• Derek se pencha vers Meredith. Heureux d’avoir pu te faire plaisir, susurra-t-il d’une voix rauque avant de commencer à lui mordiller le lobe de l’oreille.

    Elle le repoussa mollement. Derek, non… Pas maintenant… Je ne peux pas, Richard m’attend, geignit-elle parce qu’il se faisait plus insistant.

    Il faut bien qu’on fête nos fiançailles, non ? Il enfouit son visage dans le cou de Meredith et planta délicatement le bout de ses dents à la jointure de la nuque avec l’épaule.

    Elle pouffa de rire. Ici, dans une cage d’escalier ?

    Derek releva la tête et la regarda avec des yeux rieurs. Pourquoi pas ? On ne l’a jamais fait ici, ce serait l’occasion ou jamais, tu ne trouves pas ?

    Meredith éclata d’un rire mutin. Oh certainement pas ! Maintenant, je vais aller travailler. Ce soir, on fera la fête… du moins, si tu en as encore envie, ajouta-t-elle en sachant déjà quelle serait la réponse.

    Oh ne t’en fais pas pour ça, répliqua Derek avec un petit sourire facétieux.

    A ce soir alors. Meredith s’éloigna après lui avoir fait un signe de la main mais revint aussitôt sur ses pas. Derek… pour le mariage, je dois te dire… Il redevint instantanément sérieux. Je ne veux pas de robe blanche, lui annonça-t-elle, et je ne veux pas d’église, ni même un pasteur, sauf si ça a vraiment de l’importance pour toi.

    Il fit une petite moue dédaigneuse. Non, je m’en fous.

    Alors, on se mariera à la mairie, rien que nous deux, décréta Meredith. Et nos témoins évidemment. Moi, je demanderai à Cristina. Et toi ?

    Mark, répondit Derek.

    Meredith sourcilla légèrement. Vraiment ? Malgré ce qui s’est passé ?

    Il reste mon meilleur ami, se justifia Derek. Et puis, ce n’est pas parce qu’il a couché avec ma première femme qu’il va faire la même chose avec la deuxième, n’est-ce pas ?

    Si tu as des doutes…

    Il lui coupa immédiatement la parole. Non, je n’en ai pas.

    Je ne coucherai jamais avec Mark Sloan, Derek, lui promit Meredith.

    Il planta son regard dans le sien. Je sais. Ils se sourirent.

    Meredith saisit son fiancé par la taille. Après notre mariage, on pourrait prendre un avion pour Hawaii. La dernière fois, ça ne s’est pas tellement bien terminé et je me dis qu’un voyage de noces là-bas, ce serait une bonne façon de réparer ça.

    Derek était encore un peu étonné qu’elle ait accepté si facilement sa demande en mariage. Alors, qu’elle se montre enthousiaste à ce sujet et qu’elle fasse même des projets, l’enchanta. On pourrait retourner dans la même maison.

    La suggestion fit briller les yeux de Meredith. Oh oui, j’ai adoré cette maison. Ça va être super. Soudain, elle se rembrunit un peu. Ça ne te manquera pas de ne pas avoir ta famille à notre mariage ?

    Derek hocha la tête. Non. J’aime bien l’idée du mariage intime. Il sourit. Rien que nous deux.

    Meredith le corrigea. Nous quatre. Il grimaça, elle pouffa. Il passa la main dans le creux de ses reins et l’embrassa. Si tu veux, après Hawaii, on pourrait passer voir ta famille, lui proposa-t-elle.  

    Tout ce que tu veux… on fera tout ce que tu veux, souffla Derek à son oreille en tâtant délicatement son sein gauche.

    Derek… Meredith se sentait mollir lorsque son bipeur sonna.

    Derek se redressa. Sauvée par le gong, murmura-t-il avec un petit air dépité. Meredith eut un léger rire espiègle avant de lui planter un baiser sur la bouche. Elle s’était à peine éloignée de quelques pas qu’il la rappela. Meredith… Elle se retourna et vit qu’il la regardait intensément. Elle sentit l’émotion monter en elle. Il la rejoignit et prit son visage entre ses mains. Je t’aime.

    Je t’aime aussi. Ils s’embrassèrent encore. Lorsqu’il voulut s’écarter, elle le retint par la blouse. Je ne suis pas prête à avoir un enfant maintenant, mais en attendant, on pourra s’entrainer.

    Il comprit qu’à sa façon, elle venait de lui faire une promesse. Oui, en attendant, on s’entrainera. Et quand tu seras prête, je te ferai une petite fille qui te ressemble. 

    Meredith fit une petite moue. Oh un petit garçon avec tes yeux et tes cheveux, ça me tente aussi.

    Alors on devra s’entrainer pour faire les deux, conclut Derek.

    Je crois bien. Après lui avoir donné un dernier baiser, Meredith partit en souriant. Tout à coup, la vie ne lui faisait plus aussi peur, elle avait quelqu’un de merveilleux à ses côtés pour l’affronter. Elle avait trouvé son âme sœur. Ils allaient être heureux ensemble, elle n’en doutait plus.

     

    FIN


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique