• CHAPITRE 94

    A la seconde même où Meredith lui avait retiré sa main, Derek avait réalisé son erreur. Mais quel abruti tu fais ! se fustigea-t-il. Bien sûr qu’elle t’a vu arriver avec tes gros sabots ! Il fit aussitôt marche arrière. Evidemment, on n’est pas obligé, poursuivit-il à voix haute. Si ça ne vous intéresse pas plus que ça… On pourrait aller boire un verre quelque part. Le silence de la jeune fille commença à l’inquiéter. Est-ce qu’il avait vraiment tout gâché avec sa proposition maladroite ? Il lui lança un regard attristé, à la limite du désespoir. Ou je peux vous ramener chez vous. Je pensais que le courant passait bien entre nous et qu’on pourrait apprendre à mieux se connaitre, mais si ça ne vous dit rien, je ne veux pas m’imposer.

    Plus stupide que toi, on meurt ! se morigéna Meredith. Avec tes grimaces, tu as réussi à lui faire croire qu’il ne t’intéressait pas. Elle reprit la main qu’elle avait délaissée quelques minutes plus tôt. Non, ce n’est pas ça, protesta-t-elle. Je n’ai pas du tout envie que vous me rameniez chez moi maintenant. Pas du tout, répéta-t-elle avec force. C’est juste que… L’embarras lui fit baisser un peu le regard. Je ne voudrais pas vous donner une mauvaise image de moi.

    Derek dût se retenir de pousser un soupir de soulagement. Ouf, rien n’était perdu. Il se promit de redoubler de prudence dorénavant, pour ne plus affoler la jeune fille. Quand je pense à vous, j’ai toutes sortes d’images en tête, mais aucune n’est mauvaise, je peux vous le jurer, la rassura-t-il. Il rit de voir son visage devenir pourpre. Ah petite fille, vous êtes adorable. Que faites-vous donc avec un type comme moi ? Il ne lui laissa pas le temps de répondre. Bon, puisque vous ne voulez pas visiter les chambres, que voulez-vous faire ? Demandez-moi ce que vous voulez sauf de vous raccompagner chez vous, ajouta-t-il sur un ton impétueux. Je refuserais. Je n’ai pas du tout envie de vous quitter maintenant.

    Meredith se sentit envahie par un sentiment de ravissement. Ce que Derek venait de lui dire, son empressement, son ton fougueux, tout cela lui semblait si romantique. C’était exactement comme dans les histoires qu’elle lisait quand elle était adolescente et qu’elle rêvait de vivre dans la réalité. Et voilà que maintenant, ça lui arrivait, à elle ! Il était hors de question qu’elle laisse passer sa chance. Je veux bien aller boire un verre, déclara-t-elle sur un ton guilleret. Même si j’ai sans doute déjà assez bu pour ce soir.

    Les lèvres de Derek s’étirèrent en un léger sourire. Na vous en faites pas, je suis là pour veiller sur vous. On y va ? Meredith opina de la tête et il se réjouit de sentir qu’elle nouait ses doigts aux siens. Quand ils sortirent de l’hôtel, le voiturier se précipita vers eux et Derek lui tendit son ticket. En attendant qu’on lui ramène sa voiture, il reprit Meredith contre lui et lui caressa la joue. Vous avez passé une bonne soirée ? Ce n’était pas trop barbant ?

    Oh non c’était super ! s’écria Meredith. Je n’ai jamais été à une soirée comme celle-ci… En fait, je n’ai jamais été à aucune soirée, ajouta-t-elle en faisant une petite grimace. Alors vous accompagner, dans un si bel endroit… c’était super, répéta-t-elle. D’ailleurs, je voudrais vous remercier de…

    Derek l’interrompit. S’il y a quelqu’un qui doit dire merci, c’est moi. En acceptant de m’accompagner, vous avez sauvé ma soirée. Alors… merci, Meredith, murmura-t-il en l’embrassant sur la joue.

    Elle rosit de plaisir, parce que ça voulait dire que non seulement elle ne lui avait pas fait honte, mais qu’en plus, il appréciait sa compagnie. Vos amis ne vont pas être contrariés que vous les ayez laissés tomber ? s’enquit-elle.

    Derek fit une petite moue. Mark, un petit peu sans doute, parce que je vous ai enlevée mais Callie va être ravie. Il va être aux petits soins pour elle, maintenant que vous avez disparu. Meredith lui jeta un regard faussement sévère avant de pouffer de rire.

    Le voiturier en livrée arrêta la Porsche devant eux. Il sortit du véhicule et apporta d’un pas pressé la clé à Derek. Celui-ci ouvrit la portière à Meredith. Au moment où celle-ci allait s’asseoir, il la retint pour l’embrasser. Elle le repoussa. On nous regarde, chuchota-t-elle.

    Contrarié, Derek alla s’installer au volant. La valse-hésitation, un pas en avant, deux en arrière, n’avait que trop duré. Il décida donc de réutiliser une arme qui avait déjà très bien fonctionné, la culpabilité. Après avoir mis le contact, il se tourna vers la jeune fille. Meredith, est-ce que je vous plais ?

    Pourquoi dites-vous ça ? demanda-t-elle, désarçonnée par le côté abrupt de la question.

    Derek démarra en trombe. Parce qu’à chaque fois que j’essaie de vous embrasser, vous vous défilez, répondit-il avec sècheresse. Si je ne vous plais pas, dites-le tout de suite.

    Ça n’a rien à voir avec ça ! s’écria Meredith. C’est juste que je n’aime pas me donner en spectacle.

    Bon, je lui plais, se dit Derek. Le contraire m’aurait étonné. Il redevint plus câlin. Alors, ça veut dire que je vous plais un peu ? demanda-t-il avec un air espiègle.

    Meredith rougit à nouveau. Comme si vous ne le saviez pas, bougonna-t-elle.

    Derek prit un air surpris. Eh bien non ! Comment je le saurais ? Vous ne dites jamais rien et quand je m’approche, vous fuyez ! Elle lui fit de gros yeux qu’il ignora. Alors, où voulez-vous aller ?

     

    Maintenant que Meredith et Derek ont quitté le gala, je vais prendre quelques vacances bien méritées. Je vous donne rendez-vous à la mi-août pour poursuivre cette belle histoire. J'en profite pour remercier les lectrices fidèles qui, soir après soir, me font part de leur ressenti. Cela signifie beaucoup pour moi. 

    Bonnes vacances à vous et à bientôt


  • Commentaires

    1
    van
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 23:43

    Ça y est il vont pouvoir se retrouver seuls. Mais vu le comportement de Meredith, Derek n' arrivera pas à ses fins tout de suite. 

    Bonnes vacances et profites en bien!

    2
    Nolcéline 97234
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 23:43

    Bonsoir à tous, eh bien le couple aura passé une bien belle soirée, Meredith a ébloui l'assistance yes

    En tout cas, cela devait faire un bon moment que Derek n'avait pas passé une aussi bonne soirée et qui plus est en agréable compagnie.

    Bon la soirée n'est pas terminée, j'ai hâte de découvrir la suite la suite des évènementssmile mais en attendant je te  souhaite d'excellentes vacances Mme Boa et je te remercie pour cette superbe fiction que je prends beaucoup de plaisir à lire chaque soir.cool.

    Bonne nuit à tous.

    3
    glamour
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 01:25

    Qu'est ce que l'attitude de Derek m’énerve il est tout mielleux uniquement pour arriver a sa fin avec Meredith mad

     

    Bonnes vacances Boa.

     

    4
    Valerie
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:37

    Ils ont quitté le gala, mais la soirée est loin d’être terminée…wink2

    Derek croit toujours que Meredith va finir dans son lit cette nuit, il va se planter c’est sûr, son ego va sans doute en prendre un coup (bien fait !!!), mais c’est plutôt bien pour la suite.

    S’il veut séduire la jeune fille, il va devoir sortir le grand jeu, être patient, gentil, attentionné (il sait faire ça) et peut-être qu’alors…

    Merci, merci, merci, Boa cool profites bien de tes vacances (punaise il me reste encore 15 jours à tenir cry) et on se retrouve à la rentrée.

    5
    sammy
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 17:15
    • Et après cette soirée, que va t-il se passer maintenant ??? Derek est trop pressé et fait peur à Meredith. Qu'il soit patient avec elle car ce n'est pas pour cette qu'il la mettra dans son lit 
    • Bonnes vacances Boa
    6
    Champagne !
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:47

    Derek va devoir y aller tout en douceur. En sera-t-il capable, là est toute la question.

    Bon repos, Maâme Boa et profite !  glasses

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Béné
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:15

    Merci Boa pour toutes ces suites! Je trouve tes textes toujours excessivement bien écrits, tant au niveau des descriptions que de l'action. Les détails font qu'on peut s'imaginer être avec Derek et Meredith à San Francisco!


    Merci de nous faire partager ton talent et surtout, excellentes vacances!

    8
    Marmotte
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 23:48

    J'ai bien aimé la tournure du gala, la manière dont tu décris les sentiments, émotions, pensées... En te lisant, je visualise ton histoire et ça c'est super pour une fic. Un joli travail de narration...! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :