• CHAPITRE 163

    Depuis qu’il avait quitté le tarmac de l’aéroport de Seattle, l’avion de la Pan Am avait déjà survolé une bonne partie de l’océan Pacifique. Derek regardait par le hublot les nuages qui défilaient sous ses yeux et qui, de temps en temps, s’écartaient pour laisser apparaître les flots bleus. Il se tourna vers sa droite et contempla Meredith qui dormait, la tête posée sur son épaule. Il sourit. Il était tellement heureux. Heureux parce que pour la première fois depuis qu’il la connaissait, il n’avait pas dû se battre pour la convaincre, la convaincre de lui faire confiance et de partir avec lui. Il n’en revenait pas de ne pas avoir dû insister. Il avait suffi qu’il pose sa question une fois, rien qu’une fois. Elle l’avait regardé avec ce drôle de petit air qu’elle avait parfois. Elle était descendue à la cuisine, était revenue avec une bouteille d’eau, ils avaient fait l’amour et juste avant de s’endormir, elle lui avait dit, mine de rien, qu’elle serait heureuse de partir en vacances avec lui. Il en était resté bouche bée mais s’était bien gardé de tout commentaire, de peur de la voir revenir sur sa décision.

    Après, il ne lui avait plus laissé le temps de changer d’avis. Dès le lendemain, à la première heure, il s’était retrouvé dans le bureau de Richard pour obtenir sept jours de congé pour Meredith et lui, ce qui n’avait pas posé de problème. Ensuite, il lui avait fallu trouver la destination, ce qui s’était avéré nettement plus compliqué. Il avait appris à apprécier Seattle et son climat, mais là, il avait l’impression d’être une batterie qui doit recharger ses accus. Il avait besoin de dépaysement et de soleil. Il avait entrepris des recherches sur le Net mais n’avait pu arrêter son choix. Trop loin… trop près… trop fréquenté… trop isolé… trop chaud ou pas assez. Il commençait à désespérer quand Mark lui avait conseillé d’opter pour Hawaii. La première réaction de Derek avait été négative. Les pièges à touristes, très peu pour lui. Il avait déjà donné dans ce genre avec Addison, il avait détesté ça et il pressentait que ce ne serait pas du goût de Meredith. Mais, lorsque Mark lui avait expliqué qu’il connaissait, sur une des îles, un petit coin bien tranquille, idéal pour les amoureux en quête d’intimité, il s’était laissé convaincre et avait réservé pour une semaine.

    Une semaine ! Une semaine entière en tête-à-tête avec l’amour de sa vie. Toute une semaine pendant laquelle ils allaient pouvoir se soustraire aux sarcasmes de Cristina, à la tendre mais pesante sollicitude de Izzie, aux clins d’œil lourds de sous-entendus d’Alex, aux malheurs conjugaux de George et aux coups de blues de Mark. Encore que ce dernier, qui s’était proposé pour les conduire à l’aéroport, semblait tout à fait décidé à remonter la pente puisqu’il avait, pendant qu’ils faisaient enregistrer leurs bagages, réussi à obtenir sans effort les numéros de téléphone de trois hôtesses de l’air qui lui avaient tapé dans l’œil.

    La sonnerie retentit annonçant un message du pilote. Nous amorçons notre descente sur l’archipel d’Hawaii. Nous vous prions de regagner vos sièges et d’attacher vos ceintures. Dans quelques minutes, nous atterrirons à l’aéroport international d’Honolulu. Il est 18 heures, heure locale. La température au sol est de 26°. L’équipage et moi-même vous remercions de votre confiance et vous souhaitons un agréable séjour.

    Derek remua légèrement son épaule pour réveiller Meredith en douceur. Elle releva la tête et lui sourit. On va atterrir, lui apprit-il Tu dois boucler ta ceinture.

    Elle se redressa précipitamment. Mon Dieu ! J’ai dormi ?

    Comme un loir, répondit Derek sur un ton un peu moqueur.

    Longtemps ?

    Hum… Disons… Il regarda sa montre. A peu près quatre heures sur les cinq qu’a durées le vol.

    Je suis désolée, lui dit Meredith d’une voix câline. Vraiment, je ne suis pas d’une compagnie très agréable. Tu vas t’ennuyer à mourir avec moi pendant ces sept jours.

    Fais-moi confiance. Une fois au sol, je saurai quoi faire pour te garder éveillée, assura Derek.

    Ils se sourirent et s’embrassèrent en entrelaçant leurs doigts. De l’autre côté de l’allée, attendri par la tendresse qui émanait de ces amoureux, un couple de petits vieux les observa en souriant. Quand Derek s’écarta de son amie, le vieux monsieur lui fit un clin d’œil complice. Meredith se pencha par-dessus son compagnon pour apprécier le survol d’Honolulu et de Pearl Harbour. Sans qu’elle veuille l’admettre, son émotion était grande. Elle pressentait qu’elle allait franchir une nouvelle étape dans sa vie.

    Après plus de sept heures passées dans l’avion et les aéroports, et avoir récupéré leurs bagages, ils se rendirent au bureau de location de véhicules pour réceptionner la voiture que Derek avait réservée depuis Seattle. Meredith haussa les sourcils quand elle vit le voiturier garer devant eux une Ford Mustang du plus beau rouge.

     photo bda59fa119137eced2f5aec63130e27bx_zps4k7pakg3.jpg

    Derek remarqua aussitôt sa réaction narquoise. Quoi ? Quitte à louer une voiture, autant louer une décapotable !

    La jeune femme rit. C’est une voiture pour Mark, pas pour toi.

    Nous sommes en vacances, répliqua Derek en ouvrant le coffre du véhicule. Les vacances sont un moment privilégié pour faire tout ce qu’on ne fait pas en temps habituel. J’ai décidé d’être imprévisible. Meredith lui adressa un sourire moqueur. Ne te plains pas, poursuivit-il sur un ton espiègle. J’aurais pu choisir la voiture de Magnum mais j’ai préféré t’épargner ça. Allez, monte, avant que je ne décide de te laisser ici.


  • Commentaires

    1
    valerie
    Mardi 23 Juin 2015 à 20:40

    Enfinnnnn une semaine de vacances en amoureux, dans un endroit de rêve. 

    La chance....yes

    2
    Nolcéline 97234
    Mardi 23 Juin 2015 à 20:47

    Bonsoir à tous, bon ils sont enfin arrivés à destination happy. J'ai hâte de découvrir le petit coin tranquille dont Mark leur a conseilléyes. Bonne soirée à tous.

    3
    llindagr54
    Mardi 23 Juin 2015 à 21:38

    Génial Meredith a accepté les vacances  à  2. J'ai  hâte  de savoir  comment  elle vont se passer.

    4
    Van
    Mardi 23 Juin 2015 à 22:33

    Une semaine de vacances en amoureux. C est bien que Meredith est accepté de partir une semaine avec lui. 

    5
    sammy
    Mercredi 24 Juin 2015 à 00:52

    Enfin, leur semaine de vacances tant attendue dans une île paradisiaque. Que les amoureux en profitent un maximumyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :