• CHAPITRE 1027

    Au début, ce n’était qu’un jeu pour moi, poursuivit Derek. En plus, elle me résistait, alors… Et petit à petit, sans m’en rendre compte… Il planta son regard perçant dans celui d’Anne. Pendant des années, je me suis conduit comme un véritable salaud et ça ne m’a posé aucun problème. Je n’ai jamais pensé à ce que ces femmes ressentaient. Mais avec Meredith… – ses yeux se firent rêveurs tandis que le ton de sa voix devenait suave – je n’en ai plus été capable. Ce qu’elle ressentait a commencé à avoir de l’importance pour moi.

    C’est classique, déclara Anne. Vous vous êtes attaché à elle parce qu’elle vous résistait. Elle but encore un peu d’eau avant de déposer le verre par terre, à ses pieds.

    Un sourire énigmatique sur les lèvres, Derek hocha lentement la tête. Il y a de ça, oui, mais pas seulement. Elle est tellement différente de toutes les femmes que j’ai rencontrées. Elle est… elle est pure.

    Anne fronça les sourcils. Que voulez-vous dire ?

    Il n’y a aucun calcul chez Meredith, lui expliqua Derek dont le visage s’imprégna de douceur, au fil des mots. Elle se montre telle qu’elle est. Quand elle aime, elle le dit. Quand elle n’aime pas, ça se voit. C’est tout nouveau pour moi, qui vient d’un milieu où il est de bon ton de ne jamais montrer ce qu’on ressent. Elle est sincère et c’est ce que je j’aime chez elle. Il commença à s’emballer un peu. Elle a des principes et elle s’y tient. On ne lui fera jamais faire ce dont elle n’a pas envie. Et puis, elle a des idéaux. C’est tellement rare de nos jours, des gens, surtout des jeunes, qui ont des convictions et qui les défendent. Anne nota, non sans plaisir, que les qualités qu’il énumérait ne concernaient en rien le physique de sa fille. Vous disiez tout à l’heure qu’elle était naïve, lui rappela-t-il en relevant vers elle des yeux inondés de tendresse. Peut-être un peu. Mais je crois qu’en fait, elle arrive toujours à déceler ce que les gens ont de bon en eux. Quand elle m’a connu… Il fit une grimace. J’étais vraiment un sale type, vous savez. Je n’avais plus grand-chose d’humain, je crois. Mais elle… Le bleu des yeux de Derek devint tellement clair qu’Anne se demanda si son imagination ne lui jouait pas des tours. Elle a réussi à voir le peu de bonté qu’il y avait encore en moi et elle l’a fait ressortir. Elle est la première à croire en moi de cette façon, argua Derek sans réaliser que la moindre de ses émotions transparaissait sur son visage, permettant ainsi à la mère de Meredith de lire en lui comme dans un livre ouvert. Elle m’a fait confiance. Je n’avais plus beaucoup d’estime pour moi mais j’ai commencé à me voir à travers ses yeux et ce que j’y ai vu m’a plu. Elle m’a réconcilié avec moi-même. La gorge de Derek se serra. Je crois même que je suis devenu quelqu’un de meilleur parce que c’est l’effet que Meredith a sur les gens. Elle les rend meilleurs. Sa voix se cassa et il ne put en dire plus.

    Jusqu’à présent, malgré les regards qu’elle avait observés entre sa fille et le chirurgien, Anne doutait de la sincérité des sentiments de ce dernier. Maintenant, cela ne lui était plus permis. Vous l’aimez vraiment, murmura-t-elle, ébahie.

    Plus que tout ! réussit à ânonner Derek.

    Et pourtant, vous l’avez trompée, lui reprocha Anne sans ambages.

    Il prit une grande inspiration pour tenter de reprendre le contrôle. C’était une énorme erreur, admit-il. Cette emprise qu’elle avait sur moi, tous ces sentiments que je ressentais et auxquels je n’étais pas habitué… Il se tut à nouveau, un long moment, et lorsqu’il recommença à parler, Anne eut l’impression qu’il ne s’adressait plus à elle, mais qu’il se parlait à lui-même, comme s’il se livrait à une sorte d’introspection. Nous ne savons pas aimer dans ma famille. Chez nous, soit c’est rien, soit c’est tout et dans ce dernier cas… Ma mère est morte d’avoir trop et mal aimé. Anne eut un petit sursaut mais elle ne releva pas, pour ne pas l’interrompre. On m’a toujours dit que je lui ressemblais beaucoup. Aussi excessif qu’elle… Il y a de quoi avoir peur. Comme à chaque fois qu’il pensait à sa mère, il la revit avec ses yeux qui lui lançaient ce dernier regard de haine, et son corps gisant dans le sang sur le pavement de la terrasse. Il détourna rapidement la tête, afin de chasser cette horrible vision. Pour se donner une contenance, il prit son verre et le vida d’un trait, regrettant qu’il ne s’agisse que d’eau. Il aurait bien eu besoin de quelque chose de plus fort. Quand j’ai commencé à sortir avec Meredith, je ne voulais rien de sérieux, reprit-il en regardant Anne dans les yeux. Je ne voulais surtout pas tomber amoureux. Je voulais seulement une petite relation sympa, sans engagement, sans contraintes. Pendant longtemps, je me suis convaincu que ce n’était rien de plus. Il sourit de sa propre crédulité. Il avait cru qu’en imposant ses règles, il allait pouvoir rester maître de son destin, mais l’amour avait tout balayé sur son passage et l’avait réduit à sa merci. Et puis, un jour, j’ai compris. J’ai compris que je m’étais menti, que notre relation était bien plus que sympa, que Meredith comptait énormément pour moi. J’ai réalisé que je l’aimais et que je ne pouvais plus vivre sans elle. Ça m’a fait peur et j’ai réagi de la façon la plus imbécile qui soit. Il repensa à ce qu’il avait éprouvé en prenant conscience de ses sentiments et à l’horrible impression de n’être plus rien, lorsque Meredith l’avait quitté. Vous savez, je regretterai toute ma vie d’avoir trompé Meredith, parce que ça l’a blessée au-delà de tout ce que j'avais imaginé, mais, en même temps, c’est ce qui m’a remis les idées en place. Ça m’a permis de comprendre que je ne voulais plus de mon ancienne vie, mais que je voulais prendre un nouveau départ avec elle. Il se tut enfin, attendant maintenant le verdict de sa juge. 

    Anne ne réagit pas tout de suite, prenant d’abord le temps de digérer toutes les informations qu’elle avait reçues. Elle ne remettait plus en cause l’amour que Derek portait à Meredith. Mais pour autant, elle ne croyait pas que sa fille serait heureuse avec lui. Il était sombre, torturé, manifestement traumatisé par un passé douloureux. Il avait derrière lui tout un vécu que la jeune fille était loin d’avoir. Il semblait déjà blasé par la vie alors que Meredith avait encore tout à découvrir. Le déséquilibre était trop grand aux yeux d’Anne. De plus, il y avait cette différence d’âge qui lui paraissait être un obstacle supplémentaire, et non le moindre. Je crois que vous aimez vraiment ma fille et que vous êtes sincère, se décida-t-elle enfin à dire. Mais ça ne suffit pas.

    Ah bon ? dit Derek, un rien acerbe. Qu’est-ce qui, dans un couple, pouvait être plus important que l’amour ?


  • Commentaires

    1
    Butterfly
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 21:27

    J'ai cru que les magnifiques paroles de Derek allaient convaincre la mère de Meredith mais apparemment pas. frown

    Il va y avoir un problème parce que je ne crois pas que Meredith va lâcher le morceau mais comme Derek ne veut pas être une source conflit entre elle et sa mère, je crains le pire 

    2
    Mdbailey
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 22:46
    Oh je savais bien que tout n'était pas tout rose. Impossible de convaincre la mère de Meredith ...je sens un gros conflit entre les deux Grey.
    3
    Vanille
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 22:56

    Elle est dure la mère de Mer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :