• CHAPITRE 188

    Derek était en train de bouillonner intérieurement. Merde, je suis devenu transparent ou quoi ? se demanda-t-il. Ce clown ne se gêne pas pour la draguer devant moi. Il enlaça Meredith par la taille et la ramena tout contre lui, avant de s’adresser à son rival. Cet endroit est plutôt dangereux, non ? J’ai l’impression que, compte tenu des courants, il serait plutôt conseillé à des profanes comme nous de se contenter d’admirer les spécialistes.

    Vous n’avez pas tort, admit Kaona à contrecœur. Hookipa n’est pas à mettre sous toutes les planches. Mais il y a des spots plus cool comme Sprecks ou Kanaha Beach. Je pourrais vous y amener un jour, si vous le désirez, proposa-t-il en plantant ses yeux dans ceux de Meredith.

    Celle-ci détourna aussitôt le regard. Un spot ? Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-elle en se tournant légèrement vers Derek, pour enlacer étroitement sa taille, les deux mains nouées sur sa hanche. Comprenant le message qu’elle voulait faire passer au blondinet, Derek passa un bras autour des épaules de son amie.

    C’est un endroit où on peut faire du surf, leur apprit le jeune Hawaiien, un peu déconfit. Vous savez, des vagues, du vent… Il se tourna vers la plage. Hookipa est un des plus beaux spots du monde. Et un peu plus loin, il y a Jaws.

    Je ne sais pas pour toi mais, moi, ce nom ne m’inspire pas du tout confiance, déclara Meredith en relevant la tête vers Derek. Il l’approuva d’un simple signe de tête.

    Kaona ricana. Vous ne croyez pas si bien dire. Il vaut mieux éviter d’aller dans l’eau, le soir, quand les requins commencent à chasser. Le risque est minime, bien sûr, mais il y a tout de même plus ou moins cinq attaques par an.

    Meredith regarda l’étendue d’eau avec effroi. Quelle horreur ! Si j’avais eu la moindre tentation de me lancer, vous venez de l’anéantir, dit-elle à Kaona. De toute façon, l’eau et moi n’avons plus de très bonnes relations depuis un certain temps.

    Derek regarda le jeune homme avec un sourire triomphant. Voilà ! La question est réglée. Je vous l’avais dit, je connais bien ma femme. Mais vous devriez nous montrer de quoi vous êtes capable. Nous, nous allons nous installer en haut de la falaise et vous regarder faire. Kaona comprit qu’il venait d’être congédié et n’insista plus. De toute façon, il était évident que la wahine était amoureuse du docteur et qu’il n’avait aucune chance de la séduire. Il leur fit un signe de la main et repartit vers les flots. Aloha, marmonna Derek. Et n’y reviens plus, blanc-bec !

    Ça me dépasse, dit Meredith, mi-figue, mi-raisin, en se détachant de lui. Comment un brillant et séduisant chirurgien comme toi peut-il se sentir menacé par un gamin comme lui ?

    Derek haussa légèrement les épaules. Je sais que c’est stupide, reconnut-il sans fausse honte. Si je suis raisonnable, si je veux bien réfléchir à la situation quelques minutes, je sais que c’est impossible que tu sois intéressée par ce genre de garçon, mais c’est plus fort que moi. Il regarda son amie avec un air contrit. Je suis jaloux. C’est moche, je sais, mais c’est comme ça. Je t’aime et j’ai peur de te perdre.

    Meredith planta ses yeux verts dans ceux de son compagnon. Tu ne me perdras pas, Derek. Si cela avait dû se produire, cela serait arrivé il y a longtemps. Mais maintenant… Elle secoua doucement la tête. Non, ce n’est plus possible.

    Derek prit le visage de son amie entre ses mains et la regarda au fond des yeux, avec tendresse. Je suis heureux de te l’entendre dire. Il l’embrassa passionnément.

    Après lui avoir rendu son baiser, Meredith l’écarta doucement. Ah et pour information, je ne suis pas ta femme !

    Derek souffla bruyamment. Pfft ! Tu ne vas pas encore pinailler pour de sombres histoires d’état-civil.

    Je ne pinaille pas, je…

    Tu joues sur les mots et cette fois, je ne te suivrai pas sur ce terrain. Il se pencha pour l’embrasser dans le cou. Ma femme, ma femme, ma femme, se mit-il à chantonner pour se moquer gentiment d’elle.

    Meredith rit doucement et ferma les yeux, comme pour mieux profiter de ce moment privilégié. Derek cessa de chanter et, sans se soucier de ceux qui pouvaient les voir, laissa ses lèvres remonter du cou jusqu’aux lèvres dont il s’empara avec avidité.

    Dr Shepherd ! En voilà une surprise, dit une voix dans son dos.

    Maintenant, c’est certain, je suis maudit, pensa Derek.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 25 Août 2015 à 20:15

    Bonsoir à tous, c'est toujours aussi agréable de les voir aussi rieurs, taquins amoureux smile 

    Et qui est cette personne qui vient d'interpeler Derek?

    Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Mardi 25 Août 2015 à 21:44

    Le surfeur a été éjecté, ils passent du bon temps ensemble mais apparemment il y a encore une personne pour les embêter arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :