• CHAPITRE 936

    Recroquevillée dans un fauteuil, Meredith, les yeux gonflés d’avoir trop pleuré, échangea un regard avec Taylor, qui s’était postée à la fenêtre pour guetter l’arrivée de Mark. L'adolescente fit un signe de dénégation. Meredith soupira. Voilà presque trois heures qu’elle avait prévenu Derek. Pourquoi Mark n’était-il pas encore là ? Elle releva la tête à l’entrée de Frances. Ils ont fini ? lui demanda-t-elle, la voix éteinte.

    Oui, répondit la gouvernante, le regard chaviré. Elle est très belle. Tu peux aller la voir, si tu veux.

    Meredith secoua la tête. Elle avait passé un long moment avec Momsy, lui racontant sa soirée dans les moindres détails. Elle ne l’avait quittée que pour annoncer à Frances la triste nouvelle. Maintenant, elle ne se sentait plus le courage d’y retourner pour admirer l'œuvre des pompes funèbres. Vous savez où est Jackson ? s’enquit-elle. Après avoir averti Frances, elle s’était rendue aux écuries. Il avait suffi que Jackson la voie pour qu’il comprenne. Il avait couru jusqu’à la maison pour aller s’effondrer en pleurs aux pieds de Momsy. Il n’en était sorti qu’à l’arrivée du médecin, venu constater le décès. On ne l’avait plus revu depuis.

    Frances eut un sourire triste. A l’écurie, je suppose. C’est toujours là qu’il se cache, quand il ne va pas bien.

    Meredith fronça légèrement les sourcils. Je devrais peut-être aller le voir.

    Mer ! s’écria brusquement Taylor. Il est là, sa voiture remonte l’allée. Meredith comprit à son expression qu’elle parlait de Mark. Elle s’élança pour aller à la rencontre de son ami. Oh ! Derek est avec lui, ajouta sa camarade, avec une légère intonation d’étonnement.

    Meredith s’arrêta net. Elle revint en arrière et rejoignit Taylor à la fenêtre, juste à temps pour voir le Hummer s’arrêter devant la maison. Elle reconnut la silhouette de Derek au volant du véhicule et sentit aussitôt son cœur qui s’emballait. Elle ne s’attendait pas à revoir son ex petit-ami maintenant. Elle savait qu’il assisterait à l’enterrement, bien sûr, mais elle n’avait pas pensé à la possibilité qu’il accompagne son ami. Rien de ce qu’il avait dit au téléphone ne l’avait laissé supposer. Mais au fond, elle n’était pas vraiment surprise. Il aimait et respectait Momsy. Mark était son meilleur ami. Il était donc normal qu’il soit là. Meredith observa les deux hommes descendre de voiture et ressentit une peine extrême en voyant Mark qui, à peine le pied posé par terre, tournait les yeux vers la fenêtre de la chambre de sa grand-mère. Elle se dit alors, que, par rapport à l’épreuve qu’il était en train de vivre, ses problèmes personnels avec Derek ne pesaient pas bien lourd. Il était hors de question de les laisser interférer. Mark était leur ami et il allait avoir besoin d’eux. Elle ferait donc bonne figure. Il serait toujours temps de régler les comptes après. Malgré son appréhension – comment allait-elle réagir face au chagrin de Mark, et aussi devant Derek qu’elle n’avait plus vu depuis leur rupture ? – elle décida d’aller les accueillir. Elle arriva sur le perron au moment où Jackson, qui venait de l’écurie, rejoignait les chirurgiens pour leur serrer la main, avec plus de chaleur envers Derek qu’envers Mark, lui sembla-t-il. Pendant qu’ils échangeaient quelques mots, elle ne put quitter des yeux le dos de Derek. Etre seulement à quelques mètres de lui, lui procura une émotion intense. A nouveau, elle espéra avoir la force de gérer les sentiments très contradictoires qu'elle ressentait.

    Tout à coup, Jackson tourna la tête et l’aperçut. Je crois que Meredith vous attend, dit-il simplement, avec un léger signe du menton dans sa direction. Mark et Derek se retournèrent dans un même mouvement. Derek eut l’impression que tout son corps se tendait vers la jeune fille. Elle était si belle, plus encore qu’avant, trouva-t-il, comme si le chagrin avait magnifié sa beauté. Si les circonstances avaient été différentes, il aurait couru vers elle pour la prendre dans ses bras, lui dire qu’il l’aimait et implorer son pardon. Il se contenta de rester en retrait tandis que Mark allait à sa rencontre. L’heure n’était pas aux explications. Ils n’étaient là que pour aider leur ami à surmonter la douloureuse épreuve qu’il était en train de traverser.

    Au bas de l’escalier, Meredith courut pour se jeter dans les bras de Mark. Je suis tellement désolée, lui murmura-t-elle, se faisant violence pour ne pas éclater en sanglots. Emu, la gorge trop serrée pour dire quoi que ce soit, il la serra fortement contre lui, ses lèvres effleurant ses cheveux. A nouveau, il regarda la bâtisse, ne parvenant pas à se faire à l’idée que, derrière ces murs, sa grand-mère n’était plus qu’un corps sans vie. Meredith le sentit trembler et leva la tête vers lui. Mark… Il la rassura d’un faible sourire et s’écarta pour se tourner vers Derek. Celui-ci s’avança lentement vers eux, sans quitter une seconde Meredith des yeux. Elle sut alors qu’elle avait eu raison d’avoir peur de se retrouver en sa présence. La magie était toujours la même et le revoir, en n’étant plus avec lui, était une véritable épreuve. Bonjour, lui dit-elle simplement, tout en restant collée à Mark, de crainte qu’il ne s’approche plus près. Elle avait beau être déterminée, elle craignait que son cœur, et surtout son corps, ne prenne le dessus sur sa raison.

    Derek comprit parfaitement le message et garda ses distances. Bonjour, Meredith, se contenta-t-il de répondre, une expression douloureuse dans les yeux. Il ne s’attendait certes pas à des effusions mais au moins à un salut un peu plus amical, un baiser sur la joue même, en tout cas pas à une telle froideur. Sans doute s’était-il fait trop d’illusions après son appel. Face à la jeune fille, il se rendait compte que si le temps avait quelque peu émoussé sa colère, le pardon n’était pas encore à l’ordre du jour. Il se raccrocha avec l’énergie du désespoir à ce que Momsy lui avait dit, quelques jours plus tôt. Rien n’est perdu, tu sais. Elle t’en veut, bien sûr, mais ça ne signifie pas qu’elle ne t’aime plus. Tant qu’il serait convaincu qu’il avait une chance, même infime, de reconquérir Meredith, il n’abandonnerait pas. Il emboîta le pas au couple qui avançait, enlacé, vers la maison. Pour cela, il aurait tout donné pour être à la place de Mark.

    Dans le grand hall, celui-ci regarda autour de lui, comme s’il s’attendait à voir surgir sa grand-mère. C’était tellement bizarre d’être là et de se dire que plus jamais sa voix ne résonnerait dans ces murs, que sa petite silhouette ne trotterait plus dans les couloirs. Il se demanda s’il aurait la force d’encore revenir à l’Hacienda maintenant qu’elle avait perdu son âme. Il abaissa des yeux éperdus de douleur vers Meredith. C’est horrible comme elle me manque déjà, lui avoua-t-il dans un murmure. Elle opina de la tête, tandis que quelques larmes recommençaient à couler sur ses joues. Il se pencha vers elle et déposa un baiser sur son front avant de se retourner vers Derek. Le moment est venu de lui dire au revoir, mon ami.


  • Commentaires

    1
    Mdbailey
    Mardi 21 Mai 2019 à 21:18
    Bon va falloir soutenir Mark. Pas mal pour rapprocher les deux zigotos
    2
    Butterfly
    Mardi 21 Mai 2019 à 21:26

    Elle a été un peu naïve sur ce coup là, Meredith ! Comme si ce n'était pas prévisible que Derek allait venir avec Mark, pour le soutenir bien sûr, mais aussi et surtout pour la revoir à mon avis. J'espère que malgré les tristes circonstances, ils vont pouvoir se parler un peu 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :