• CHAPITRE 168

    Lorsque le carillon de l’entrée retentit, Callie sortit du salon en ondulant des fesses, sous le regard appréciateur de Mark. Elle ouvrit la porte à Derek qui s’appuyait d’une main contre le mur, en tenant une bouteille de tequila dans l’autre. J’ai apporté des munitions, dit-il en sortant trois citrons de sa poche. Pour le sel, je suppose que tu en as.

    Entre, mon mignon. Tu es le bienvenu, surtout avec ça, susurra Callie en lui plantant un gros baiser sur les lèvres. Regarde, bébé, cria-t-elle à l’intention de Mark. Chouchou a eu peur qu’on meure de soif. Derek la suivit avec la conviction d’avoir frappé à la bonne porte pour évacuer ses sombres pensées.

    T’es le meilleur, mon gars ! hurla Mark en voyant son meilleur ami entrer dans la pièce avec une bouteille d’alcool. Je l’ai toujours dit ! C’est pour ça qu’on est amis d’ailleurs. La perfection appelle la perfection.

    Derek le salua en brandissant sa bouteille, avant de la déposer sur la table basse. Il alla ensuite se servir un verre bien tassé de whisky, en observant du coin de l’œil Callie qui se déhanchait sensuellement devant Mark.

    Ce dernier, les deux mains posées sur les hanches généreuses de son amie, lança un regard sévère à Derek. Qu’est-ce que tu as foutu aujourd’hui ? lui demanda-t-il. On ne t’a pas vu et c’était impossible de te joindre.

    Derek alla s’asseoir sur le canapé. J’ai emmené Meredith à la plage. C’était la première fois pour elle, précisa-t-il avec un air attendri.

    Décidément, c’est la fille des premières fois, souligna Mark avec un air moqueur. Il abandonna sa cavalière pour aller remplir son petit verre de tequila à ras bord. Explique-moi un truc. Etant donné que tu ne couches pas avec cette fille, pourquoi tu continues à la fréquenter ? Il lécha la peau entre son pouce et son index avant d’y verser un peu de sel qu’il lécha. Directement après, il vida son verre d’une seule traite et suça un morceau de citron.

    C’est une amie, je te l’ai déjà dit, lui rappela Derek, qui s’était légèrement renfrogné parce qu’il pressentait que ses amis allaient l’interroger sur sa relation avec Meredith.

    Je suis ton amie et tu ne m’as jamais emmenée à la plage, lui fit remarquer Callie en virevoltant autour de Mark. Derek leva les yeux au ciel.

    Et vous discutez de quoi quand vous êtes ensemble ? se renseigna Mark.

    Je sais pas, moi, grommela Derek. De tout et de rien.

    Ah bon ? Et ça te suffit ? s’étonna Mark. T’attends rien d’autre ?

    Derek ricana. Attendre quoi ?

    Bon, on ne pourrait pas parler d’autre chose que de cette fille ? s’emporta Callie, qui en avait assez de se trémousser devant les deux hommes sans réussir à éveiller leur intérêt. Meredith, Meredith, y en a plus que pour elle !

    Oh mais te fâche pas, ma poule ! s’écria Mark. Tu sais bien que c’est toi qu’on préfère ! Il prit Callie dans ses bras et lui donna une tape sur ses fesses. 

    Derek se tassa sur son canapé. Avoir évoqué Meredith lui avait rappelé tout ce qui s’était passé sur la plage et il se sentait à nouveau mal. Elle devait penser qu’il jouait avec elle.

    -----------------------------

    Meredith se jeta sur son lit et commença à donner de grands coups de poings à son oreiller. C’était George qu’elle imaginait frapper, parce qu’elle n’en pouvait plus qu’il la harcèle, mais c’était aussi un peu de Derek dont elle se vengeait, parce qu’elle en avait assez qu’à chacune de leur rencontre, il lui donne de l’espoir pour aussitôt le lui enlever. Quand elle se fut bien défoulée, elle s’assit et prit son lion de mer en peluche contre elle. Son regard tomba alors sur le sac en plastique qui contenait son nouveau téléphone. Elle courut le chercher et le retira de son emballage. Après avoir inséré sa puce et branché la batterie, elle commença à lire le mode d’emploi. Au fur et à mesure de sa lecture, elle se rendit compte de toutes les possibilités que lui offrait ce téléphone et cela lui fit réaliser la valeur du cadeau de Derek. Elle eut la désagréable impression de ne pas lui avoir suffisamment montré sa gratitude. Elle se releva pour prendre son sac à main afin de retrouver la feuille de papier sur laquelle le chirurgien avait noté son numéro de téléphone. Après avoir hésité – elle ne voulait pas avoir l’air de le relancer – elle rédigea un texto tout simple qui ne pouvait pas prêter à équivoque. Encore merci pour le téléphone. Il est vraiment magnifique. Tu n’aurais pas dû.

    On frappa un coup bref à sa porte et Izzie apparut. Mer, ça va ? Je… Elle s’interrompit en apercevant le téléphone que son amie tenait entre les mains. T’as un iPhone, toi, maintenant ? Elle se retourna vers le couloir. Cristina, viens voir, Meredith a un nouveau téléphone.

    Cristina passa sa tête au-dessus de l’épaule d’Izzie et pinça les lèvres en voyant un iPhone dans les mains de Meredith. Et on peut savoir d’où tu le sors ? demanda-t-elle à cette dernière. 

    C’est Derek qui me l’a offert, répondit Meredith avec un air distrait, parce qu’elle était en train d’enregistrer le numéro de téléphone du chirurgien dans son répertoire. Une petite musique et un message sur l’écran lui indiquèrent qu’elle venait de recevoir un texto. Elle se dépêcha d’ouvrir la messagerie. Si, je devais, lut-elle. Je veux le meilleur pour toi, je veux que tu sois heureuse. La même musique que précédemment signala l’arrivée d’un nouveau texto. Je suis vraiment désolé pour ce qui s’est passé à la plage. Je n’aurais pas dû, avait écrit Derek.

    Meredith sentit son cœur se serrer. Décidément, Derek avait l’art de tout gâcher. Par son texto, il venait de donner à ce qu’elle considérait comme un des plus beaux moments de sa vie le statut de regrettable erreur. Enervée, elle fit courir ses doigts sur le clavier pour écrire sa réponse. Inutile de me rappeler sans cesse que tu ne veux pas de moi !


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 21:51

    Bonsoir à tous, Meredith est en colère contre Derek ce que je peux comprendre, et sa colère ne risque pas de s'atténuer en entendant les remarques de Christina au sujet de son nouveau téléphone, décidément cette journée qui avait si bien débuté pourtant se termine vraiment mal et pour l'un et pour l'autre, j'imagine la mine sombre de Derek en lisant le dernier texto de Meredith.frown Bonne soirée à tous.

    2
    Valerie
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 23:06

    Bien sûr que Derek veut d'elle, mais il paraît qu'il a une conscience et c'est elle qui ne veut pas.

    Pfff, ils seraient si bien tous les deux ce soir ensemble....que de regrets.cry

    3
    sammy
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 00:37

    Oh je sens poindre la jalousie d'Izzie et Cristina à propos du téléphoneyes Par ailleurs, je trouve ça bien que Meredith et Derek communiquent  par sms, même si la conversation risque de faire mal à Meredith.

    4
    Champagne !
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 01:25

    C'est certain, Cristina, Izzie et George certainement vont finir de lui pourrir sa journée. frown Espérons que ça ne va pas trop la toucher, ce serait vraiment trop pour elle sans ça...  

    5
    etoile26
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:25

    Les soient disant amis de Meredith  devrait ce mêle de leurs fesses est lui fouet la paix.

    Derek est deja amoureux sauf qu il ne veut pas ademettre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :