• CHAPITRE 933

    Je ne crois pas que Derek Shepherd s’abaisserait à ça pour une fille à laquelle il ne tiendrait pas, fit remarquer Jackson.

    Peut-être. Meredith baissa la tête pour cacher son émotion. Tous les témoignages étaient unanimes. Leur rupture avait rendu Derek malheureux comme les pierres. Il regrettait ses erreurs et était bien décidé à se faire pardonner. Dans les nombreux textos qu’il continuait malgré tout de lui envoyer, comme dans les messages qu’il lui laissait quotidiennement sur la boite vocale de son téléphone, il ne cessait de lui crier son amour. C’était tendre, c’était désespéré, c’était beau, c’était tout ce qu’elle avait envie d’entendre mais elle ne savait toujours pas si elle pouvait y croire. Sa méfiance restait plus forte que tout. Sa peur aussi. Elle avait tellement souffert en réalisant que Derek n’était pas le prince charmant qu’elle avait imaginé. Si elle décidait de lui donner une autre chance et qu’il la déçoive encore une fois, elle n’y survivrait pas.

    En tout cas, moi, à ta place, je sais ce que je ferais, déclara Taylor d’un ton sans réplique.

    Jackson fit un clin d’œil en direction de Meredith. Je suis curieux d’entendre ça.

    La jolie lycéenne les dévisagea avec un air supérieur. Je repartirais dare-dare à San Francisco, j’irais sonner chez Derek et je lui apprendrais ce que c’est qu’une vraie réconciliation sur l’oreiller.

    Les deux autres pouffèrent de rire. C’était amusant de voir cette jeune fille jouer les femmes expérimentées. Je doute que tu aies quoi que ce soit à apprendre à Derek Shepherd, surtout en ce domaine, plaisanta Jackson. Meredith eut un sourire entendu. Oui, pour tout ce qui concernait le sexe, Derek n’avait de leçon à recevoir de personne.

    Taylor jeta les yeux au ciel. Toujours est-il que si j’avais la chance de connaître un mec comme celui-là, je ne perdrais pas mon temps dans ce bled. J’irais m’éclater avec lui. Elle regarda Meredith d’un air sévère. En plus, c’est pas le genre de gars qu’on laisse tout seul aussi longtemps, Mer. Tu joues un jeu dangereux.

    Ça veut dire quoi, ça ? demanda Jackson, le front barré de plis.

    Ça veut dire que ce mec est canon, Jacks, s’égosilla Taylor. Il était déjà sexy sur les photos de Momsy, mais maintenant… maintenant, il est torride, s’exclama-t-elle. Tu le verrais… Il est… tellement… tellement… Elle soupira. Il a de ces yeux… d’un bleu et son sourire ! Celui de la jeune fille était extatique et son regard brillait. Meredith sentit l’énervement la gagner. Elle était bien consciente de l’effet que Derek avait sur les femmes mais le constater en direct, c’était difficilement supportable, surtout compte tenu des circonstances. Cela lui rappelait que, si elle décidait de renouer avec lui, il lui faudrait supporter ce type de comportement au quotidien et elle doutait d’y arriver. Elle se tassa sur son siège, l’air contrarié. Tu vois ce mec, t’as envie de coucher avec lui, j’te jure, Jackson, conclut Taylor, toujours aussi exubérante.

    Le jeune homme sourit. Ah ça, je veux bien te croire. D’après le témoignage de Taylor, les années n’avaient pas nui au charme de ce cher Derek, que du contraire. Il semblait avoir fait autant d’effet à la lycéenne qu’il lui en avait fait douze ans plus tôt. Si je me souviens bien, il était plutôt… pas mal.

    Pas mal ? Ben, oublie tes souvenirs. Ça n’a plus rien à voir ! s’enthousiasma la jeune fille d’une voie aigüe. Ce mec est une tuerie. Moi, il ne devrait pas me le demander deux fois.

    Cette fois, Meredith ne put plus se taire. Hé, ça va, vous deux ? Je ne vous dérange pas ? C’est de mon copain dont vous êtes en train de parler.

    Taylor et Jackson la corrigèrent de concert. Ton ex-copain.

    Ouais, ben, peu importe, grogna-t-elle. Ex ou pas, il n’est pas pour vous. On ne vous a jamais dit que ça ne se faisait pas de vouloir sortir avec l’ex petit-ami d’une amie ?

    Non, répondirent-ils en riant. T’es au courant de ça, toi ? feignit de s’inquiéter Jackson. Taylor lui répondit en faisant de grands hochements de la tête, les yeux écarquillés, comme si elle venait d’entendre une insanité. Puis, il est célibataire, non ? insista le jeune homme. Il est libre de faire ce qu’il veut, il me semble.

    Ta gueule ! laissa échapper Meredith, au comble de l’énervement.

    C’était tellement incongru dans sa bouche que ses deux camarades éclatèrent de rire. Bon, ben, maintenant, c’est clair, décréta Taylor, une fois son hilarité calmée. Meredith et Derek, c’est pas fini.

    Pour le moment, si, répliqua Meredith. Et ça le sera tant que je ne serai pas sûre que je peux lui faire confiance.

    Ce n’est pas en restant cachée ici et en l’évitant que tu vas le savoir, souligna Jackson. Tu ne crois pas que ce serait mieux pour vous deux de vous voir et de mettre tout à plat ?

    Je ne sais pas, répondit Meredith d’une toute petite voix. Peut-être bien. Elle savait, bien sûr, qu’elle ne pourrait pas profiter éternellement de l’hospitalité de Momsy, qu’il lui faudrait un jour affronter la réalité, c’est-à-dire Derek. Mais elle voulait rester à l’abri encore un peu. Elle l’aimait encore. Elle l’aimait tellement qu’elle redoutait qu’une fois en face de lui, elle n’ait plus la force d’être en colère. Or cette colère était la seule chose qui la retenait de rentrer à San Francisco et de se jeter dans les bras de celui qui lui avait fait tant de mal. Rester à Santa Rosa lui permettait d’entretenir cette colère et de ne pas pardonner. Rester à Santa Rosa lui permettait de ne pas perdre la face.


  • Commentaires

    1
    Mdbailey
    Jeudi 16 Mai 2019 à 21:32
    Lequel de des deux sera le premier a bouger on se demande.
    2
    Butterfly
    Jeudi 16 Mai 2019 à 21:36

    Bon, Meredith n'est plus aussi inflexible qu'au début en ce qui concerne Derek. On est passé du "je ne veux plus le voir" à "quand est-ce que je serais prête à le revoir". On sent que maintenant, on est un peu dans une réaction d'orgueil. J'ai bon espoir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :