• CHAPITRE 955

    Vous êtes peut-être un grand chirurgien, mais vous n’êtes pas très futé pour le reste, se gaussa Taylor dont les yeux brillaient d’une ironie malicieuse dont elle seule avait le secret. Y a rien qui vous a frappé dans ce que vous venez de voir ? Les yeux de Derek s’écarquillèrent avant de se plisser. Vous ne trouvez pas ça étrange, vous, que Meredith se jette dans les bras d’un type avec autant de passion et que lui, il ne l’embrasse même pas ? Même pas un tout petit bisou ? Un sourire satisfait naquit sur les lèvres du chirurgien. Miracle ! s’exclama l’adolescente en levant les bras au ciel. Il a compris. Oui, il avait compris. Bien sûr, il avait remarqué que Meredith n’avait guère apprécié sa proximité avec Lindsay, pas plus que l’évocation de leurs souvenirs. Mais de là à imaginer qu’elle allait se livrer à une telle comédie, se jeter dans les bras d’un garçon qui ne lui était rien, uniquement pour rendre son ex jaloux ! Il en était tellement heureux qu’il ne se sentit nullement mortifié par les moqueries de Taylor. Si je peux me permettre un conseil, vous devriez éviter de jouer avec elle, reprit celle-ci sur un ton plein d’assurance. Enfin, je veux dire, vu la raison pour laquelle elle vous a quitté… le truc avec votre copine, là… – l’adolescente se tourna vers Lindsay, qui continuait à raconter sa vie à Mark, et fit une grimace – les sourires, les œillades, les allusions au passé, à votre place, je m’abstiendrais. Elle planta son regard franc dans celui, un brin étonné, de Derek. Meredith n’a pas besoin de ça. C’est pas de son amour dont vous devez vous assurer, parce que ça… Elle vous aime encore, c’est pas ça, le problème. A aucun moment, Taylor n’eut l’impression de trahir la confiance de Meredith en révélant ses états d’âme à Derek. Au contraire, de son point de vue, elle lui rendait service. Meredith aimait Derek et inversement. Ils avaient manifestement envie de se retrouver. Mais l’une était trop orgueilleuse et l’autre, un véritable empoté. Si personne ne leur donnait un coup de main, leur situation n’évoluerait jamais. Le problème, c’est la confiance qu’elle a perdue, expliqua Taylor. Et c’est pas en flirtant avec une autre devant elle que vous allez la lui rendre. Enfin, moi, j’vous dis ça… Elle défia Derek du regard. J’suis qu’une gamine, après tout.

    Peut-être pas tant que ça finalement, reconnut-il avec un sourire contrit. Il avait sans doute jugé un peu trop rapidement cette fille qui semblait bien plus finaude que ce qu’il avait cru au premier abord. Alors, c’est qui, ce garçon ? lui demanda-t-il.

    C’est Jonas, le petit ami de Jackson, lui apprit-elle. Il est gay, quoi ! précisa-t-elle immédiatement pour qu’il n’y ait aucune équivoque, puisqu’il semblait qu’avec Derek, il valait mieux mettre les points sur i.

    Oui, j’avais compris, merci, répondit-il, amusé par l’insolence de la lycéenne que, manifestement, il n’impressionnait pas beaucoup. Par certains côtés, elle lui rappelait Meredith, au début de leur rencontre. Elle non plus n’avait jamais eu peur de lui. Pas étonnant qu’elles se soient liées d’amitié.

    Je vous dis ça pour que vous compreniez que vous n’avez rien à craindre de lui, insista Taylor. En plus, il connait à peine Meredith. Il a dû se demander ce qui se passait. Alors inutile de vous jeter sur lui pour le tuer, hein !

    Derek hocha la tête. Non, ça, pas de danger. Ce n’est pas mon genre. Il se pencha et déposa un léger baiser sur la joue de la jeune fille. Merci. Et à charge de revanche !

    En parlant de ça… L’adolescente se tourna ostensiblement vers Mark qui faisait toujours la conversation avec Lindsay.

    Oh ça, n’y compte pas ! répliqua Derek en éclatant de rire. Ce ne serait pas te rendre service.

    Taylor lui décocha un sourire diablement charmeur. Et à lui ? Vous ne voulez pas lui rendre service, à lui ?

    Le rire de Derek redoubla, attirant sur le chirurgien les regards curieux de ses amis. Dites donc, qu’est-ce que vous êtes en train de comploter, vous deux ? s’inquiéta Mark, qui aurait nettement préféré participer à leur discussion plutôt que subir le papotage incessant de Lindsay.

    T’inquiète, je t’expliquerai, promit Derek avant de sortir de la pièce.

    Dans les écuries, l’ambiance était nettement moins joyeuse. Quand Meredith y était entrée au bras de Jonas, Jackson avait dardé sur eux un regard assassin. Qu’est-ce qu’il vient foutre ici ?

    Jonas avait regardé Meredith avec un air embarrassé. Certes, il était venu pour s’expliquer avec Jackson mais il n’avait aucune intention de le faire devant témoins. La jeune fille comprit très bien le massage. Je sais, vous avez des choses à vous dire mais je ne peux pas sortir d’ici directement. Sa voix se fit implorante. Alors, je vous en prie, laissez-moi encore quelques minutes. Jackson la dévisagea, les sourcils froncés. Ou diable voulait-elle en venir ? Une des ex de Derek est là et il fait le beau. J’en ai marre de passer pour une conne, Jacks ! Le jeune palefrenier lui sourit mais son regard redevint dur quand il se posa sur Jonas. Il se remit au travail, sans plus s’occuper de ses visiteurs. Jonas se tourna vers Meredith avec désespoir. Elle lui sourit pour le rassurer. Bon, je pense que je suis restée assez longtemps, dit-elle après quelques minutes. Alors…

    Emmène-le avec toi, la pria Jackson sans même se retourner.

    Il fera ce qu’il veut, riposta-t-elle sans se démonter. Et s’il veut rester ici, eh bien, à toi de te débrouiller ! Elle fit un clin d’œil à l’attention de Jonas. Merci d’avoir joué la comédie, dit-elle à ce dernier. Et ne te laisse pas faire surtout. Il joue les gros bras mais, au fond, il est content que tu sois là.

    Dehors ! éructa Jackson, furieux d’avoir été démasqué.


  • Commentaires

    1
    Linda
    Lundi 17 Juin 2019 à 22:00

    Très belle histoire que je viens de découvrir. J'aime tous les personnages et je suis pressée de savoir ce qui va se passer pour eux. J'espère que Mer et Der vont vite se remettre ensemble, je les adore

    2
    Butterfly
    Lundi 17 Juin 2019 à 22:43

    Taylor me fait trop rire ! C'est sûr qu'elle a de la répartie et elle arrive à clore le bec de Derek, c'est pas mal. J'aime bien aussi qu'elle lui dise la vérité, elle a raison, si elle ne leur donne pas un coup de pouce, on avancera jamais ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :