• CHAPITRE 146

    A la fin des consultations, Mark retrouva Callie et Derek devant la machine à café. Bon sang, j’ai cru que je n’en verrais jamais le bout. C’est comme si toutes les nanas de San Francisco avaient décidé de se faire refaire les nichons.

    Le problème, ce n’est pas qu’elles veuillent se faire opérer, c’est qu’elles veuillent toutes que ce soit toi qui le fasses, lui fit remarquer Callie en lui tendant un gobelet de café macchiato.

    C’est la rançon de la gloire, ajouta Derek avec un petit air moqueur.

    Oui, ça, c’est vrai, reconnut Mark comme si c’était une évidence. Je plains mes confrères. Derek et Callie se regardèrent en souriant. J’sais pas vous mais moi, j’ai la dalle ! leur lança Mark après avoir bu une gorgée de café.

    Moi aussi, répondit Callie. On pourrait aller manger un bout quelque part. Elle s’adressa à Derek. Ça te dit ? Il acquiesça d’un signe de tête.

    Mark s’adossa à la machine à café. J’ai entendu parler d’un nouveau japonais qui s’est ouvert dans le quartier. On pourrait l’essayer, proposa-t-il.

    Derek ne cacha pas qu’il était contrarié. Il s’était mis en tête de déjeuner à Sweet Dream, pour voir Meredith, et il n’était pas question qu’il modifie ses projets à cause d’un caprice de Mark. Un japonais ? Pfft ! Ça ne me dit rien du tout. J’ai encore plusieurs interventions cet après-midi, alors je préfère manger léger.

    Mark le regarda avec perplexité. Eh bien, c’est léger, la cuisine japonaise. Derek fit une moue dubitative.

    Et qu’est-ce que tu proposes ? lui demanda Callie.

    Je ne sais pas, prétendit Derek. Il fit mine de réfléchir pendant quelques secondes. On peut aller à Sweet Dream.

    Mark s’esclaffa. C’est sûr que les donuts et les muffins, c’est vachement plus léger que les sushis.

    La diététique selon Derek ! se moqua Callie.

    Là, au moins, c’est rapide, objecta Derek, l’air buté. Il est hors de question que je perde trois heures à bouffer du poison cru. En plus, ils ne font pas que des pâtisseries, insista-t-il. Il y a des sandwiches, des salades…

    Callie se tourna vers Mark en souriant. Tu savais qu’ils l’avaient engagé comme agent publicitaire ?

    Vous êtes vraiment cons, grogna Derek. Mais bon, vous faites comme vous voulez, moi, je vais bouffer à côté.

    Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que ta décision n’a rien à voir avec la cuisine ? ironisa Callie. Derek lui lança un regard noir.

    Mark comprit qu’il n’obtiendrait pas gain de cause. Okay, ça va, on vient avec toi. En même temps, ça me permettra de reprendre contact avec Izzie.

    Vous faites pitié, commenta Callie en soupirant. Elle les suivit malgré tout.

    Cristina était en train de débarrasser une table lorsqu’elle aperçut le trio qui se dirigeait vers la boutique. Putain, ils ne vont pas nous lâcher, ceux-là ! grommela-t-elle. Outre le fait qu’elle n’appréciait pas les deux hommes à cause de leurs grands airs et de leur arrogance, elle craignait que Derek monopolise l’attention de Meredith et que celle-ci ne fasse pas grand-chose tout le temps qu’il serait là. Et il y avait de fortes chances aussi pour que George réagisse mal et qu’il s’attire une fois encore les foudres du chirurgien. Bref, que des ennuis en perspective ! se dit Cristina. Elle se dépêcha de sortir sur la terrasse pour accueillir ses clients. Hello ! s’écria-t-elle avec un sourire commercial avant de s’adresser plus particulièrement à Derek. C’est gentil d’amener vos amis. Vous voulez déjeuner, je suppose. Les trois médecins opinèrent de la tête. Installez-vous ici, les pria-t-elle en tirant les chaises de la table qui était juste à côté d’elle. C’est la meilleure table de la maison. En plaçant les chirurgiens en terrasse, elle s’assurait que Meredith, qui était chargée du service à l’intérieur, ne se laisserait pas distraire par son soupirant.

    Derek ne fut pas dupe. Il n’y a plus de place à l’intérieur ? demanda-t-il en tendant le cou pour regarder dans la salle.

    Le sourire de Cristina se fit mielleux. Oh mais ce serait dommage de vous enfermer, répliqua-t-elle. Il fait si beau aujourd’hui.

    Je suis ravi de voir que vous vous souciez du bien-être de vos clients, persifla Derek sous le regard goguenard de ses amis. Malheureusement, je suis allergique au soleil. Alors, vous comprendrez que je préfère déjeuner à l’intérieur.

    Ordre du médecin ! gouailla Mark.

    Mécontente, Cristina cessa de sourire. Cependant, elle n’insista pas. Il était clair que Derek ne céderait pas et si elle s’entêtait, cela provoquerait un nouvel esclandre, ce qui ne serait pas bon pour le commerce. Sans un mot, elle pénétra dans la salle, les chirurgiens sur ses talons, attrapa trois menus au passage et installa ses clients au fond de la salle. Ensuite, elle sortit un calepin et un stylo de sa poche et attendit la commande.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Lundi 1er Décembre 2014 à 20:53

    Bonsoir à tous, lol  j'adore Derek je cite:

    "Je suis allergique au soleil"he

    Eh oui Christina le neurochirurgien n'est pas dupe.yes Quoique tu fasses tu ne parviendras pas à tes fins no Tu n'empêcheras pas Derek de voir Meredith et inversement...yes Bonne soirée à tous.

    2
    glamour
    Lundi 1er Décembre 2014 à 22:24

    Derek n'est vraiment pas très fin on le voit arriver de loin qu'il veut revoir Meredith.

    3
    sammy
    Mardi 2 Décembre 2014 à 00:32

    Et c'est à ce moment que Derek va vouloir que ce soit Meredith qui les serve happy Cristina va l'avoir mauvaise et je ne parle pas de George ^^

    4
    Valerie
    Mardi 2 Décembre 2014 à 12:32

    Cristina peut ranger son calepin et son stylo, c’est pas à elle que Derek veut passer sa commande. no

    Meredith sert à l’intérieur, Derek veut être à l’intérieur…faut lui faire un dessin ? winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :