• CHAPITRE 101

    Laisse tomber ! exigea froidement Derek à mi-voix, sans même daigner regarder son ami, quand celui-ci passa à côté de lui.

    N’y compte pas, assura Mark sur le même ton. Il allait sortir quand il se retourna. Tiens, dis donc, tu as pensé à mon film ? dit-il à voix haute. Si je ne vais pas danser, il me faut une autre distraction.

    On en reparle plus tard, répondit Derek, tout en ne quittant pas Meredith des yeux.

    Mark ricana. Quand tu veux ! Tu sais où me trouver. Il sortit enfin de la boutique.

    Meredith releva timidement les yeux sur Derek, en espérant que le départ de Mark l’avait un peu calmé mais elle vit qu’il n’en était rien. Le chirurgien semblait toujours d’aussi mauvaise humeur. Elle chercha quelque chose à dire qui allège un peu l’atmosphère mais ne trouva rien. Quant à demander franchement ce qu’il lui reprochait, elle n’avait pas assez de courage pour ça. De son côté, Derek se rendait parfaitement compte que son attitude mettait la jeune fille mal à l’aise, et que même elle l’inquiétait, mais il était trop en colère pour s’y arrêter. De l’avoir vue tellement à l’aise en présence de Mark, rire avec lui, l’avait énervé au plus haut point et il n’arrivait pas à passer au-dessus de ça. Est-ce qu’il y a quelque chose que je devrais savoir ? se décida-t-il enfin à demander d’une voix métallique.

    Je ne… je ne com…je ne comprends pas, bafouilla Meredith, effrayée autant par le regard dur de Derek que par la façon dont il lui parlait.

    Est-ce qu’il y a quelque chose que je devrais savoir ? répéta-t-il toujours sèchement. A propos de Sloan et de vous ? Il fit deux pas vers elle. Non, parce que… j’aimerais autant le savoir directement, histoire de ne pas passer pour l’imbécile du quartier. Il s’emporta soudain. Hier, vous me dites que vous ne le supportez pas, que vous n’êtes pas à l’aise avec lui et là, je vous trouve en train de minauder et de rire avec lui. J’avoue que je ne sais pas ce que je dois en penser et… Enfin, bref, est-ce qu’il se passe quelque chose entre vous ?

    Les yeux de Meredith s’arrondirent sous l’effet de la stupéfaction. Entre Mark et moi ? Derek fit une mimique signifiant que c’était une évidence. Ce n’était pas le genre de reproches auquel la jeune fille s’attendait et elle fut ulcérée que Derek puisse la soupçonner d’une telle chose. C’est n’importe quoi ! asséna-t-elle.

    Je sais ce que j’ai vu, répliqua Derek.

    Non, ce que vous avez cru voir, riposta Meredith. Je ne minaudais pas, je ne minaude jamais, je déteste ça ! Et je ne riais pas avec lui mais de lui, parce qu’il était ridicule avec son plan drague à deux sous. Et puis même, je peux rire avec un homme sans avoir l’intention de sortir avec lui. Elle fusilla Derek du regard. Si c’est ce que vous pensez de moi, la porte est là, je ne vous retiens pas. Elle lui désigna la sortie avant de lui tourner le dos, pour reprendre son travail. Enervée, elle continua cependant de parler. Comme si j’en avais quelque chose à faire de ce type ! maugréa-t-elle. Même à Crestwood, les gars sont moins lourdingues que lui. Si c’était ce que je recherchais, je n’aurais pas bougé de chez moi.

    Derek ne put s’empêcher de sourire. En quelques mots, elle venait de désarmer sa colère et de le rassurer. Il la rejoignit et la fit se tourner vers lui. C’est vrai, tu le trouves lourdingue ? demanda-t-il de sa voix suave.

    Je l’ai déjà dit, grogna Meredith. Je ne vais pas le répéter sans arrêt. Elle lui lança un regard lourd de reproches mais dans son cœur, l’incident était déjà pardonné. Il était trop beau pour qu’elle lui en veuille vraiment.

    Je suis désolé, je crois que j’ai été injuste, admit-il avec un regard de gamin pris en faute. Mais ça m’a contrarié de le voir ici et quand j’ai vu comment tu étais avec lui…

    Meredith souffla légèrement. J’étais juste aimable. Sans s’en rendre compte, elle fit une moue boudeuse. J’aurais cru qu’après la soirée d’hier…

    Derek lui coupa la parole. Cette fameuse soirée que tu as passée à me repousser, à chaque fois que je m’approchais de trop près ! 

    Ce n’est pas vrai, protesta Meredith. C’est juste que je n’étais pas à l’aise, avec tous ces gens autour de nous.

    Mais tu t’es endormie dans la voiture, insista Derek dans l’espoir de la déstabiliser, parce qu’il aimait ses réactions quand elle était troublée. Et puis, tu m’as claqué la porte au nez. Qu’est-ce que je dois penser après ça, moi ?

    Se sentant coupable, Meredith éprouva le besoin de se justifier. Je sais… mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas passé une bonne soirée. Au contraire. C’était bien, vraiment bien et…je… j’avais… j’avais envie, bafouilla-t-elle soudain. Elle rougit et baissa la tête. J’en… j’en avais… envie… aussi... que ça continue, les baisers, ajouta-t-elle précipitamment, pour que Derek ne se méprenne pas sur ses propos. Mais j’ai… j’ai pas trop l’habitude. Pas comme ça. Alors… j’ai un peu paniqué. Mais j’en avais envie, répéta-t-elle. Vraiment.


  • Commentaires

    1
    sammy
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:02

    Derek n'en veut plus à Meredith. Mais, c'est dingue comme elle est troublée par lui et c'est sûr que ce n'est pas pour déplaire à Derekyes

    2
    etoile26
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 09:29
    Un derek jalou est un Derek amoureux
    3
    Nolcéline 97234
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 11:59

    Bonjour à tous, que Derek n'apprécie pas de voir Mark en compagnie de Meredith je le comprends mais qu'il remette en doute ce que la femme a pu lui dire à propos de Mark tout ça parce qu'elle riait avec ce dernier je le comprends moins.

    Elle a tout à fait raison elle peut rire avec un homme sans qu'elle ait l'intention de sortir avec lui.

    Et puis comment il peut douter d'elle je pensais qu'il avait compris que la jeune femme était quelqu'un de sincère et non une menteuse ou une manipulatrice,

    Enfin heureusement qu'il s'est excusé.

    Après l'avoir rassuré quant à ses sentiments vis-à-vis de Mark et après avoir constaté une énième fois le trouble manifeste de la jeune fille  à son égard je parle de Derek j'espère que ce dernier ne doutera plus d'elle et se mettra en tête une bonne fois pour toutes que son meilleur ami n'a aucune chance avec elle.yes

    En parlant de ce dernier qu'Est-ce qu'il est chiant il ne peut pas oublier ce fichu pari aww Bonne journée et bon week-end à tous.

    4
    Valerie
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 12:30

    Derek ne lui en aura pas voulu longtemps, en même temps, il n’avait pas à lui en vouloir, et Meredith est tellement charmante. yes

    J’espère maintenant au moins une invitation à dîner (et qu’il oublie son pari à la noix frown) pour se faire pardonner son attitude désagréable, et je suis certaine que, pour lui, Meredith ne cherchera pas d'excuse pour refuser.

    5
    van
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:39

    Derek est en colère car Mark s' interresse à Meredith. Mais Mer n' a rien fait de mal et elle est sincère contrairement à lui. Parce qu'il a toujours ce fichu pari en tête et c' est énervant ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :