• CHAPITRE 942

    J’essayais juste de me changer les idées, se défendit Mark.

    Allume plutôt la télé ou prends un bouquin, conseilla Derek. C’est aussi efficace, si pas plus.

    Mark fit une moue dubitative. En trente-cinq d’existence, il n’avait encore rien trouvé de mieux que le sexe pour chasser les sombres pensées et il avait la nette impression qu’en la matière, Taylor pouvait se révéler être une bombe, pour peu qu’on sache la guider. Taylor… comment tu la trouves ? se hasarda-t-il à demander à Derek.

    Celui-ci le considéra d’un air plus que réprobateur. Jeune ! Beaucoup trop jeune ! martela-t-il.

    Mais encore ? insista Mark.

    Rien, mon vieux ! s’emporta Derek. Tu déconnes ou quoi ? Elle est mineure, je te rappelle, au cas où tu aurais oublié ce détail.

    Mark ne cacha pas qu’il était contrarié. Dans quelques mois, ce ne sera plus un problème. Meredith est beaucoup plus jeune que toi, elle aussi.

    Oui, justement, maugréa Derek. Et tu sais le problème que ça me pose. Ce n’est pas évident d’être amoureux d’une fille dont on pourrait presque être le père. Alors évite. Il vit que son camarade était pensif. Evite ! répéta-t-il avec insistance.

    Oui, oui, j’ai compris, bougonna Mark. Qui parle de tomber amoureux aussi ?

    Ne prends pas de risque ! recommanda Derek. Cette fille est de la graine de gonzesse qui rend fou. Il avait immédiatement jaugé la jeune fille. Faussement ingénue, séductrice, provocante, intelligente sous ses dehors d’adolescente écervelée, peut-être même un brin manipulatrice, elle était du genre à ne reculer devant rien pour arriver à ses fins. Et en même temps, elle semblait réellement attirée par Mark. Toujours à le dévorer des yeux, à épier ses moindres faits et gestes, à boire ses paroles. Derek avait même surpris quelques regards attendris qui lui avaient laissé peu de doute. Et puis, à son âge, on s’enflamme facilement, poursuivit-il. Et si elle tombe vraiment amoureuse de toi… C’est pas le genre de fille avec lequel on s’amuse, mon vieux. Elle risquerait de ne pas s’en remettre.

    Ouais, je sais. Un petit sourire apparut sur le visage de Mark. Tu sais, c’est marrant, ça fait huit ans que sa mère est au service de Momsy. Je l’ai rencontrée à chaque fois que je suis venu. Et Taylor, j’ai dû la voir aussi, forcément. Pourtant, je ne m’en souviens pas du tout. Il regarda son ami avec de grands yeux ébahis.

    Et ? demanda Derek, qui ne comprenait pas où son ami voulait en venir. Quand tu venais, elle devait être à l’école ou en train de jouer avec ses Barbie. Je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire.

    Mark secoua vivement la tête. Non, non, elle m’a dit qu’on s’était déjà vu et parlé, aussi. Enfin, bonjour bonsoir, tu vois. Pourtant, je ne m’en rappelle absolument pas. C’est comme si je ne l’avais jamais remarquée avant ! Il fixa Derek, dans l’attente d’une réaction digne de la révélation qu’il venait de lui faire.

    Logique, ce n’était qu’une enfant ! T’avais aucune raison d’y faire attention, répliqua son ami. Et tu ferais mieux de continuer comme ça. Derek se leva et commença à fouiller les armoires, à la recherche de quelque chose de plus attrayant que le poulet. Bizarrement, il avait une envie de sucré, ce qui ne lui arrivait pratiquement jamais.

    Pfft ! souffla Mark, déçu par le manque manifeste d’enthousiasme de son meilleur ami. Allez ! Avoue qu’elle est bandante !

    Derek haussa les épaules. Ouais, si on veut. Mark le regarda avec un air très surpris. Taylor était une vraie bombe et que Derek, ce fin connaisseur, ne s’en rende pas compte était sidérant. OK, admit Derek avec un léger sourire. Elle est pas mal mais – il redevint sérieux – je n’arrive pas à être excité par une fille d’à peine dix-sept ans ! Pour moi, ce n’est qu’une enfant. Il revint s'asseoir et déposa sur la table une boite en fer qui contenait des brownies, fabrication maison plus que certainement.

    Traite-moi de pédophile tant que tu y es, s’écria Mark, révolté.

    En tout cas, tu le serais aux yeux de la loi, riposta sèchement Derek. Une relation avec une fille de cet âge pourrait te mener en prison. Tu veux faire mourir ta grand-mère une deuxième fois ? Il mordit à pleines dents dans un gâteau mais eut du mal à avaler la première bouchée. En réalité, il n’avait pas faim, il mangeait par désœuvrement, ce qui était une première.

    Les yeux scandalisés de Mark roulèrent dans leurs orbites. Ça, c’est bas ! C’est vraiment bas ! Et puis, Momsy, elle voulait seulement que je sois heureux. Alors, si Taylor était ma chance ?

    N’importe quoi ! laissa tomber Derek sur un ton dédaigneux. Qu’est-ce que tu envisages ? D’aller la chercher tous les jours à la sortie du lycée et de l’aider à faire ses devoirs, après lui avoir donné son goûter ?

    T’exagères ! lui reprocha Mark. Elle a dix-sept ans, pas sept.

    C’est une gamine, Mark, asséna Derek, décidé à lui faire entendre raison. Très jolie, c’est vrai, et sans doute plus délurée que la moyenne des filles de son âge mais… – son regard se fit plus dur – tu ne peux absolument pas envisager une relation, quelle qu’elle soit, avec elle !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :