• CHAPITRE 1049

    Derek voulut parler mais Meredith l’en empêcha en posant délicatement deux doigts sur sa bouche. Je t’aime parce que tu te bats de toutes tes forces pour sauver la vie des petites filles qui ont des tumeurs au cerveau. Je t’aime pour ton sens de l’amitié et l’amour inconditionnel que tu portes à ta mère, malgré tout. Elle ne fut pas surprise de voir les yeux de Derek s’embuer de larmes. Et aussi parce que tu as continué à t'intéresser à la vie de tes sœurs, même de loin. Je t’aime pour la façon dont tu me regardes quand tu crois que je dors. Je t’aime pour ce petit sourire que tu fais quand tu m’offres un cadeau. Ses doigts se mirent à parcourir la bouche de Derek d’un coin à l’autre, dans une légère caresse. Et aussi pour la façon que tu as de te lécher les lèvres quand tu manges quelque chose que tu apprécies vraiment. Il pencha légèrement la tête sur le côté, étonné qu’elle ait fait attention à tous ces petits détails dont il n’avait pas conscience lui-même. Et pour ton rire, poursuivit-elle en le regardant avec attendrissement. J’adore quand tu ris parce que tu me fais penser à un petit garçon espiègle. Et puis, il y a cette petite cicatrice, là. Elle plaça le bout de son index sur la marque qu’il portait sur le front. Mais ce que je préfère, c’est cette petite bosse. Son doigt virevolta rapidement pour arriver sur le nez de son petit ami. C’est pour tout ça que je suis tombée follement, éperdument amoureuse de toi. Elle prit le visage de Derek entre ses mains et se sentit fondre en voyant l’émotion qui transfigurait ses traits. Tu as raison, le sexe, c’est important, et j’aime ça. Avec toi. Parce que c'est toi, insista-t-elle. Mais il y a des choses tellement plus importantes à mes yeux. Elle lui sourit tendrement. Ce qui compte vraiment pour moi, ce sont tous nos petits moments de complicité, nos rires, nos disputes aussi parce qu’après il y a les réconciliations et je ne connais rien de meilleur. Et il y a le soutien qu’on s’apporte et la confiance qu’on a l’un dans l’autre, malgré les problèmes qu'on a connus. Elle se pelotonna contre lui et il referma ses bras sur elle en la serrant étroitement. Je suis bien avec toi et je t’aime. Et si un jour, on doit faire moins l'amour, ou qu'on le fait moins bien, eh bien, ce ne sera pas un problème pour moi, parce qu’il y aura encore tout le reste. Elle se redressa pour se plonger dans ses yeux. Alors ne pense plus à ton âge, parce que moi je n’y pense jamais. Je m’en fous, tu n'imagines même pas.

    Plus Derek apprenait à la connaitre, plus il était impressionné par sa personnalité. Ce qui l’étonnait le plus, c’était la façon dont elle exprimait ses sentiments, franchement, sans réserve, sans avoir peur d’être jugée. Lorsqu’elle lui parlait comme elle venait de le faire, il ne se posait aucune question sur sa sincérité ; il n’avait aucun doute. Tu es merveilleuse, murmura-t-il en lui passant la main dans les cheveux.

    Elle lui adressa un grand sourire. Je sais. C’est pour ça que tu m’aimes.

    Il se mit à rire. Oui, pour ça, et pour bien d’autres choses, ajouta-t-il, plus câlin. Il se pencha pour lui effleurer les lèvres. Je suis totalement dingue de toi, chuchota-t-il avant de l’embrasser à nouveau. Un petit frisson le parcourut lorsque sa bouche retrouva celle de Meredith. Leurs lèvres s’amusèrent un moment à se pincer et à se tirailler, avant de s’écarter pour laisser le passage aux langues qui se léchèrent avec délectation, puis tournoyèrent dans le plus beau des ballets, procurant mille délices aux amoureux. Et quand leur long baiser prit fin, ils ne purent se résoudre à se séparer tout de suite et se prodiguèrent mille petits bécots.

    Les yeux de Meredith brillaient lorsqu’elle s’écarta de Derek. Jusqu’à il y a peu, elle avait eu des doutes et des appréhensions quant à leur relation, se demandant si ses sentiments étaient vraiment payés de retour et si leur couple avait un avenir. Mais les tout derniers jours lui avaient prouvé que le conte de fées auquel elle avait toujours aspiré était en train de se réaliser. Très bien ! clama-t-elle avec une assurance toute nouvelle. Maintenant que ce problème est réglé, je veux du poulet – elle pointa son doigt vers le plat de pilons – et qu’on parle d’autre chose – elle regarda son petit ami en souriant de toutes ses dents – et que tu manges ! Elle prit l’assiette qu’il avait écartée et la remit devant lui. C’est moi qui sers cette fois. Sans lui demander son avis, elle remplit son assiette avec deux pilons de poulet, deux tranches de roastbeef, une bonne portion de légumes et deux pommes de terre.

    Ho doucement ! dit Derek en riant. C’est sûr qu’à ce rythme-là je vais rapidement devenir ventripotent.

    Tant mieux ! répliqua Meredith. Au moins, comme ça, les autres femmes ne te regarderont plus.

    Hmm… ça, c’est pas sûr.

    Elle le fusilla du regard avant de le rejoindre dans son éclat de rire. Une fois calmée, elle se servit une assiette bien plus légère que celle qu’elle avait faite pour Derek. Puisqu’on en est à parler d’avenir, j’ai décidé d’accepter l’héritage de Momsy, lâcha-t-elle après avoir avalé un morceau de roastbeef.

    Derek afficha un sourire ravi C’est vrai ? Elle hocha la tête. Tu as pris la bonne décision, affirma-t-il.

    Je crois, dit-elle entre deux bouchées. Cet argent va me permettre de faire ce que je veux, du moins pour mes études.

    Derek l'approuva d’un signe de tête. Tu l’as déjà dit à Mark ?

    Non. En fait, j’ai pris ma décision seulement hier, en discutant avec Maman. J'ai réalisé que c'était le seul moyen de réaliser mes rêves avant d'atteindre le troisième âge, plaisanta Meredith.

    Et ta mère, qu’est-ce qu’elle en pense ? s’inquiéta Derek avant de porter un morceau de poulet à sa bouche.

    Meredith fit une grimace. Elle n’approuve pas. Elle trouve bizarre qu’une personne que je connaissais à peine me lègue autant d’argent. Et que je l’accepte – elle soupira – c’est contraire à ses principes.


  • Commentaires

    1
    Butterfly
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 18:40

    C'est bien que Derek ait enfin confié ses appréhensions concernant leur différence d'âge parce que Meredith a pu le rassurer. J'aime beaucoup tout ce qu'elle a dit sur sa vision du couple et de l'amour, c'était très beau 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :