• CHAPITRE 14

    Ce fut avec des pieds de plomb que Cristina entra dans la salle de scanner où Derek était en train de contrôler les résultats d’un examen. Dr Shepherd… je crois que je travaille avec vous aujourd’hui.

    Derek l’accueillit avec un sourire. Exact, Yang… mais ne faites pas une tête pareille. Ça va bien se passer, rassurez-vous. Je n’ai encore jamais mangé personne.

    Oh je sais, Dr Shepherd.

    Derek la dévisagea avec un petit air moqueur. Vraiment ? Pourtant, en vous voyant arriver, j’ai cru que vous marchiez vers la chaise électrique.

    Non, non. Pas du tout. Je ne vous prends pas pour un bourreau, ajouta Cristina, désireuse de ne pas froisser Derek. Elle ne l’appréciait pas outre mesure mais il était titulaire et elle ne voulait pas se l’aliéner.

    Tant mieux… Je sais que je n’ai pas très bonne presse pour le moment parmi vos relations. Il lui jeta un œil en coin pour guetter sa réaction mais elle resta impassible. Comment allez-vous, Cristina ? Vous tenez le coup ?

    Euh… Oui, oui, ça va, merci, bafouilla-t-elle, à la fois étonnée et méfiante devant tant de sollicitude.

    Si vous avez besoin de parler… ou de quoi que ce soit… je suis là.

    Elle lui adressa un sourire poli. Merci, Dr Shepherd. Mais tout va bien, je vous assure. Alors, quel cas allons-nous traiter ? demanda-t-elle sur un ton qui se voulait guilleret mais qui ne réussit qu’à paraitre forcé.

    Derek sourit. Il comprenait pourquoi Meredith s’entendait si bien avec Cristina. Elles étaient pareilles, aussi peu enclines l’une que l’autre à exposer leurs sentiments. Oui bien sûr, le cas que nous allons traiter…. Rien de bien transcendant, je le crains pour vous. Regardez. Cristina se pencha au-dessus de son épaule pour regarder l’écran de contrôle du scanner et y découvrit l’hématome sous-dural le plus banal qui soit. Elle ne put retenir un soupir de déception. Voilà, Dr Yang, qui ferait plaisir à mon patient s’il savait vous décoder, plaisanta Derek avant de se tourner vers la résidente. Vous devriez vous habituer dès à présent à l’idée que vous ne traiterez pas tous les jours des cas exceptionnels ni même intéressants. Mais chaque jour vous apportera au moins la satisfaction d’avoir aidé quelqu’un à se sentir mieux. Ce n’est déjà pas si mal… Allez, on y va. Il se leva et elle le suivit en silence jusqu’à ce qu’ils arrivent en salle de préparation. Après avoir revêtu leurs tenues, ils se lavèrent consciencieusement leurs mains, toujours sans se dire le moindre mot. Mais juste avant d’entrer dans la salle d’opération, Derek retint la jeune femme par la manche. Cristina… je ne vais te le demander qu’une fois… après je te promets de ne plus te mêler à ça, mais je dois savoir… Est-ce qu’elle va bien ?

    A le voir si triste et si misérable, Cristina eut pitié de lui. Ça va. Je mentirais en vous disant qu’elle est au mieux de sa forme mais ça va.

    Derek opina lentement de la tête en pinçant légèrement ses lèvres. Je sais que ça ne me concerne plus, commença-t-il. Mais j’aimerais… si tu pouvais… fais attention à elle pour moi, se décida-t-il enfin à lâcher. Tu veux bien ? Cristina acquiesça d’un signe de tête. Et dis-lui… dis-lui que si jamais elle avait besoin de quoique ce soit, je serai là… je serai toujours là pour elle. Toujours, tu entends ?

    Je sais. Cristina allait entrer dans la salle quand soudain, sans qu’elle comprenne vraiment pourquoi, elle fit volte-face en barrant le passage à Derek qui la regarda avec étonnement. Ecoutez… Je ne sais pas pourquoi c’est fini entre vous. Elle ne m’a pas vraiment donné d’explication, reconnut-elle. La seule chose que je sais, c’est que cette décision ne la rend pas heureuse. Pas du tout, même. Alors… - elle fit un geste vague de la main en soulevant un peu ses épaules - je n’ai pas de conseil à vous donner, bien entendu… mais si j’étais à votre place, je n’abandonnerais pas tout espoir. Emue malgré elle par le regard plein de détresse de Derek, elle posa une main sur son avant-bras. Laissez-lui le temps… lâchez un peu de mou… mais restez disponible. Maintenez le contact et… soyez patient.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 22:36

    Bonsoir à tous, merci pour la suite je trouve que Christina demande beaucoup à Derek être patient plus patient que lui y a pas no, être disponible aucun doute il le sera aussi yes

    Mais je crains qu'à un moment donné sa patience ait des limites d'une part et d'autre part être disponible oui mais jusqu'à quand ? Il se peut qu'un jour il rencontre une femme qui soit prête à lui donner ce qu'il attend et là Meredith ne pourra s'en prendre qu'à elle-même elle aura tout perdu frown alors qu'elle réagisse et vite avant qu'il ne soit trop tard. Bonne nuit à tous.

    2
    sammy
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 23:19

    Au moins, Cristina donne de l'espoir à Dereksmile

    3
    Valerie
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 12:27

    Suprenantes les paroles de Cristina, mais les voir si malheureux tous les deux, elle doit être touchée malgré tout.

    Dis-donc Nolcéline, c’est quoi ça : « Mais je crains qu'à un moment donné sa patience ait des limites d'une part et d'autre part être disponible oui mais jusqu'à quand ? Il se peut qu'un jour il rencontre une femme qui soit prête à lui donner ce qu'il attend et là Meredith ne pourra s'en prendre qu'à elle-même elle aura tout perdu »

    Tu veux que Boa nous refasse le coup de la série ? Qu’elle nous fasse apparaître une Rose ou je ne sais qui ? Tssst ça va pas la tête ! oh

    4
    Nolcéline 97234
    Samedi 8 Novembre 2014 à 12:34

    Bonjour à tous, looooooool  nan coupine Valérie rassure-toi smile

    Mais je vois à quel point Meredith est obstinée j'ai peur qu'il finisse par se lasser et qu'il veuille autre chose un jour frownBonne journée et bon week-end à tous.

     

    5
    Van
    Samedi 7 Février 2015 à 00:56

    J' aime bien les paroles de Cristina.  

    Tout n' est pas perdu pour Derek. Il faut qu' il s' accroche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :