• CHAPITRE 1175

    Lauren se pencha vers Meredith. En tout cas, moi, j’adore votre robe, lui murmura-t-elle. Elle est magnifique.

    La jeune fille rosit de plaisir. Oh merci

    Et surtout, elle arrive à me supporter, ce qui est inespéré, reprit Derek.

    Oh oui, répondirent en chœur les membres du groupe. Tout le monde éclata de rire tandis que, Meredith, encore intimidée, se contentait de sourire.

    Et si on laissait Meredith parler un peu ? suggéra Sarah. Racontez-nous comment vous avez rencontré Derek.

    Meredith rougit. Oh c’est assez banal. J’étais dans la rue, sur une échelle en train de laver une vitre, et je suis tombée. Derek passait par là et il m’a emmenée dans sa clinique pour m’examiner.

    C’est tout sauf banal, estima Jenna. Un heureux coup du sort en tout cas.

    Randall fit un clin d’œil à Derek. T’es un malin, toi ! Derek esquissa un sourire.

    Et ça a été le coup de foudre ? demanda Connie, l’épouse de Randall.

    Pour moi, oui, un peu, avoua Meredith. Mais lui pas du tout.

    Oh pas du tout ! protesta Derek en lui prenant la main. C’est un peu exagéré. J’ai été séduit quand même, sinon je ne serais pas revenu te voir. Reconnaissante qu’il ne dévoile pas les vraies circonstances dans lesquelles leur relation était née, et qui n’étaient pas flatteuses pour elle, elle lui sourit.

    Vous allez sans doute me trouver très curieuse mais qu’est-ce que vous avez pensé de lui quand vous l’avez rencontré ? s’enquit Jenna.

    Je l’ai trouvé très beau, évidemment, lui confia Meredith. Mais aussi un peu arrogant. Les sourires de ses interlocuteurs lui indiquèrent qu’elle n’était pas la seule à avoir eu cette impression. Et pour tout vous dire, je l’ai aussi trouvé assez désagréable. Pas avec moi, précisa-t-elle en voyant le regard scandalisé de Derek. Même s’il s’est pas mal moqué de moi ce jour-là. Non, ce qui m’a choquée, c’est la façon dont il s’est comporté avec son personnel. Je me suis dit… Elle se reprit. Je lui ai dit que je n’aimerais pas travailler avec lui. Derek marqua son désaccord avec une moue. Mais avec le temps, j’ai compris que ce n’était qu’une façade, qu’en fait il était très gentil, et aussi délicat et sensible, et que son comportement était simplement une façon de maintenir les autres à distance. J’ai très vite senti que c’était quelqu’un qui avait souffert, conclut Meredith.

    Woaw ! Fine mouche en plus ! jugea Colton.

    Derek se rengorgea. Qu’est-ce que tu crois ? Je n’allais pas me caser avec une idiote. Il prit Meredith par la taille et l’embrassa sur la tempe.

    Randall se tourna vers Mark qui était resté silencieux jusque-là. Et toi, voyou ? T’es venu en solo ?

    Mark regarda autour de lui comme s’il cherchait quelqu’un. De toute évidence, oui, ironisa-t-il en espérant couper court à une discussion sur son célibat. Il était déjà à bout de patience après avoir entendu Meredith et Derek parler de leur couple, devant tous les autres qui s’extasiaient comme s’il s’agissait de l’évènement du siècle.

    Tu vas encore faire ton marché sur place, présuma Randall avec un air coquin, ce qui lui valut une autre tape de son épouse.

    Mark fit une moue dubitative. Ouais, j’sais pas. J’ai pas vu grand-chose de comestible jusqu’à présent. Cela lui valut une succession d’exclamations toutes plus choquées les unes que les autres de la part de ces dames.

    A l’exception de Meredith. En voilà encore un qui adore se faire passer pour ce qu’il n’est pas ! Elle lui passa la main dans les cheveux pour les ébouriffer. Mais il n’y a pas plus gentil que ce nounours-là.

    Les femmes pouffèrent de rire tandis que les hommes s’esclaffaient. Alors qu’il aurait atomisé n’importe quelle personne qui l’aurait ridiculisé de la sorte, Mark repoussa simplement la main de Meredith. Toi, j’te retiens ! maugréa-t-il. Tu viens de ruiner ma réputation.

    Je confirme, je confirme, se gaussa Dean, le mari de Jenna.

    Des applaudissements et des vivats retentirent pour saluer l’arrivée des jeunes mariés sous le chapiteau. Comme tous ceux qui l’entouraient, Meredith déposa son verre pour se joindre aux acclamations. Camilla est vraiment resplendissante, commenta Jenna.

    Lauren marqua son accord d’un signe de la tête. Et sa robe ! Toute simple mais en même temps tellement élégante.

    Oui, elle est vraiment magnifique, déclara Meredith.

    Jenna remarqua que ses yeux brillaient d’envie. Ne vous en faites pas, ce sera bientôt votre tour, lui dit-elle discrètement. Meredith rougit mais ne répondit pas. 

    Derek la prit par les épaules. Ça va ? Ça se passe bien ?

    Elle lui sourit. Oui, très bien. Ils sont tous très gentils.

    Heureux de constater qu’elle semblait être revenue à de meilleurs sentiments envers lui, il la serra contre lui. Tu vois, je te l’avais dit. Le baiser qu’ils échangèrent, un simple effleurement des lèvres, déclencha une salve de cris moqueurs de la part des autres. Je t’avais prévenue, ils sont très gentils mais ils sont très cons aussi, déclara Derek en riant.


  • Commentaires

    1
    Butterfly
    Mercredi 10 Juin 2020 à 21:32

    Les amis de Derek ont l'air très gentils, tout se passe bien pour le moment, je pense qu'ils vont passer une bonne soirée.

    2
    olympique lyonnais
    Jeudi 11 Juin 2020 à 01:49

    je suis accord les amis de Derek la mettre a l aise. Meredith est de meilleur humeur avec Derek.et jenna qui a Meredith que bientôt elle et Derek pourrait se marier j adorewink2car elle connaitre bien Derek et comme elle lui dit a Miami Derek est fou amoureux de Meredith.   

    3
    Valerie
    Jeudi 11 Juin 2020 à 09:17

    Franchement, j'avais quelques inquiétudes à propos de ce mariage, que Meredith se sente mal à l'aise, pas à sa place, mais les amis de Derek sont sympas, bienveillants.

    Je m'emballe peut-être un peu, mais c'est vrai que ça pourrait leur donner des idées....^^

    4
    Mareva
    Jeudi 11 Juin 2020 à 14:09

    Ttout se passe bien, c'est génial. Ce mariage va leur faire oublier leurs petits soucis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :