• CHAPITRE 191

    Trois heures plus tard, Derek essayait de se calmer en faisant le tour de la propriété. Meredith avait beau dire, cette soirée ne lui disait rien qui vaille. Le regard moqueur que Finn lui avait jeté lorsqu’elle l’avait invité lui avait suffi pour comprendre que, malgré les mois qui avaient défilé et malgré la jolie Colleen, le Dr Dandridge n’avait rien oublié de ce qui s’était passé entre eux. Il en voulait toujours à Derek de lui avoir pris la femme dont il était tombé amoureux. Cela n’augurait rien de bon.

    En plus, comme si cela ne suffisait pas, Derek avait dû prendre les choses en main côté cuisine. Quand Meredith avait réalisé que le frigo était vide et qu’il n’y avait qu’eux pour assurer l’intendance, elle avait failli piquer une crise de nerfs. Elle l‘avait supplié de s’installer aux fourneaux mais il avait été catégorique. Il était hors de question qu’il fasse un quelconque effort personnel pour le confort de ce vétérinaire de malheur. C’était elle qui avait lancé l’invitation, elle n’avait qu’à se débrouiller. Seulement voilà, la finaude avait plus d’un tour dans son sac. Elle avait des arguments auxquels il était incapable de résister. La perspective de tendres câlins et la promesse d’ébats torrides avait vaincu sa détermination assez rapidement. Il avait pris son portable et contacté Kaona. Dieu sait ce qu’il lui en avait coûté mais, dans l’urgence, il n’avait pas vu d’autre solution. Le bellâtre était arrivé avec sa mère et ses sœurs et tout ce petit monde s’était dispersé dans la maison. Une heure plus tard, tout brillait du sol au plafond et la cuisine embaumait le poulet Volcan Huli–Huli. Le sourire que Meredith lui avait adressé alors avait été la plus belle des récompenses. Il s’était dit aussi qu’il pouvait bien se montrer magnanime avec Finn car, après tout, des deux, c’était lui qui était le mieux loti. C’était lui qui avait eu la fille. Finn, lui, devait se contenter de Colleen. 

    Derek regarda sa montre. Il était temps qu’il revienne à la villa. Meredith devait être prête et leurs – non, pardon, SES invités  - n’allaient sans doute pas tarder. En soupirant, il remonta vers la bâtisse en priant pour que tout se passe bien et, surtout, oui, surtout, pour que la soirée se termine rapidement. Il pénétra dans le séjour au moment même où Meredith descendait l’escalier. Il eut le souffle coupé de la voir si belle. Il aurait aimé la voir porter plus souvent des couleurs mais il devait bien reconnaître que le noir lui allait à ravir. Et cette robe était une merveille. Sobre, élégante, sans manches, près du corps, suffisamment courte pour dévoiler les jambes élancées, un joli décolleté qui laissait deviner la poitrine, elle était d’une redoutable efficacité.

     photo 5-versace-luxe-haute-couture-448730.jpg

    Les yeux brillants, Derek s’avança à la rencontre de son amie. Je ne connaissais pas cette robe.

    C’est normal, je l’ai achetée juste avant notre départ.

    Et tu l’étrennes pour Dandridge, dit-il d’un ton grognon.

    Oui, mais c’est toi qui auras le privilège de l’enlever, murmura Meredith dans un sourire.

    Derek se pencha pour nicher son visage dans le cou de son amie. Mmm ! Alors, je suis d’accord. En te voyant comme ça, il va comprendre ce qu’il a raté, lâcha-t-il en redressant la tête.

    Meredith lui donna une petite tape sur le bras. Ne sois pas méchant. Ça ne te va pas.

    Ne t’inquiète pas. Quand il sera là, je serai grand seigneur, se moqua Derek.

    Meredith agita son index devant lui en guise d’avertissement. Je ne veux pas d’un combat de coqs, est-ce que c’est bien compris ?

    Derek haussa légèrement les épaules. S’il ne bouge pas, je ne bougerai pas non plus. Mais n’espère pas que je reste impassible s’il me provoque.

    Mais il ne te provoquera pas, assura Meredith, agacée par son entêtement. Il est fiancé. Cela veut bien dire qu’il a tourné la page.

    Derek fit une moue dubitative. J’aimerais en être aussi sûr que toi. Mais il y a certains regards qui ne trompent pas.

    Je suis certaine que tu as tort, insista Meredith. Toute cette histoire est oubliée, par lui comme par moi. Il serait temps que tu en fasses autant.

    Nous verrons bien. En attendant, je vais monter me préparer. Arrivé à la porte de la cuisine, Derek se tourna vers sa compagne. Me faire beau… pour Colleen.

    Soulagée de voir qu’il semblait envisager le diner dans un bon état d’esprit, Meredith rentra aussitôt dans son jeu. Ne t’avise pas de refaire le même cinéma que cet après-midi ou bien je t’étripe.

    Du moment que tu ne repars pas avec le véto…

    Elle rit, secrètement enchantée de le voir aussi jaloux. Ah ! Qui sait ? On pourrait faire un échange standard.

    Contrairement à ce qu’elle croyait, Derek ne protesta pas. On pourrait, oui. Au moins, en sortant avec Colleen, je serais habillé gratuitement. Ce serait déjà ça de gagné… Enfin, je vais attendre de voir comment ce guignol est fringué. Je déciderai après si je te garde ou si je change.

    Meredith rit de plus belle. Ce que tu peux être salaud, tout de même. Quand je pense qu’on t’appelle McDreamy !

    Derek la regarda avec malice. Attends donc que tes invités soient repartis et je te montrerai comment je m’appelle.


  • Commentaires

    1
    llindagr54
    Vendredi 28 Août 2015 à 19:42
    Et bien c'est vrai qu'il et jaloux notre Derek. C'est mignon! Mais a petite dose quand même j'espère qu'il ne va pas laisser éclater sa jalousie devant Finn sauf , bien sûr, si il le provoque.

    Je n'imagine même pas leur soirée après le départ des invités.
    2
    Nolcéline 97234
    Vendredi 28 Août 2015 à 21:06

    Bonsoir à tous, ils me font rire tous les deux smile

    Tout comme Derek je suis dubitative ce n'est pas parce qu'il est fiancé que cela signifie qu'il a tourné la page pour autant.

    Ils ne devraient pas tarder à arriver...

    Merci pour la suite et bon week-end à tous.

    3
    sammy
    Samedi 29 Août 2015 à 00:48

    Il est évident que Finn est jaloux de Derek et qu'il n'a pas oublié Meredith !!! Et malheureusement, je ne présage rien de bon pour cette soirée^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :