• CHAPITRE 166

    C’est avec un peu d’appréhension que Meredith le laissa faire. Elle avait l’impression de brûler les étapes mais elle se disait qu’elle ne retiendrait pas un homme comme Derek, qui avait tellement d’opportunités, avec seulement quelques baisers. Cependant, elle n’éprouvait aucune contrainte. Rien de ce qui était en train de se passer ne se faisait contre son gré et elle en appréciait chaque seconde car, pour être honnête, ces caresses étaient une vraie révélation pour elle. Elles faisaient naitre une foule de sensations bien plus fortes que ne l’avaient fait les baisers de Derek. Et très vite, elle oublia ses craintes, elle oublia tout pour se laisser totalement emporter par ce qu’elle ressentait. Ravi de cet abandon, Derek prit les mains de la jeune fille dans les siennes, en nouant leurs doigts, pour lui relever les bras au-dessus de la tête. Il mit fin aux baisers pour aller enfouir son nez entre les seins de Meredith. Très doucement, passant de l’un à l’autre, il déposa de petits bécots tout autour des rondeurs, se rapprochant petit à petit des pointes qui s’étaient dressées vers lui. Dans le même temps, il libéra sa main droite pour la poser délicatement sur la hanche de sa partenaire et la faire ensuite glisser imperceptiblement jusqu’à son mont de Vénus.

    Lorsque Meredith sentit que les doigts de Derek écartaient légèrement la culotte de son bikini pour se faufiler en-dessous, une sonnette d’alarme retentit dans sa tête. Ça allait beaucoup trop vite et elle n’était pas certaine d’être déjà prête pour ça. Elle était terriblement attirée par Derek, et sans doute était-elle en train d’en tomber follement amoureuse, mais ils n’avaient échangé que quelques baisers et surtout, compte tenu de ce qui s’était déjà passé entre eux, elle n’avait pas suffisamment confiance que pour se donner à lui. De plus, elle ne voulait que sa première fois se déroule sur une plage, aussi jolie soit-elle. Elle repoussa donc le chirurgien d’une main ferme. Non, arrête, dit-elle en saisissant un bout de la serviette de bain pour se recouvrir. En se redressant, elle croisa le regard presque égaré de Derek. Pas comme ça, murmura-t-elle, gênée et un peu inquiète qu’il la prenne pour une allumeuse.

    Ces derniers mots firent prendre conscience à Derek de ce qu’il avait failli faire. Excuse-moi… Je n’aurais pas dû…

    Tu n’as pas à t’excuser… Je n’ai rien fait que je n’avais pas envie de faire, avoua Meredith dans un souffle, en renouant les cordons du haut de son bikini.

    Je sais mais j’ai promis d’être ton ami, lui rappela Derek, qui n’osait presque plus la regarder de peur de ne pas savoir résister à son désir. Je m’étais juré… Mais tu es si belle et je n’ai pas pu me contrôler. Il prit une grande inspiration. On ferait mieux d’y aller, décréta-t-il se relevant. Ce fut une vraie douche froide pour Meredith. Comment pouvait-il jouer une fois encore la carte de l’amitié après ce qui venait de se passer ? De qui se moquait-il ? Le visage fermé, elle enfila sa robe et jeta ses affaires dans son sac. Ensuite, elle se mit debout en ignorant la main que Derek lui tendait pour l’aider à se relever. Il comprit qu’elle lui en voulait. Meredith….

    Laisse tomber ! ordonna-t-elle sur un ton sec, tout en remettant ses sandales.

    Non, il faut que je te dise, insista Derek. Si ça ne tenait qu’à moi… Pourquoi s’obstinait-elle à ne pas comprendre qu’il mourait d’envie de coucher avec elle mais qu’il était contraint d’y renoncer pour son bien à elle ?

    Meredith releva la tête brusquement. Et ça tient à qui ? demanda-t-elle, légèrement agressive. S’il avait tellement envie d’être avec elle, s’il voulait vraiment qu’une relation naisse entre eux, pourquoi agissait-il comme si quelqu’un ou quelque chose l’en empêchait ?

    Derek ne sut que répondre. Elle avait raison. C’était lui qui avait toutes les cartes en main et qui refusait de les distribuer. Il soupira. Ce n’est pas aussi simple.

    Cette fois, Meredith ne réagit plus. Ils retournèrent à la voiture sans se dire un mot. A peine Derek avait-il démarré que la jeune fille fermait les yeux et faisait semblant de dormir. Elle était partagée entre la colère et la tristesse. Quand Derek cesserait-il de jouer avec ses sentiments en soufflant le froid et le chaud ? Quand admettrait-il que cette histoire d’amitié était stupide, étant donné qu’il ne pouvait s’empêcher de lui manifester son intérêt d’une façon qui était bien plus qu’amicale ? Ou bien était-il encore en train de s’amuser à ses dépens ? A cette idée, elle sentit ses yeux s’emplir de larmes. Ne voulant pas que celles-ci s’écoulent sur ses joues et que Derek s’en aperçoive, elle serra ses paupières avec force, en espérant que le voyage de retour ne serait pas trop long. Elle avait envie d’être seule pour pouvoir laisser son chagrin s’exprimer.  

    Quant à Derek, il se sentait coupable d’avoir une fois encore failli à sa parole et d’avoir ainsi blessé Meredith. D’un autre côté, il était soulagé qu’elle se soit endormie ou plus vraisemblablement qu’elle fasse semblant. Cela lui évitait de devoir trouver de nouveaux arguments pour expliquer son comportement. Car que lui dire ? Qu’avec elle, il se sentait comme un funambule sur son fil, en équilibre précaire ? Que, pour la première fois de sa vie, il perdait le contrôle ? Qu’il aurait été bien incapable de mettre un nom sur les sentiments divers qui l’envahissaient ? Comment lui parler de tout ça alors qu’il n’avait même pas l’amorce d’une réponse à toutes ces questions ?

    Il était tard lorsqu’ils arrivèrent à San Francisco. La voiture était à peine garée que Meredith voulut en sortir mais Derek la retint. J’espère que tu as passé une bonne journée. Elle acquiesça d’un signe de tête en évitant de le regarder, pour qu’il ne voie pas les larmes qui menaçaient de jaillir. Il devina qu’elle était malheureuse. Meredith, écoute… Elle se tourna vers lui et il comprit qu’il ne devait pas insister sous peine de la voir éclater en sanglots. Il prit un petit calepin dans sa boite à gants et en retira une feuille sur laquelle il nota une série de chiffres. Voilà, c’est mon numéro de téléphone, dit-il en lui tendant la petite feuille de papier. Si tu as besoin de quoi que ce soit, d’un ami à qui parler… je serai toujours là pour toi. Meredith prit le papier avec l’horrible impression que Derek était en train de lui faire ses adieux. Elle sentit une boule se former dans son ventre et sa gorge se nouer. Elle eut peur de s’effondrer devant Derek et sortit de la voiture pour courir jusqu’à la maison.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Lundi 19 Janvier 2015 à 21:05

    Bonsoir à tous,

    Il prit un petit calepin dans sa boite à gants et en retira une feuille sur laquelle il nota une série de chiffres. Voilà, c’est mon numéro de téléphone, dit-il en lui tendant la petite feuille de papier. Si tu as besoin de quoi que ce soit, d’un ami à qui parler… je serai toujours là pour toi. Meredith prit le papier avec l’horrible impression que Derek était en train de lui faire ses adieux. Elle sentit une boule se former dans son ventre et sa gorge se nouer. Elle eut peur de s’effondrer devant Derek et sortit de la voiture pour courir jusqu’à la maison.

     Ah la journée avait si bien commencé c'est dommage qu'elle se termine de cette manière.frown

    Pauvre Meredith je comprends ce qu'elle peut ressentir cry

    Pourquoi faut-il toujours que Derek finisse par gâcher les choses entre eux? arf

    Bonne soirée à tous.

    2
    Valerie
    Lundi 19 Janvier 2015 à 23:26

    Quoi ???? C'est déjà fini ??? Quelques baisers et quelques caresses sur la plage et c'est terminé cry cry

    Et puis j'aime pas la manière dont ils viennent de se quitter, mais alors pas du tout ! no

    3
    sammy
    Mardi 20 Janvier 2015 à 00:06

    Que de déception dans cette suite pour nous et surtout pour Meredith frown

    4
    Champagne !
    Mardi 20 Janvier 2015 à 11:07

    Après le chaud, le froid : c'est la douche écossaise !

    Espérons que les 3 "amis" de Meredith ne vont pas en rajouter, histoire de lui faire clôturer la journée en beauté !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :