• CHAPITRE 134

    Si… Denny Duquette et Dylan, répondit Meredith.

    Derek plissa le front. Dylan ?

    Dylan Young, le chef des démineurs qui a explosé avec la bombe qu’il évacuait… le code noir, précisa Meredith. Derek fit un signe de tête pour montrer qu’il savait de qui il s’agissait. Puis il y a eu Liz Fallon, l’infirmière de bloc de ma mère, reprit Meredith. Et Bonnie. Elle, tu la connais, c’était ta patiente.

    Bonnie ? Derek réfléchit quelques secondes. Ce nom me dit quelque chose, en effet.

    L’accident de train, lui rappela Meredith. Bonnie Crasnoff et Tom Maynard… Ils avaient été transpercés par la même barre métallique. Lui, vous avez pu le sauver.

    Oui, je me souviens. Bonnie, répéta Derek avec attendrissement. Elle m’avait demandé de parler à son fiancé. Il secoua la tête comme s’il chassait des images de sa mémoire. A ton avis, pourquoi as-tu rencontré ces personnes dans ce qui ressemblait à la mort ?

    Elles m’ont dit que c’était moi qui les avais appelées, lui confia Meredith.

    Donc ça veut dire qu’elles étaient assez importantes pour toi pour que tu y penses dans un moment pareil, déduisit Derek. Son amie ne réagit pas. Pourquoi elles, Meredith ?

    Elle médita quelques instants avant de lui répondre. J’imagine que la mort de Denny m’a marquée parce qu’Izzie était impliquée. Il m’était devenu proche à travers elle. Dylan… il m’a sauvé la vie et je l’ai vu mourir. Ses restes m’ont éclaboussée. Je suppose que ça m’a traumatisée. Derek posa une main sur son bras pour lui montrer qu’il la soutenait. Quant à l’infirmière Fallon, elle a été la première personne avec qui j’ai pu parler de la maladie de ma mère, poursuivit Meredith. Je me suis confiée à elle. Elle allait mourir… je savais qu’elle garderait mon secret.

    Et Bonnie ? Pourquoi elle ? Tu ne la connaissais pas, souligna Derek. Si je me souviens bien, c’est à peine si tu as travaillé sur son cas.

    Bonnie… Bonnie, c’était moi, dit Meredith dans un murmure.

    Comment ça ?

    Je me suis identifiée à elle. Bonnie, c’était… - elle soupira - celle que l’on sacrifiait pour que quelqu’un d’autre puisse vivre… Comme toi, tu venais de me sacrifier pour que ton mariage puisse continuer d’exister.

    Derek fut ému par sa détresse encore palpable. Je t’ai fait souffrir, n’est-ce pas, en prenant cette décision ?

    Meredith tourna la tête vers lui et il fut bouleversé par son regard larmoyant. Plus que je ne pourrai jamais le dire. 

    Une fois encore, Derek éprouva le besoin de lui expliquer ce qui l’avait motivé à l’époque. A ce moment-là, j’étais persuadé d’agir pour le mieux. J’étais marié, ça signifiait quelque chose de fort pour moi. J’avais prononcé des vœux. J’avais pris un engagement. Et puis, je respectais Addison. Elle était ma femme, mon amie. Je l’aimais… pas de la même façon que toi, concéda-t-il, mais je l’aimais. Je la connaissais depuis si longtemps. J’ai cru que je pourrais sauver ce mariage mais, en fait, il est mort à la seconde même où je t’ai rencontrée. Je ne l’ai pas compris immédiatement. Il prit la figure de son amie entre ses mains. Te quitter a été la pire erreur de ma vie.

    Une profonde lassitude se lut sur le visage de Meredith que ce retour sur son passé éreintait. Je sais tout ça. Ce n’est pas pour autant que ça a été facile à vivre. Ça m’a vraiment ébranlée.

    Ça ne se reproduira plus jamais, Meredith. Je veux que tu en sois sûre. Derek essuya quelques larmes qui coulaient sur le visage de la jeune femme et embrasse délicatement ses lèvres avant de continuer. Si je comprends bien, c’est au cours de cette expérience que Denny t’a parlé de moi. Meredith opina de la tête. Et les autres, que t’ont-ils dit ? demanda Derek.

    Ils voulaient savoir ce qui s’était passé à Elliott Bay, si je m’étais noyée volontairement, si je voulais vivre ou mourir. Meredith parla de plus en plus bas jusqu’à ce que la fin de sa phrase soit dite dans un murmure. Ils m’ont dit que je devais faire un choix... Ils m’ont aidé à le faire.


  • Commentaires

    1
    valerie
    Jeudi 7 Mai 2015 à 20:05

    Je crois que Derek réalise à quel point Meredith a souffert lorsqu'il l'a quittée pour Addison....enfin !

    2
    Nolcéline 97234
    Jeudi 7 Mai 2015 à 20:25

    Bonsoir à tous,

     

    Je cite:

    " Ils m’ont dit que je devais faire un choix... Ils m’ont aidé à le faire."

    J'espère que Derek ne va pas mal le prendre , en effet il pourrait se dire que s'ils l'ont l'aidée c'est qu'elle ne savait pas quoi faire et qu'elle hésitait entre le fait de partir ou celui de revenir à la vie...

    Bonne soirée à tous.

    3
    sammy
    Jeudi 7 Mai 2015 à 23:58

    Comme toi Nolcéline, J'espère que Derek comprendra le fait qu'elle ait hésité et que d'autres personnes l'aient aidé à faire son choix !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :