• CHAPITRE 194

    Finn regarda Meredith dans les yeux. En ce qui me concerne, ça ne pose aucun problème.

    Colleen ? Vous voulez bien rester ? demanda Meredith.

    Puisque vous insistez. Mais je suis horriblement gênée… Après tout, vous nous invitez et nous vous agressons. Colleen se rassit. Vraiment, Finn, je ne comprends pas, ça ne te ressemble pas du tout.

    Nous discuterons de ça plus tard, si tu veux bien, lui répondit-il sèchement.

    Meredith se tourna vers Derek pour obtenir son assentiment. Il haussa les épaules. Si c’est ce que tu désires…

    Elle lui sourit. Très bien. Alors, nous allons pouvoir nous rasseoir et manger ce poulet.

    Colleen prit une grande inspiration destinée à lui redonner une contenance. Il me semble délicieux. Vous vous êtes vraiment donnée beaucoup de mal.

    Stressée, Meredith eut un petit rire qui sonnait faux. Heureusement pour vous, ce n’est pas moi qui l’ai cuisiné. Je suis nulle avec une casserole en main.

    Mais tu es géniale avec un scalpel. Ceci compense cela, dit Derek avec un sourire tendu.

    Alors, c’est vous, Derek, qui avez préparé ce dîner ? s’enquit Colleen, heureuse d’avoir trouvé un sujet de conversation qui ne soit pas source de conflit.

    Mon Dieu, non ! s’exclama Derek avec un rire forcé. A part faire cuire un bout de viande sur un barbecue, je suis aussi nul que Meredith dans une cuisine. Je ne devrais pas vous le dire mais nous avons fait appel à la dame qui s’occupe de la maison. C’est grâce à elle si vous ne mangez pas trop mal ce soir. Finn ricana. Derek le dévisagea durement. Un problème, mon vieux ?

    Plein de morgue, Finn le défia du regard. Je ne suis pas votre vieux déjà, et je n’ai aucun problème. Je me disais simplement que vous ne vous refusiez rien. Il regarda rapidement autour de lui. Une propriété digne d’une star, une maison assez grande pour abriter trois ou quatre familles, la voiture de sport devant la porte, un 4x4 dans le garage si j’ai bien vu, du personnel de maison. Il ignora les petites tapes que sa fiancée lui donnait sur la cuisse, en-dessous de la table, pour le faire taire. Non, vous ne lésinez pas sur les moyens pour plaire à votre… comment dire ? – Derek se raidit en le voyant faire semblant de réfléchir - petite amie. 

    Mais enfin, Finn, qu’est-ce que ça peut te faire ? s’énerva Colleen. J’ai l’impression que tu es jaloux et je ne comprends pas pourquoi. Chacun est libre de faire comme il l’entend tout de même !

    Tout à fait, tout à fait, ironisa Finn. Chacun est libre. Donc, libre à moi de trouver que tout cela fait un peu nouveau riche… trop ostentatoire… Mais si tu aimes ça, dit-il en s’adressant à Meredith, tant mieux. C’est juste que je ne t’imaginais pas comme ça.

    Derek ne laissa pas à Meredith le temps de réagir. Sans doute parce que vous la connaissez mal - il marqua un temps puis mit l’accent sur ses mots - mon vieux !

    Mmm ! Ce poulet est vraiment succulent, Meredith, intervint précipitamment Colleen dans l’espoir d’alléger l’atmosphère extraordinairement pesante. Elle n’avait pas encore touché à son assiette et n’avait aucune idée du goût des mets, mais elle n’avait rien trouvé d’autre qui permette de dévier cette conversation qui n’allait pas tarder à mettre le feu aux poudres, elle le sentait.    

    C’est du poulet Volcan Huli–Huli, lui apprit Meredith. Je trouve que c’est amusant comme nom de recette.   

    Oh ! En plus, c’est un plat typiquement hawaïen ? feignit de s’émerveiller Colleen.

    En fait, ce n’est rien d’autre que la version hawaïenne du poulet barbecue, badigeonné avec une sauce faite avec du sucre de canne et du gingembre frais, compléta Derek, tout sourire parce que déterminé à ne pas donner satisfaction à son rival, et aussi parce qu’il avait pitié des efforts désespérés que faisait Colleen pour sauver la face.

    Je comprends pourquoi c’est si bon. Colleen prit un air désolé. A l’hôtel où nous logeons, malheureusement, ils se sentent obligés de nous donner de la nourriture exclusivement continentale, sans doute pour ne pas nous dépayser. Je trouve ça regrettable. Après tout, si on vient à Hawaii, ce n’est pas pour manger les mêmes hamburgers que ceux qu’on mange chez Burger King.

    Le visage fermé, Finn émit un petit claquement de la langue, qui prouva, s’il l’eut fallut, qu’il était contrarié par la remarque de sa fiancée. Si on vient à Hawaii, c’est surtout pour la beauté de ses paysages, par pour la gastronomie.

    L’un n’empêche pas l’autre, dit Meredith que les allusions perfides de Finn commençaient sérieusement à indisposer.

    Finn fit une légère moue. Je crois, si. On ne peut pas tout avoir dans la vie. C’est comme ça, il faut l’accepter. Il lança un regard lourd de sens à Meredith. Je suis bien placé pour le savoir.

    Craignant que la conversation ne retombe dans les sujets qui fâchent, Colleen préféra interrompre son fiancé. Dites-moi, tous les deux, vous m’avez dit que vous étiez chirurgiens, mais vous n’avez pas précisé votre spécialité.


  • Commentaires

    1
    llindagr54
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 20:33
    Oh! Derek fiche le dehors. Quel malotru ce Finn. Et pour Meredith et Derek mais aussi pour sa fiancée.
    2
    Nolcéline 97234
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 23:02

    Bonsoir à tous, merci pour la suite pauvre Colleen elle a du courage pour supporter tout ça j'espère qu'elle lui passera un savon une fois qu'ils seront rentrés à l'hôtel enfin s'ils rentrent ensemble parce que Finn fait tout pour que ce ne soit pas le cas . Bonne nuit à tous.

    3
    sammy
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 23:23

    Il est évident que ce dîner n'aurait jamais du avoir lieu et Finn met un main plaisir à le gâcher. Alors, ce serait bien si Derek y mettait fin parce que cela en devient insupportable.Il est odieux parce qu'il ne pense même pas à sa compagne !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :