• CHAPITRE 115

    Le regard bienveillant du chirurgien incita Meredith à en dire plus. Oui. On a juste échangé quelques baisers et encore… ces baisers n’avaient rien à voir avec les tiens…

    C’est sûr que Billy Bob et moi, on ne doit rien avoir en commun, à quelque niveau que ce soit, commenta Derek en son for intérieur. Donc, ça n’a pas marché avec Billy Bob, conclut-il à voix haute. 

    Non, confirma Meredith avec fatalisme. Mais je l’ai bien vécu parce qu’en fait, je n’étais pas amoureuse de lui. Et c’est pour ça que je ne voulais pas coucher avec lui et que je n’aurais jamais pu le faire.

    Ce discours contraria Derek. Il lui faisait réaliser que la vision romantique de Meredith au sujet de l’amour risquait de compromettre son projet. Tu sais, parfois, être bien avec quelqu’un, se sentir en confiance, ça peut suffire, argumenta-t-il. On peut avoir envie d’une personne sans l’aimer, juste pour assouvir un besoin physique. Se faire plaisir… faire plaisir à l’autre…

    Tu parles bien comme un homme ! répliqua Meredith.

    Beaucoup de femmes pensent comme moi, objecta Derek. Et tu ne devrais pas mépriser le plaisir. Imagine, toutes ces personnes qui n’ont pas la chance de rencontrer l’âme sœur… Elles n’auraient pas droit au plaisir, selon toi ?

    Meredith réfléchit quelques secondes. Je ne sais pas, finit-elle par répondre. Mais pour moi, le sexe pour le sexe ? Elle fit une moue pour exprimer son scepticisme. Non, je ne pourrais pas. Ses yeux se mirent à briller. Je suis sûre que faire l’amour avec la personne que l’on aime, ça doit être merveilleux… Et pour moi, ce n’était pas Billy Bob !

    Donc, Billy Bob n’était pas la bonne personne, lança Derek sur un ton qui se voulait guilleret. Alors qui était-ce ? Meredith rougit. Il sourit. Allez, dis-le moi… Je ne le répéterai à personne.

    Gênée, Meredith baissa un peu la tête. Personne…

    Derek eut un petit mouvement de surprise. Comment ça, personne ?

    Ben oui, personne, répéta Meredith.

    N’étant pas certain d’avoir bien compris ce qu’elle venait de dire, Derek fronça les sourcils. Elle ne venait quand même pas de dire qu’elle était… vierge ? Non, ce n’était pas possible. Il avait bien remarqué qu’elle était très naïve et inexpérimentée, mais ça ne pouvait pas être aussi grave que ça. On était en 2008, une fille de vingt ans encore vierge, ça n’existait plus, du moins pas aux Etats-Unis. Il décida d’en avoir le cœur net. Excuse-moi mais… tu veux dire que si tu es seulement sortie avec ton Billy Machin et que tu n’as pas couché avec lui…

    Je n’ai jamais couché avec personne, avoua Meredith dans un souffle.

    Cet aveu fit l’effet d’une douche froide à Derek. Putain, j’avais bien compris, elle est vraiment vierge ! se dit-il.

    Meredith releva vers lui un regard légèrement craintif. Tu dois penser que je suis arriérée.

    Non… non, pas du tout, bafouilla Derek, assommé par l’énormité de la révélation qu’elle venait de lui faire. Je suis surpris, c’est tout… stupéfait même. C’est par conviction religieuse ? lui demanda-t-il, cherchant une explication qui soit plausible. Tu fais partie de ces mouvements qui prônent la virginité jusqu’au mariage ? Tu sais, la bague de pureté et tous ces trucs…

    Oh non, ça n’a rien à voir avec la religion, s’empressa de dire Meredith, de peur qu’il ne la prenne pour une bigote. Et je ne veux pas rester vierge jusqu’au mariage. Je veux seulement… Elle se tut un instant, le temps de trouver les mots les plus appropriés. Je sais que ça peut paraître idiot mais je crois à l’amour avec un grand A, et je crois qu’on n’a qu’un seul grand amour dans sa vie. Et je veux attendre de l’avoir trouvé pour faire l’amour.

    Ah… oui… je comprends, ânonna Derek, qui n’arrivait pas à se remettre du choc. Il fit un signe au serveur de s’approcher avant de se tourner vers Meredith. Tu bois la même chose ? Elle acquiesça d’un petit signe de tête. Un Cendrillon et un double scotch, commanda Derek. Bien tassé, le scotch, Walter. Le serveur se rendit au bar tandis que Derek s’affalait dans la banquette. Merde ! Elle est vierge, était à peu près tout ce qu’il était capable de penser.

    Meredith remarqua qu’il paraissait absent. Derek ? ça va ?

    Il vit qu’elle était inquiète et il voulut la rassurer. Mais oui, bien entendu… Pourquoi ça n’irait pas ? Il lui prit distraitement la main et elle se pelotonna contre lui. Pendant qu’il caressait son bras d’une façon mécanique, son esprit se mit à fonctionner à toute vitesse. Punaise ! Une vierge ! Il en avait connu une alors qu’il était adolescent et ça avait été un fiasco total. Avait-il envie de revivre ça ? Il n’en était pas certain. Nom de Dieu ! Comment est-ce possible que tu n’aies pas compris plus tôt ? Tu peux bien te vanter de connaître les femmes sur le bout des doigts ! T’as l’air malin maintenant.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 7 Octobre 2014 à 21:35

    Bonsoir à tous, décidemment depuis que Derek a rencontré Meredith il va de surprise en surprise avec elle, en tout cas moi j'apprécie toujours autant la franchise de cette dernière yes. Bonne soirée à tous. 

    2
    etoile26
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:09

    Derek a prit une douche froide voir glaciale

    3
    sammy
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:42

    Quel coup de massue pour Derek . Et pourtant, il était bien chaud pour coucher avec Meredith, mais là cela s'est sérieusement refroidiyes

    4
    mamino
    Mardi 7 Octobre 2014 à 23:20

    Et bien Derek ça t'a refroidi!!!!!  j'espère que tu ne vas pas agir comme un salaud mais connaissant tes intentions j'ai bien peur du contraire et après tu vas t'en mordre les doigts 

    5
    Valerie
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 14:08

    Et ben voilà qui va calmer ses ardeurs ^^ mais compliquer la suite de la soirée, et de leur relation...si relation il y a.

    6
    van
    Vendredi 6 Février 2015 à 11:37

    Et bien la...je pense que ça va calmer Derek ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :