• CHAPITRE 12

    Cristina arriva dans la cuisine, débordante d’enthousiasme, et y trouva Meredith en tête à tête avec un bol de céréales auquel elle avait à peine touché. Salut. Bien dormi ? Meredith resta muette. Moi j’ai dormi comme un loir, poursuivit Cristina. Izzie et Alex ne sont pas là ?

    Non, ils sont de garde.

    Ah il me tarde d’être au Seattle Grace, s’exclama Cristina en se servant un café. Inciser des patients, extirper des organes, faire des sutures, humer l’odeur du sang… Meredith eut un petit sourire poli. Je suis trop contente de retrouver mon job, déclara Cristina. Comme résidente en plus ! Je me demande si on va déjà pouvoir torturer les nouveaux internes aujourd’hui.

    N’oublie pas que parmi les internes, il y a ce pauvre George, lui rappela son amie.

    Ah tu ne fais que m’allécher là ! Cristina observa Meredith avec attention. Tu n’es pas contente d’être devenue résidente ?

    Meredith haussa vaguement les épaules. Si cela implique que je vais réussir à éviter Derek pendant les cinq années à venir, alors je suis contente.

    Pfft ! Tu en es toujours là ? déplora Cristina. Tu sais, tu dois t’attendre à le croiser tous les jours. Du moment qu’il ne vient pas te harceler ici… Quoi ? Il est venu ! questionna-t-elle quand elle vit la gêne s’inscrire sur le visage de son amie. Quand ? Pourquoi ?

    J’ai pas envie d’en parler, bougonna Meredith.

    Cristina ouvrit de grands yeux scandalisés. Hein ? Tu rigoles ? T’as intérêt à cracher le morceau ou c’est toi que je vais torturer.

    Il est venu chercher ses affaires, c’est tout, expliqua Meredith à contrecœur. Mais ça n’a pas été un moment facile. Il a insisté…

    Et tu as résisté, c’est bien. Cristina fronça les sourcils en entendant sa camarade murmurer un très faible oui. Toi, tu me caches quelque chose. Tu n’as pas résisté du tout, hein ? Vous avez remis ça !

    Meredith prit un air choqué. Nooon ! Enfin – elle rosit légèrement - oui… un peu… dans l’escalier… Ça compte ? demanda-t-elle en toute candeur.

    Un peu ? Dans l’escalier ? répéta Cristina, complètement ahurie. Bien entendu que ça compte !

    Ça ne se reproduira plus, promit sa camarade avec détermination.

    Cristina ricana. Si j’avais dû gagner un dollar à chaque fois que tu as dit ça, j’aurais déjà un fameux magot.

    Cette fois-ci, c’est la vérité, assura Meredith. Je ne veux plus être avec lui… Je veux qu’il sorte de ma vie.

    La grimace que fit Cristina prouva à quel point elle était perplexe. Tu n’en prends pas le chemin.

    C’est juste que quand il est devant moi… et qu’il me regarde… je craque, gémit Meredith.

    Cristina s’attabla devant elle avec sa tasse de café. Il est si doué que ça ?

    Meredith la fusilla du regard. Tu n’espères tout de même pas que je te raconte ses exploits dans les moindres détails ?

    Cristina hocha la tête. Non, non, pas dans les détails… Dis-moi seulement s’il a un gros tu-sais-quoi. Elle eut un petit rire en voyant son amie devenir rouge écarlate. Ben quoi ? Moi je pense qu’il en a un gros. Sinon, pourquoi tu serais aussi dingue de lui ? Mais Izzie dit que celui de George est beaucoup plus gros.

    Qu’est-ce qu’elle en sait ? s’emporta Meredith. Elle n’a jamais vu celui de Derek.

    Cristina s’amusait vraiment beaucoup. Ben justement, toi, tu dois être au courant. Tu as vu les deux ! Quant à Izzie, je crois qu’elle a dû un jour apercevoir McDreamy dans la salle de bains. Et c’est là qu’elle a vu que….

    Oui, eh bien ce qu’elle dit avoir vu devait être au repos, l’interrompit Meredith avec rage. Rien à voir avec tu-sais-quoi quand il est en forme ! Parce que si tu veux tout savoir, oui, Derek a… il est… enfin, la nature l’a gâté à tous points de vue, lâcha-t-elle enfin, au comble de l’énervement.

    Seigneur ! A ce point ! feignit de s’extasier Cristina. Et visiblement il sait s’en servir parce que tes yeux brillent quand tu en parles. Elle fit semblant de réfléchir pendant quelques secondes. Je devrais peut-être l’essayer. Elle écarquilla de grands yeux teintés d’innocence en voyant le regard noir que lui décochait Meredith. Ben quoi ? Tu l’as laissé tomber. Les autres vont pouvoir en profiter maintenant.

    Les autres, oui, pas ma meilleure amie ! riposta une Meredith pleine de hargne.

    Ah parce que ça ne te ferait rien de voir McDreamy avec une autre fille ? demanda Cristina, dubitative.

    Meredith la toisa avec assurance. Désormais il est libre de faire ce qu’il veut avec qui il veut. Peu importe ce que cela me fera, je saurai rester forte !

    Oh oui ça m’en a tout l’air, se moqua Cristina. Il suffit qu’il apparaisse pour que vous fassiez mumuse dans l’escalier. Encore une chance que je n’ai pas débarqué à ce moment-là. Bonjour le traumatisme !

    Meredith sourit en imaginant la scène puis redevint sérieuse. Tu crois que j’y arriverai ? fit-elle d’une toute petite voix.

    À quoi ?

    À ne plus me laisser tenter par lui ?

    Cristina soupira longuement en regardant son amie avec commisération. Meredith, poser la question c’est déjà y répondre. Si tu n’en avais plus rien à faire de ce gars, tu n’aurais pas peur de succomber à ses avances.

    Oh je sais ! geignit Meredith. Je suis trop stupide. Qui est-il après tout ? Un homme, juste un homme.

    Cristina secoua la tête avec un air entendu. Oui mais un homme avec un gros tu-sais-quoi !

    Cristina ! couina Meredith.

    Ben quoi ? C’est toi qui l’as dit !


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 4 Novembre 2014 à 20:20

    Bonsoir à tous, lol j'aime bien cette conversation yes

     Meredith sait très bien qu'elle ne peut pas lui résister (comme je la comprends qui pourrait lui résister? winktongue) et malgré tout elle persiste à vouloir le repousser encore et encore c'est à ne pas comprendre no Que de temps perdu!!!!frown Merci pour la suite et bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Mardi 4 Novembre 2014 à 21:39

    Derek est irrésistible et Meredith le sait très bienyes Cela va être très dur pour elle quand elle le reverra à l'hôpital et pour Derek aussi !!!

    3
    Valerie
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 12:36

    Derek est irresistible, et pas seulement à cause de son gros "tu-sais-quoi " wink2 et je ne vois pas comment Meredith pourrait lui résister, surtout en le croisant tous les jours dans les couloirs de l’hôpital.

    Et puis, a-t-elle vraiment envie de lui résister ? Pas sûr !

    4
    Van
    Samedi 7 Février 2015 à 00:48

    Résister ? Ah mais no Meredith...ne résiste pas!

    Tu vas craquer enfin j' espere. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :