• CHAPITRE 189

    Derek détacha ses lèvres de celles de Meredith et regarda son amie dans les yeux. Il sut qu’elle aussi avait reconnu la voix qui les avait interrompus dans ce si agréable intermède. Merde ! se dit-il. Partir si loin de chez soi et tomber sur lui ! Il soupira imperceptiblement et se retourna vers leur interlocuteur avec un sourire qui ressemblait plus à un rictus. Finn Dandridge ! Si je m’attendais à ça ! Il lui tendit la main sans enthousiasme.

    Finn la lui serra tout aussi tièdement qu’il la lui tendait. Il se tourna ensuite vers Meredith. Bonjour, Meredith. Ça faisait longtemps.

    Embarrassée, celle-ci se montra trop enthousiaste pour être vraiment sincère. Fiiiiiiiinnnnnn ! Je suis si contente de te revoir. Elle se précipita sur lui pour lui donner l’accolade.

    Derek ragea intérieurement. Quel besoin avait-elle de se précipiter dans les bras de ce gars comme s’il était un ami intime ? Ne lui avait-elle pas dit qu’il n’avait même pas été son amant ? Eh bien, c’est une chance ! ironisa-t-il en son for intérieur. Qu’est-ce que cela aurait été sinon ? Il jeta un regard ouvertement critique au bermuda orange et à la chemise fleurie dans les mêmes tons, que portait son ancien rival. En plus, il est ridicule, déguisé en Hawaïen. Je ne vois pas ce qu’elle a pu lui trouver.

    Quel heureux hasard de nous retrouver ici ! proclama Meredith.

    Effectivement ! Alors que nous prenons bien soin de nous éviter à Seattle, déclara Finn avec perfidie.

    Meredith ne sut que répondre et se tourna vers Derek comme pour l’appeler à l’aide. C’est à ce moment qu’il remarqua qu’une jeune femme se tenait discrètement en retrait. Il sauta sur l’occasion. Dites donc, Dandridge, vous manquez à tous vos devoirs, je vois. Vous ne nous présentez pas cette belle inconnue ?

    Vous avez raison. C’est impardonnable. Voici ma fiancée, Colleen Wilkinson.

    Derek nota avec plaisir le statut de la jeune femme. Fiancée, vraiment ? Toutes mes félicitations. Il afficha son sourire le plus charmeur et s’avança vers Colleen avec les yeux de velours qui faisaient sa renommée. Rien que de sentir le regard furibond de Meredith peser sur lui l’empêcha de regretter que cette rencontre ait eu lieu. Derek Shepherd. Enchanté de vous connaître, Colleen. Voici mon amie, Meredith. Les deux femmes s’adressèrent un signe de la tête. Derek se tourna vers Finn. Vous en avez de la chance, mon vieux, d’être fiancé avec une si charmante personne. L’intéressé lui fit un sourire forcé.

    Vous êtes des amis de Finn ? demanda la fiancée d’une voix douce. Je ne me souviens pas qu’il m’ait parlé de vous.

    Ça ne m’étonne pas. En fait, Finn était mon vétérinaire, répondit Derek avec condescendance. Il s’est occupé de notre chien.

    Oh ! Colleen rosit légèrement. Je pensais que vous étiez vétérinaire, vous aussi… parce que Finn vous a appelé docteur, n’est-ce pas, alors…

    Non, en réalité, Meredith et moi sommes chirurgiens, lui expliqua Derek. Au Seattle Grace Hospital. Et vous, vous êtes vétérinaire ?

    Colleen eut un petit rire confus. Non, pas du tout. J’ai un magasin de vêtements pour hommes à Seattle. C’est comme ça que j’ai rencontré Finn d’ailleurs.

    Un magasin de vêtements pour hommes ? s’exclama Derek comme s’il s’agissait de la nouvelle la plus intéressante qu’il ait jamais entendue. Mais c’est intéressant, ça. Il faudra que vous me donniez l’adresse. Je viendrai y faire mes achats, dit-il, charmeur.

    Après avoir lancé un regard sombre à son amant, Meredith coupa court à la conversation en s’adressant à Finn. Ainsi donc, vous êtes en vacances à Hawaii. Vous logez ici, à Maui ?

    Oui, dans un hôtel de Lahaina, répondit Finn. Et vous ?

    Derek a loué une maison à Paia. Nous venons d’arriver.

    Et nous, nous sommes bientôt partis, minauda Colleen.

    Quel dommage ! s’exclama Meredith.

    Oui, nous aurions pu nous revoir peut-être, organiser quelque chose. Vous savez, un dîner par exemple, répondit l’autre jeune femme.

    Derek sourit poliment. Je vais hurler si je dois rester cinq minutes de plus à les entendre débiter de telles fadaises, pensa-t-il. Plutôt mourir que de passer toute une soirée avec ces gens-là !

    Oh mais c’est une excellente idée ! Pourquoi ne viendriez-vous dîner à la maison ? Ce soir par exemple ? lança Meredith.

    Evidemment, l’intention première de Finn fut de refuser cette invitation mais, lorsqu’il vit Derek sursauter et jeter un regard horrifié à sa compagne, il comprit qu’il tenait sa vengeance. Quelle bonne idée, susurra-t-il hypocritement. Avec plaisir, ajouta-t-il en regardant Derek avec un grand sourire. Celui-ci ne prit même plus la peine de cacher son aversion.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 26 Août 2015 à 21:04

    Bonsoir à tous merci pour la suite alors là Finn est la dernière personne à laquelle j'aurais pensé pour une surprise c'est une surprise lol.

    Un dîner avec ce dernier et sa fiancée la soirée promet... Bonne soirée à tous.

     

    2
    fanfaniche
    Mercredi 26 Août 2015 à 22:22

    trop drole !!!    ça va barder c'est sur...........  encore des bouderies en perspective

    3
    sammy
    Mercredi 26 Août 2015 à 23:58

    Vont-ils se jeter des horreurs à la figure lors de leur dîner >???

    4
    llindagr54
    Jeudi 27 Août 2015 à 23:29
    Finn a hawai, en effet Derek est maudit. Comment va se passer le dîner?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :