• CHAPITRE 160

    Non, reconnut Meredith. Mais c’est le cousin d’Izzie et il a absolument voulu nous suivre. Et d’une certaine façon, ça rassurait nos parents de savoir qu’il y aurait un homme avec nous. 

    Derek ricana. Tu parles d’un homme ! Ils le savent, vos parents, qu’il prend les femmes pour un punching-ball ?

    Tu exagères, lui reprocha gentiment Meredith. Il ne m’a pas battue, il m’a juste secouée. Il a changé depuis qu’on est à San Francisco, c’est vrai, mais dans le fond, ce n’est pas un mauvais bougre.

    Pas un mauvais bougre ? Agacé qu’elle s’obstine à prendre la défense de George malgré tout ce que celui-ci lui avait fait, Derek leva les yeux au ciel. Depuis que je te connais, je l’ai vu t’insulter et te frapper. Qu’est-ce qu’il te faut d’autre ?

    Meredith soupira. Je sais… Cristina pense qu’il est amoureux de moi, lui confia-t-elle après un brève hésitation.

    Derek fit une moue dubitative. J’ai du mal à voir l’amour dans son comportement, mais ce qui est certain, c’est qu’il veut coucher avec toi.

    Oui mais moi, je ne veux pas ! répliqua Meredith. Je préférerais mourir que de coucher avec lui.

    J’espère bien, grommela Derek en découpant un bout de sa viande. Il n’avait pas renoncé à elle pour qu’elle se fasse sauter par cet abruti. Assez parlé de ce con ! Donc, vous habitez tous chez ta tante.  

    Meredith opina de la tête. Oui. Elle a la maladie d’Alzheimer. Il y a une dame qui s’occupe d’elle, mais seulement dans la journée. Alors, nous, on veille sur Tante Ellis quand cette dame n’est pas là et en échange, elle nous loge gratuitement.

    C’est une lourde responsabilité que de s’occuper d’un Alzheimer, souligna Derek. Ta tante en est à quel stade de la maladie ?

    Je n’en sais rien, répondit Meredith avant de goûter le gratin de pommes de terre.

    Elle sait encore qui elle est, où elle vit, à quelle époque ? Et toi, elle te reconnaît encore ? interrogea Derek.

    Elle sait qui elle est, oui. Pour le reste, c’est parfois confus. En général, elle me reconnait, mais une fois, elle m’a parlé comme si j’étais encore une petite fille, raconta Meredith. Et un jour, elle m’a insultée parce que je voulais prendre une tasse dans l’armoire.

    C’est le genre de choses qui va devenir de plus en plus fréquent, malheureusement, l’avertit Derek. Il va y avoir un moment où toi et tes amis ne pourrez plus assumer tout ça. Ta tante va être de plus en plus dépendante. Il faudra la nourrir, la laver, l’habiller, parce qu’elle, elle oubliera de le faire. Et je ne te parle pas des hallucinations et de l’agressivité qui va parfois jusqu’à la violence. Meredith le regarda avec un air effrayé. Ne t’inquiète pas, je t’aiderai, lui promit-il aussitôt. On fera appel à une infirmière à domicile. Et le jour où il faudra placer ta tante dans une structure adaptée, je lui trouverai l’endroit idéal.

    De toute façon, ce sera à ma mère de prendre ce genre de décision, lui fit remarquer Meredith.

    Evidemment ! approuva Derek. Bon, parlons de choses plus joyeuses. Le déjeuner te plait ?

    Meredith se dérida. C’est délicieux ! Ces champignons sauvages sont une vraie tuerie. Et toi, tu aimes ?

    C’est pas mal, répondit Derek avec le ton un peu dédaigneux de ceux qui ont l’habitude de fréquenter les hauts lieux de la gastronomie. L’agneau est bon, bien cuit. Et la vue vaut le déplacement, ajouta-t-il en tournant les yeux vers l’océan.

    Meredith fit comme lui. Oui, et ça doit être encore plus beau le soir, à cause du coucher de soleil.

    Derek hocha doucement la tête. Tu as raison. Il faudra qu’on revienne pour voir ça. Abandonnant l’océan, il observa Meredith tandis qu’elle contemplait rêveusement l’étendue d’eau. Sous ses dehors enfantins, il soupçonnait une personnalité plus complexe, bien plus profonde qu’il n’y paraissait au premier abord. Alors, comme ça, tu aimes Steinbeck ?

    Meredith pouffa de rire. Ah ben dis donc, c’est ce qui s’appelle sauter du coq à l’âne. Et oui, j’aime Steinbeck.

    Et le roman que tu préfères ?

    "A l’est d’Eden" bien sûr.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 23:45

    Bonsoir à tous, c'est bien cette journée c'est l'occasion pour eux d'apprendre à mieux se connaitre happy.

    Et Meredith pourra compter sur Derek lorsqu'il faudra placer Ellis en institution frownça c'est bien au moins sa mère et elle ne seront pas seules à traverser cette terrible épreuve  parce qu'à mon avis ce ne se sont pas ses soi-disant amis qui leur apporteront le soutien et l'aide dont elles auront besoin à ce moment là no.

    Bonne nuit à tous.

    2
    Valerie
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 12:33

    La discussion prend une tournure plus grave en évoquant la maladie d’Ellis, mais Derek est un soutien rassurant pour Meredith qui semble effrayée (qui ne le serait pas) lorsqu’il lui décrit l’évolution de la maladie.

     

    Derek veut mieux connaître Meredith, sa vie, ce qu’elle aime….il se comporte en ami effectivement, mais ça ne va pas durer, nan, l’attirance qu’il a pour elle sera plus forte, et la journée est loin d’être terminée. yes

    3
    sammy
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 15:55

    Un bon restaurant avec de la bonne nourriture. Et Derek qui par sa conversation a envie d'en connaitre plus sur Meredith. Il est à n'en pas douter très attiré par Meredith yes

    4
    Béné
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 22:45

    Derek très intéressé et attentionné comme depuis quelque temps... Que ça dure!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :