• CHAPITRE 11

    Le lendemain matin, Mark se réveilla avec un horrible mal de crâne. Il ouvrit péniblement les yeux et se demanda où il était. Il ne reconnaissait absolument pas les lieux. Ce n’est que lorsqu’il s’assit qu’il réalisa qu’il se trouvait dans la caravane de Derek. Il eut un regard circulaire et vit ce dernier qui l’observait avec un brin d’ironie. Mal au crâne sans doute ?

    C’est rien de le dire. Une main plaquée sur le front, Mark avala plusieurs fois de suite sa salive en faisant claquer légèrement sa langue contre son palais, comme s’il voulait la rendre moins pâteuse. Comment ça se fait que je suis ici ?

    Tu avais un peu trop bu, hier. J’ai jugé préférable de te ramener ici plutôt que de te laisser prendre le volant.

    Merci... J’avais besoin de picoler pour faire passer la pilule, se justifia Mark en venant s’installer à la table où se trouvait son ami.

    Et elle est passée ? s’enquit celui-ci. Pour toute réponse, Mark haussa les épaules. Derek se leva pour lui servir une tasse de café. Qu’est-ce tu comptes faire ?

    Rentrer chez moi, prendre une douche, aller au boulot et après ça, dormir ! Mark fit la grimace en sentant les effluves de café venir lui chatouiller les narines. Cependant, il se força à boire une gorgée du breuvage bouillant.

    Derek s’assit en face de lui. Non, je veux dire, avec Addison...

    Rien du tout, bougonna Mark. Elle est partie ! C’est son choix. Je ne peux rien faire d’autre que de le respecter.

    Tu pourrais peut-être l’appeler, suggéra Derek.

    Hors de question, claironna Mark, outré. Si elle avait voulu qu’on se parle, elle l’aurait fait quand elle était encore ici. Elle n’a pas jugé bon de me donner une explication avant, je n’en demanderai donc pas après. C’est fini, classé, oublié.

    Derek ne put s’empêcher de sourire devant ce qui n’était clairement qu’une manifestation de la fierté de son ami. Tu n’es pas très convaincant, Mark. Tu ne peux tout de même pas nier que tu es amoureux d’elle.

    Si ce n’était pas le cas, je ne t’aurais pas trahi, je n’aurais pas couché avec elle et je ne serais pas ici, admit Mark sans difficultés. Mais il ne sera pas dit que Mark Sloan rampe devant une femme, aussi exceptionnelle soit-elle !

    Tu devrais peut-être mettre ton orgueil de côté.

    C’est ce que tu vas faire avec Meredith ? riposta Mark.

    Oh tu sais, mon orgueil, depuis que je suis avec elle… Derek soupira. Je ne peux pas vivre sans elle, Mark. Et il y a quelque chose qui cloche dans ce qu’elle dit… Je ne sais pas ce que c’est mais je vais le trouver.

    Et ça t’avancera à quoi ? persifla Mark.

    A comprendre déjà... A la faire changer d’avis ensuite... Le regard de Derek se perdit dans le vide. Il s’est passé quelque chose qui l’a amenée à rompre avec moi, quelque chose qui n’a rien à voir avec ses sentiments pour moi, je pense. Nous avons discuté juste avant le mariage de Cristina. Je lui ai dit qu’elle était... que je l’aimais et j’ai bien vu qu’elle en était heureuse. Elle a souri, tu vois, dit Derek en prenant son ami à témoin. Mais une heure après, elle n’était plus la même. Je dois savoir pourquoi. Elle me doit bien ça.

    Tu risques d’aller au devant de grandes désillusions, Derek, l’avertit Mark. Elle t’a plaqué. Ça, c’est la réalité. Le pourquoi... ce n’est qu’un détail.

    Désolé mais je ne vois pas les choses comme toi, riposta Derek.

    Si je comprends bien, tu ne te résous pas à la rupture ? insista Mark, perplexe. Tu comptes la récupérer ?

    Derek opina de la tête. Je vais tout faire pour. Je me suis rendu compte... Depuis quelques temps, notre relation n’était plus vraiment au top. J’ai senti qu’elle s’éloignait. J’en ai tellement souffert, si tu savais, confia-t-il, mais je l’ai laissée faire. Au mariage de Burke, je lui ai dit que si elle ne croyait plus en nous, elle devait me libérer... abréger mes souffrances. J’ai eu tort... Je souffre bien plus maintenant. J’en crève, avoua-t-il avec une sincérité qui stupéfia Mark. Ce n’était pas dans les habitudes de Derek Shepherd d’avouer aussi facilement ses faiblesses. Elle est comme l’air que je respire, poursuivit l’intéressé. Elle m’est indispensable. Je ne peux pas vivre sans elle.

    Mark regarda Derek avec un air catastrophé. Eh bien ! T’es encore bien plus mal barré que ce que je pensais.


  • Commentaires

    1
    Lola
    Lundi 3 Novembre 2014 à 19:17

    Bien dit mon cher Derek ! Allez va la reconquérir ! :D

    2
    Nolcéline 97234
    Lundi 3 Novembre 2014 à 19:33

    Bonsoir à tous, nan il n'est pas mal barré il est fou amoureux de Meredith yes


    C'est vraiment touchant et beau ce qu'il dit cool


    En tout cas il est vraiment déterminé à tout faire pour leur couple reparte du bon pied et je trouve ça très bien qu'il veuille savoir pourquoi Meredith a agi de cette manière.


    Je trouve ça tout à fait qu'il veuille des explications d'une part elle lui doit bien cela après tout  et d'autre part  s'il veut pouvoir l'aider correctement il est indispensable pour lui ce qui a poussé la jeune femme à rompre avec lui après le tout est de savoir si Meredith va coopérer rien n'est moins sûr !!!


    Bonne soirée à tous.

    3
    sammy
    Lundi 3 Novembre 2014 à 23:56

    Derek veut comprendre et moi aussi !!!

    4
    Valerie
    Mardi 4 Novembre 2014 à 12:27

    Les mots de Derek sont tellement touchants cry, il est vraiment très amoureux de Meredith, et il n’accepte pas la rupture.

    Je le comprends, car malgré les difficultés de leur couple, je pense qu’ils sont faits l’un pour l’autre, le tout c’est que Meredith l’admette et revienne sur sa décision, stupide et incompréhensible.

    5
    Marmotte
    Mardi 4 Novembre 2014 à 12:59

    Très belle histoire pour le moment ! Meredith préfère être malheureuse plutôt qu'heureuse :/ Hâte de connaître ces raisons et voir de quelle manière Derek va réussir car je n'en doute pas ;) 

    6
    Van
    Samedi 7 Février 2015 à 00:43

    C' est touchant ce que dit Derek. 

    Il a raison il ne faut pas qu' il abandonne. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :