• CHAPITRE 978

    C’est donc si terrible d’être amoureux de moi ? questionna Meredith d’une toute petite voix, en se dégageant de son étreinte.

    Mais bien sûr que c’est terrible ! s’exclama Derek. Tu ne peux pas comprendre, bébé. Son regard se teinta d’une tendresse infinie et sa voix se fit tellement douce que la jeune fille en frissonna. Tu es une petite fille qui croit que l’amour est forcément magnifique et source de bonheur, comme il l’a été pour tes parents. Et c’est génial que tu penses ça, parce que ça veut dire que la vie t’a épargnée. Mais moi, je sais à quel point l’amour peut être cruel et comme il peut faire souffrir. Elle le foudroya du regard. Comment osait-il lui dire cela ? Non, elle n’était plus cette gamine pleine d’illusions dont il parlait. A cause de lui, elle savait aussi maintenant que l’amour pouvait être synonyme de malheur. Moi, je le sais parce que je l’ai vécu, continua Derek sans se rendre compte du mécontentement que faisait naître son discours. C’était tellement horrible que je me suis juré que ça ne se reproduirait plus jamais. Il soupira. Alors oui, ça a été terrible de réaliser à quel point je t’aimais parce que ça remettait tout en question, parce que t’aimer, c’était le risque de souffrir à nouveau. Je me suis dit qu’en reprenant ma vie d’avant, à me taper n’importe qui, j’arriverais à te sortir de ma tête et à ne plus t’aimer.

    Et donc, tu t’es tapé Madelina ! aboya Meredith. Ce seul prénom avait le pouvoir de la rendre hystérique. Elle l’associait à des images insoutenables, Derek, son Derek, s’ébattant joyeusement dans les bras de cette femme, lui prodiguant exactement les mêmes caresses que celles auxquelles elle aussi avait eu droit, et criant de plaisir comme il le faisait avec elle.

    Rongé par le remords, il hocha lentement la tête. Oui et je me le reprocherai jusqu’à la fin de mes jours. Parce que ça a sali notre histoire et surtout, ça t'a rendue malheureuse. En plus, ça n’a servi à rien, sauf à me confirmer ce que, au fond, je savais déjà. Je t'aime et quoi que je fasse, ça ne changera pas. Il fit mine de lui caresser la joue mais elle se recula à l’approche de sa main. Il n’insista pas. Elle était en colère et il le comprenait. Il estimait même avoir de la chance qu’elle daigne l’écouter. Il savait que, s’il avait été à sa place, il ne l’aurait pas fait. C’est ce que j’expliquais à Callie quand tu nous as surpris, insista-t-il. Je lui disais que je voulais vraiment être avec toi, qu’il n’était plus question d’une relation libre.

    Meredith ne put retenir un ricanement. Relation libre ! Il n’en avait jamais été question pour elle. Loin de là ! Elle avait plutôt été son esclave, se soumettant au moindre de ses désirs, les devançant même. Elle eut soudain l’impression d’étouffer. Est-ce qu’on peut ouvrir la fenêtre ? Je… j’ai chaud.

    Bien sûr. Derek se précipita pour ouvrir la fenêtre. Ça va, bébé ? s’inquiéta-t-il en la voyant pâle et tremblante. Tu veux boire quelque chose ? Elle inclina la tête et ferma les yeux en signe d’assentiment. Il se rua hors de la pièce pour remonter à l’étage. Il s’apprêtait à lui redescendre un verre d’eau lorsqu’il la vit surgir en haut de l’escalier. J’allais arriver, voyons, la gronda-t-il tendrement en lui tendant son verre.

    Elle but une grande gorgée d’eau glacée et se sentit instantanément mieux. Elle expira longuement avant de boire un peu à nouveau. Elle posa le verre sur la table et marcha à pas lents jusqu’à la grande porte-fenêtre qui menait à la terrasse. La nuit était tombée et les lumières des péniches se reflétaient sur l’eau. Quelques petits voiliers voguaient vers le port de plaisance, tandis qu’un canoë passait devant la péniche pour accoster un peu plus loin. Le jour où tu devais m’amener ici, tu avais prévu de me parler de tout ça ? demanda-t-elle subitement, sans quitter son poste d’observation. De tes… – elle s’empêcha juste à temps de prononcer une grossièreté – tes aventures ?

    La réponse fusa, franche et même un peu sèche. Non.

    Meredith pivota pour faire face à Derek. Donc, tu étais prêt à bâtir notre relation, dont tu veux soi-disant qu’elle soit sérieuse, sur le mensonge ! s’insurgea-t-elle.

    Oh Meredith ! Je t’en prie ! Sois honnête. Si je t’en avais parlé, tu m’aurais quitté sur le champ. Et moi, je ne voulais pas te perdre. Je n’avais pas le choix !

    C’est de l’abus de confiance ! accusa-t-elle.

    Derek leva les bras au ciel. Tout de suite les grands mots ! Ça n’a pas compté pour moi, alors je ne voyais pas l’utilité de te mettre au courant. Ce qu’on ignore ne fait pas mal ! conclut-il avec aplomb.

    Meredith ricana avec mépris. Belle mentalité !

    Ne joue pas les étonnées, riposta Derek. Je t’avais prévenue, ne dis pas le contraire !

    Les yeux de la jeune fille s’arrondirent de surprise. Ah bon ! Première nouvelle !

    Depuis le début, je te dis que je ne suis pas quelqu’un de bien, rappela Derek. Combien de fois ne t’ai-je pas répété de ne pas tomber amoureuse de moi, que j’étais un salaud qui te ferait souffrir ? Mais tu n’as pas voulu le croire ! Il fut frappé par les yeux magnifiques de la jeune fille, des yeux qui étincelaient de colère, et il se sentit fondre. Je le voyais dans ta façon de me regarder, avec tellement de confiance, se souvint-il avec une intonation plus douce, presque câline. Comme si… comme si j’étais un héros. Il soupira à nouveau. Personne ne m’avait jamais regardé comme ça avant. Dans tes yeux, j’avais l’impression d’être quelqu’un d’exceptionnel. Comment aurais-je pu renoncer à ça ?

    Il avait raison. Elle l’avait toujours vu comme un prince charmant, son prince, et il s’avérait qu’il n’était qu’un homme, comme tous les autres. La désillusion n’en était que plus grande. Et sans doute parce qu’elle n’avait plus grand-chose à perdre à ce niveau, elle se décida à poser la question qui la tourmentait depuis le début de la journée. Et si on parlait de Callie ?


  • Commentaires

    1
    Mdbailey
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 21:33
    Oui tiens parlons de Callie. Ça devient intéressant ;) j'adore.
    2
    Butterfly
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 22:13

    Aie le sujet qui va facher !!!!!

    Derek va-t-il dire la vérité ? Je pense que oui mais je me demande si ce ne serait pas mieux de mentir. Une fois de plus ou de moins ^^

    Le problème, c'est que Meredith a mis Derek sur un énorme piédestalle et que forcément, quoi qu'il fasse, il ne pouvait qu'en tomber 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :