• CHAPITRE 195

    Je suis neurochirurgien, répondit Derek en lançant des regards furibonds à Finn. Il mit un morceau de volaille en bouche et le mastiqua avec ardeur, en s’imaginant qu’il était en train de mordre le vétérinaire.

    Un des meilleurs du pays, souligna Meredith avec fierté. Si un jour votre cerveau a des ratés, n’hésitez pas.

    Dieu m’en garde ! Colleen sourit pour s’excuser. C’est que, voyez-vous, je déteste tout ce qui est médical. Ça me fait peur. Déjà, rendre visite à Finn dans son cabinet, c’est un vrai supplice. Alors un hôpital… brrr. Et vous, Meredith, quelle est votre spécialité ?

    Je ne me suis pas encore décidée déclara Meredith. Je suis seulement dans ma première année de résidence. Alors, j’ai encore le temps de faire mon choix.

    Evidemment, Finn se fit un plaisir de commenter l’information. Moi, je suis persuadé que tu choisiras la neuro.

    Pourquoi dis-tu ça ? demanda Meredith, sur la défensive.

    Comme ça… Ne dit-on pas que, lorsqu’on couche avec un chien, on attrape ses puces ? Ne vous vexez pas, mon vieux, ce n’est qu’une image, ajouta perfidement Finn à l’intention de Derek. Ce dernier préféra ne pas répondre à la provocation mais se défoula à nouveau sur son poulet.

    Meredith fit une grimace. Eh bien, je ne comprends pas ton image, je l’avoue.

    C’est simple pourtant. Derek cumule les rôles, professeur, mentor, amant. C’est un véritable Pygmalion. Finn fit une pause de quelques secondes avant de porter l’estocade finale. Il a manifestement beaucoup d’influence sur toi puisqu’il arrive à te faire faire un peu n’importe quoi. Donc…

    Cette fois, c’en fut trop pour Derek qui se leva d’un bond. Ne poussez pas le bouchon trop loin, Dandridge, tempêta-t-il. N’oubliez pas ce que je vous ai dit tout à l’heure.

    Qu’est-ce que tu cherches à prouver, Finn ? interrogea Meredith, devenue blême.

    Finn joua les étonnés. Prouver ? Oh rien du tout ! Il n’y a rien à prouver, prétendit-il. C’est un état de fait, c’est tout. Tu fais tout ce que Derek te dit de faire. Donc pourquoi est-ce qu’il n’arriverait pas à t’imposer sa discipline ? Evidemment – il grimaça - si tu avais plus de personnalité…

    Maintenant, ça suffit ! Suis-moi à la cuisine. Immédiatement ! cria Meredith à l’intention de Finn. Toi, tu restes ici, indiqua-t-elle à Derek qui faisait mine de la suivre. C’est entre lui et moi désormais. Très calmement, Finn lui emboita le pas. Intérieurement, il jubilait. Il avait enfin obtenu ce qu’il voulait. A plusieurs reprises, il avait réussi à faire perdre son sang-froid à Shepherd. Mais surtout, il allait passer un moment en tête-à-tête avec Meredith et il allait enfin avoir l’occasion de lui dire ce qu’il avait sur le cœur. Il avait gâché la soirée, notamment pour Colleen, il en était conscient, mais c’était le prix à payer. Sans paraître se soucier de lui, Meredith se jeta sur la vaisselle qui était dans l’évier et entreprit de la déposer dans le lave-vaisselle. Occuper ses mains permettrait peut-être à son cerveau d’arrêter de bouillonner. Mais elle obtint l’effet contraire. Alors, elle n’essaya plus de canaliser sa colère mais, au contraire, la laissa sortir. Elle se tourna d’un bloc vers le jeune homme. Qu’est-ce qui te prend ? A quoi tu joues ?

    Il avança vers elle. Parce que tu crois que c’est un jeu pour moi ? gronda-t-il entre ses dents.

    Mereedith ne se laissa pas impressionner. Ah non ? Qu’est-ce que c’est alors ? Un pari ? Un concours ? Un défi ? Explique-moi parce que là, je suis perdue. Je ne te reconnais plus, Finn.

    M’as-tu seulement jamais connu ?

    Je crois que oui… un peu. Tu étais gentil, attentionné, respectueux, soucieux du bien-être des autres et là… Elle tendit l’index vers l’intérieur de la maison. As-tu pensé à Colleen, ce soir ?

    Ne t’occupe pas de Colleen. C’est mon problème, pas le tien, dit Finn sur un ton sec.

    Mais tu n’as pas le droit de la traiter comme ça, s’indigna Meredith. C’est moi qui t’ai fait du mal, pas elle.

    Oh ça, oui, tu m’as fait du mal, lui confirma Finn avec amertume.

    J’en suis vraiment désolée. Ce n’est pas ce que je voulais. Mais je ne pouvais pas faire autrement.

    Moi non plus, je ne peux pas faire autrement. Il tapa du poing sur la table. Si tu crois que c’est facile pour moi… te revoir, et avec lui !

    Je ne comprends pas. Tu es fiancé, Finn, martela Meredith. Cela suppose que tu m’aies oubliée.

    C’est ce que je croyais, lui avoua-t-il. Mais quand je vous ai vus tout à l’heure, sur la plage… j’ai su que ce n’était pas le cas.

    Alors, dans ce cas, pourquoi être venu ici ce soir, et avec ta fiancée ? s’étonna Meredith.


  • Commentaires

    1
    sammy
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 23:13

    Cette soirée devient vraiment insupportable !!! Il est temps pour Meredith de s'expliquer avec Finnyes

    2
    Nolcéline 97234
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 23:51

    Bonsoir à tous, il n'allait pas venir sans elle ça allait être suspect surtout qu'elle était là lorsqu'ils se sont rencontrés à la plage ...

    Enfin qu'ils mettent les choses au clair une bonne fois pour toutesyes.

    Bonne nuit à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :