• CHAPITRE 193

    Meredith conduisit ses convives jusqu’au salon d’été, là où la mère de Kaona et ses filles avaient dressé la grande table en la décorant à l’hawaïenne, avec des hibiscus et des ananas. Après avoir fait asseoir Finn et Colleen, Meredith et Derek s’installèrent en face d’eux. N’ayant pas l’habitude de recevoir, il fallut quelques minutes à Meredith pour réaliser que c’était à elle d’aller chercher le plat. Excusez-moi, dit-elle en se levant. Je manque à tous mes devoirs d’hôtesse.

    Finn l’imita aussitôt. Attends, je vais t’aider.

    Asseyez-vous, ordonna Derek d’une voix métallique. Réalisant que les deux femmes le regardaient d’un air étrange, il prit sur lui pour parler d’un ton plus doux. Pas la peine, mon vieux. Rassurez-vous, nous n’avons pas mis les petits plats dans les grands. Ce soir, c’est à la bonne franquette. Il fixa Finn dans les yeux. De toute façon, si Meredith a besoin d’aide, je suis là. Elle le sait. Parce qu’il ne voulait pas éveiller les soupçons, Finn ne put faire autrement que de se rasseoir. Derek se tourna vers Colleen. Alors, parlez-moi de votre magasin. Où se situe-t-il ?

    Oh ce n’est qu’une toute petite boutique sur Pike Street, lui expliqua-t-elle. Je n’en suis qu’au début. Je l’ai achetée après mon divorce.

    Oh vous êtes divorcée, dit Derek en servant un verre de vin à chaque convive.

    Oui, depuis deux ans, et j’ai un fils, Jason. Colleen eut un sourire plein de tendresse. Il a cinq ans. Il est chez son père pour le moment. Je suis très heureuse d’être à Hawaii avec Finn, mais j’avoue que Jason me manque, lui confia Colleen. Souvent, il me pousse à bout avec ses bêtises et dans ces cas-là, je rêve de l’envoyer à l’autre bout du monde. Mais quand il n’est pas avec moi, c’est comme si je n’étais plus tout à fait entière. Les joues de la jeune femme rosirent à nouveau. Vous devez me trouver stupide.

    Derek la regarda avec sympathie. Non, pas du tout. C’est normal. Vous êtes une maman.

    Et vous, Derek, vous avez des enfants ? s’enquit Colleen.

    Non, je n’ai pas ce bonheur, répondit Derek avec un petit air mélancolique. Pas encore.

    Finn but une gorgée de vin et afficha un sourire méchant. A ce propos… dites-moi, Derek, comment va votre charmante épouse ? Addison, si mes souvenirs sont bons…

    Derek pâlit sous l’affront. Meredith, qui revenait avec le poulet, faillit le laisser tomber par terre. Elle échangea avec son amant un regard qui signifiait, Mon Dieu ! Ai-je bien entendu ? Mais elle n’avait aucun doute à ce sujet et elle comprit qu’elle devait se préparer à vivre très certainement une soirée d’enfer.

    Derek fut le premier à retrouver son aplomb. En l’occurrence, mon épouse, comme vous dites, ne l’est plus, dit-il froidement. Nous avons divorcé il y a quelque temps déjà. Maintenant, elle vit à Los Angeles et comme je n’ai plus aucune nouvelle d’elle, je présume que tout va bien.

    Ah bon ! Vous m’en direz tant, persifla le vétérinaire.

    Finn, chuchota la douce Colleen, au comble de l’embarras. Il lui fit signe de se taire.

    Vous avez l’air étonné, constata Derek. Pour mieux résister à l’envie d’envoyer son poing dans la figure de Finn, il décida d’occuper ses mains en passant les assiettes à Meredith, afin qu’elle puisse les servir.

    Un peu, je vous le concède. Je ne pensais pas que le mariage vous pesait, puisque vous en aviez tous les avantages sans en avoir les inconvénients. Finn jubila en voyant dans quel état d’énervement sa dernière phrase mettait Derek. Jamais je n’aurais imaginé que vous divorceriez.

    Si tel n’était pas le cas, je ne serais pas ici avec Meredith. Pour qui me prenez-vous ? aboya Derek qui avait abandonné l’idée de rester poli et civilisé.

    Mais pour ce que vous êtes, mon cher ! s’exclama Finn avec un petit rire sardonique. D’habitude, vous ne vous embarrassez pas pour si peu. Si j’ai bon souvenir, quand vous avez couché avec Meredith au bal du Seattle Grace Hospital, vous étiez encore marié, n’est-ce pas ?Finn ! s’exclama Colleen, aussi gênée que scandalisée. Arrête, s’il te plaît. Tout cela ne te regarde pas. De quel droit tu t’immisces dans la vie de ces personnes ?

    Le fait que sa fiancée prenne le parti de Derek plutôt que le sien irrita Finn. C’est toi qui me dis ça ? l’apostropha-t-il. Toi que ton mari a trompée pendant des années, toi qu’il a abandonnée avec un enfant… A cause de ce salaud adultère, tu étais en lambeaux quand je t’ai rencontrée. Et tu oses me demander pourquoi je me révolte ?

    Je suis désolée de ce qui vous est arrivé, Colleen, intervint Derek, mais je peux vous assurer que votre histoire ne ressemble en rien à la mienne.

    Colleen leva la main droite en guise de protestation. Mais vous n’avez pas besoin de vous justifier, Derek. Votre histoire ne me regarde pas. Rouge de honte, elle se leva de table. Je pense que nous ferions mieux de partir. Nous n’allons pas continuer à vous gâcher la soirée. Je suis vraiment désolée, vraiment, Meredith. Vous nous recevez si bien et nous…

    Meredith sortit de sa réserve. Ne vous excusez pas. Vous n’y êtes pour rien. Et il n’est pas question que vous partiez maintenant. Elle feignit de ne pas voir Derek qui la fusillait du regard. Nous sommes entre adultes, entre gens civilisés, ajouta-t-elle en fixant son ancien petit ami. Je suis certaine que nous pouvons aller au bout de cette soirée sans encombre et même y trouver du plaisir, pour autant que chacun y mette du sien. Finn, qu’en dis-tu ?


  • Commentaires

    1
    sammy
    Mardi 1er Septembre 2015 à 21:26

    Je ne sais pas si la soirée va bien se terminer mais Derek devrait mettre Finn dehors avec un bon coup de poingyes Quel odieux personnage !!!

    2
    fanfaniche
    Mardi 1er Septembre 2015 à 21:27

    Mais qui est Jenna ?

    3
    fanfaniche
    Mardi 1er Septembre 2015 à 21:34

    Ok, le deuxième prénom de Colleen sans doute ....wink2       Si Boa nous tend des pièges maintenant.....

    4
    Nolcéline 97234
    Mardi 1er Septembre 2015 à 23:59

    Bonsoir à tous, à mon avis pas grand-chose puisque ce qui l'intéresse c'est de régler ses comptes , pas sûre que Meredith les invite à rester s'il continue à être toujours aussi désagréable la balle est dans son camp!

     

    Quant à Colleen elle voulait s'en aller c'est ce qui se passera selon moi s'il ne change pas d'attitude ...

    Bonne nuit à tous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :