• CHAPITRE 142

    Derek ouvrit de grands yeux abasourdis autant qu’indignés. Hein ! Qu’est-ce que tu dis ? Tu as essayé de coucher avec ma petite amie ?

    Mark leva sa main ouverte. Du calme ! C’était il y a longtemps, précisa-t-il pour apaiser son camarade. Vous n’étiez plus ensemble, enfin, plus vraiment. Vous étiez dans votre période besoin d’espace.

    Derek ne décoléra pas pour autant. Je ne vois pas ce que ça change. Tu savais que je l’aimais malgré tout.

    Et comment l’aurais-je su ? protesta Mark. Tu refusais de m’adresser la parole. Tu me traitais comme un pestiféré.

    Tu ne manques pas de culot, toi, répliqua Derek à l’énormité qui venait d’être dite.

    Tu avais tes raisons, c’est vrai, concéda Mark. Mais moi aussi, j’avais des circonstances atténuantes.

    Derek ricana. J’aimerais bien savoir lesquelles.

    Mark se versa à nouveau une rasade de scotch. Ben justement, tu m’ignorais, malgré toutes mes tentatives de conciliation. Puis, tu m’avais repris Addison. Je t’en voulais, c’est vrai, j’ai voulu me venger.

    Derek s’énerva un tant soit peu. C’est l’hôpital qui se moque de la charité. Je n’avais fait que récupérer ma femme.

    Alors que tu en aimais une autre, conclut rageusement Mark.

    C’est dingue, ça ! Tu es en train de me reprocher d’avoir essayé – Mark voulut l’interrompre mais Derek poursuivit sa tirade -  de réparer le mariage que tu avais foutu en l’air alors que le véritable problème vient du fait que tu t’intéresses toujours aux femmes qui me plaisent. Je me demande bien pourquoi d’ailleurs.

    Je ne te reproche rien du tout, répliqua énergiquement Mark. Et ce n’est pas tout de même pas ma faute si nous avons les mêmes goûts en matière de femmes…

    Ce n’est pas une raison, estima Derek. Quand est-ce que tu vas intégrer le concept "la femme d’un autre est intouchable" ?

    Mark sourit légèrement. Tu connais l’expression, l’herbe est toujours plus verte chez le voisin. Il redevint sérieux et planta son regard dans celui de son ami. En tout cas, je ne toucherai plus à la tienne… ta femme, je veux dire… la nouvelle… sois-en sûr.

    J’aurais mis mes mains à couper que tu ne toucherais jamais à Addison, asséna Derek. Pourtant, tu l’as fait.

    Oui mais… Addison, c’était autre chose… J’étais vraiment mordu, murmura Mark, en se perdant dans la contemplation de son verre. Je ressentais quelque chose de fort pour elle et elle ressentait la même chose pour moi, quoiqu’elle ait pu te dire. Il leva un regard penaud vers son meilleur ami. Je suis désolé, Derek, tellement désolé, mais c’est la vérité.

    Et malgré cela, il a fallu que tu la trompes, lui fit remarquer Derek, sur un ton plus doux.

    Mark se renversa en arrière sur sa chaise. Que veux-tu ? Je n’ai jamais su résister à une paire de fesses… mais je le paie cher aujourd’hui. Il leva son verre, comme s’il voulait trinquer avec une personne invisible, avant de le porter à ses lèvres.

    Derek le regarda avec sévérité. Ça valait bien la peine de briser mon mariage pour en arriver là.

    Mark soupira. Derek, ne prends pas mal ce que je vais te dire mais je n’ai pas brisé votre mariage. C’est toi et Addison qui avez tout raté. Il feignit de ne pas remarquer l’expression scandalisée de son ami. J’ai profité de la situation, c’est vrai, mais votre mariage était déjà foutu. Si tu es honnête avec toi-même, tu reconnaîtras que j’ai raison.

    Et par la même occasion, je t’absoudrai de toutes tes fautes ? ricana Derek.

    Allez mec, admets-le. Mark fixa à nouveau son ami Si ton mariage avait eu encore vraiment un sens pour toi, si tu avais encore aimé – il insista sur ce dernier mot – Addison, ce soir-là, quand tu m’as trouvé dans ton lit en train de lui faire l’amour, tu ne te serais pas contenté de tourner les talons, tu m’aurais massacré… Tu ne l’as pas fait, Derek, rappela-t-il. Tu as refermé la porte et tu es parti sans un mot, c’est tout.

    Mets-toi à ma place. J’étais choqué… déçu… terriblement déçu. Derek qui, jusque là, avait à peine touché à son verre, fit cul sec. 

    Je sais. Mais la vraie question est, étais-tu déçu de découvrir que ta femme te trompait ou qu’elle te trompait avec ton meilleur ami ? s’acharna Mark, bien décidé à connaitre la vérité.


  • Commentaires

    1
    sammy
    Vendredi 22 Mai 2015 à 21:43

    Bonne question que pose Mark !!!

     

    2
    valerie
    Vendredi 22 Mai 2015 à 21:50

    Bonne question effectivement, et je pencherai pour la deuxième option. 

     

    3
    Nolcéline 97234
    Vendredi 22 Mai 2015 à 23:56

    Bonsoir à tous, merci pour la suite les deux à mon avis hâte de connaître la vérité moi aussi.

    Bonne nuit à tous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :