• CHAPITRE 895

    Santa Rosa ? Chez ta grand-mère ? demanda Derek dont le nouveau calme apparent cachait un bouillonnement intérieur. Mark acquiesça. Derek vida d’un trait le whisky auquel il n’avait pas encore touché. Tu vois, pendant que je retournais toute la ville pour la retrouver, commença-t-il en jouant avec son verre vide pour paraître détaché, j’ai essayé de t’appeler sur ton téléphone. De minute en minute. Pour te prévenir. Et aussi parce que j’aurais bien aimé avoir mon meilleur ami à mes côtés. Il vit Mark qui ouvrait la bouche pour parler et haussa le ton pour l’en empêcher. Et je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à joindre ce meilleur ami – il insista lourdement sur le terme – le seul que j’aie d’ailleurs. Il planta son regard plein de colère refrénée dans celui de Mark. Puis, je me suis mis à réfléchir. Je me suis dit que, dans l’état où elle était, tellement bouleversée… – il se leva et alla se resservir au bar – Meredith s’était sûrement tournée vers quelqu’un, quelqu’un en qui elle avait toute confiance, qu’elle appréciait. Alors, forcément, j’ai pensé à toi.

    Oui, elle m’a appelé, reconnut Mark. Il but un peu de whisky en se préparant mentalement à la bataille qui allait suivre.

    Derek poursuivit comme s’il n’avait rien entendu, en déambulant à travers la pièce, son verre à la main. Mais immédiatement, je me suis dit que c’était insensé. Tu es mon meilleur ami. On est comme deux frères. On se connait par cœur. Mark leva les yeux au ciel en soupirant. Derek allait faire vibrer la corde sensible, celle de l’amitié, celle de la fraternité, pour mieux le culpabiliser, et il détestait cela. Tu es le seul à savoir à quel point je tiens à cette fille. Je ne pouvais pas imaginer que, si tu étais au courant de ce qui se passait, tu ne m’aurais pas prévenu. Derek s’arrêta de marcher un instant pour boire une gorgée d’alcool, puis repartit. Pourtant, en même temps, il y avait le fait que tu ne répondais jamais au téléphone, que personne ne savait où tu étais. Comme si tu avais disparu. Comme Meredith. Alors, oui, j’ai douté, j’ai douté de toi, mon meilleur ami, répéta-t-il sur un ton ironique. Mais je m’en suis voulu de l’avoir fait, parce que j’avais toujours pu compter sur toi. Il vint se rasseoir devant Mark et son ton changea, se faisant incisif, réprobateur, sans pitié. Et là, tu m’apprends que tu savais depuis le début et que tu m’as laissé dans la merde tout ce temps ? C’est donc ça, ton sens de l’amitié ? Et si je n’étais pas venu, Mark ? Si tu ne m’avais pas trouvé devant ta porte, tu aurais attendu combien de temps pour me dire la vérité ?

    Ce fut au tour de Mark de se lever et d’arpenter le salon. Mets-toi à ma place aussi, protesta-t-il, atteint par les reproches de son ami qu’il trouvait justifiés par certains aspects. Il était vrai qu’ils avaient toujours été présents l’un pour l’autre, dans les bons comme les mauvais moments. Leur amitié ne s’était jamais démentie depuis plus de trente ans. Et d’une certaine façon, en aidant Meredith, Mark avait eu l’impression de lui porter un coup qui, il l’espérait, ne serait pas fatal. Elle m’a appelé à l’aide, se défendit-il. Elle m’a demandé de l’emmener là où tu ne pourrais pas la retrouver. Qu’est-ce que tu voulais que je fasse ?

    Mais que tu me préviennes, nom de dieu, éructa Derek, hors de lui au souvenir des heures horribles qu’il venait de vivre, et à l’idée du temps qu’il avait perdu, alors que Mark aurait pu tout résoudre par un simple appel téléphonique.

    Son ami vint se planter devant lui. Et tu aurais fait quoi ? Tu aurais débarqué pour l’empêcher de partir ?

    Derek se leva pour lui faire face. Evidemment, oui !

    Eh bien, tu aurais fait pire que mieux, assura Mark.

    Mais c’est pas ton problème, ça, mon vieux ! s’énerva Derek. Tout ce que tu avais à faire, c’était m’appeler et me dire que tu étais avec elle.

    Elle ne voulait pas te voir, Derek. Elle ne voulait pas te voir, insista Mark avec un air buté.

    Depuis quand tu la fais passer avant moi ? s’insurgea Derek. Depuis que tu es passé de l’autre côté ? persifla-t-il. De son côté ? Trente-cinq ans d’amitié pour en arriver là ?

    Mark ne cacha pas qu’il était outré. Arrête ton cinéma, Shepherd ! Etre son ami ne m’empêche pas d’être le tien.

    Ah mais on dirait bien que si ! Derek lui lança un regard douloureux. Est-ce que tu as seulement pensé à l’état dans lequel je devais être ?

    Oui, bien sûr, soupira Mark. Mais j’ai vu aussi l’état dans lequel elle était. Je ne sais pas ce qui s’est passé entre vous, je ne sais pas comment elle a appris…

    Derek ne le laissa pas terminer sa phrase. Elle a trouvé un papier avec les coordonnées de la fille.

    Mark le regarda, médusé. Il connaissait les règles de conduite et les méthodes de son ami. Depuis quand tu prends les coordonnées des nanas avec qui tu couches ? Derek haussa les épaules. T’avais l’intention de remettre ça ?

    Mais non, pas du tout. Derek passa la main dans sa chevelure, en soufflant. Je me fous de cette gonzesse. Je ne sais même plus à quoi elle ressemble. Elle m’a donné son numéro de téléphone et je l’ai mis dans ma poche, comme ça, machinalement. Je l’avais complètement oublié jusqu’à ce que Meredith me montre ce foutu papier de merde.

    Et tu ne pouvais pas nier ? s’étonna Mark qui avait connu son ami plus réactif. Comment Derek, qui était le champion de la manipulation quand il s’agissait d’arriver à ses fins, avait-il pu se faire avoir de cette façon ?

    Derek secoua lentement la tête. Ça n’aurait servi à rien. Elle m’a entendu parler avec Callie, quelques phrases qui, sorties de leur contexte, ont dû lui paraître épouvantables. 

    La moue que fit Mark exprima le doute qu’il éprouvait. Si tu veux mon avis, le contexte, elle s’en fout. Tu l’as trompée, Derek, c’est tout ce qui compte à ses yeux.


  • Commentaires

    1
    Camille
    Lundi 25 Mars 2019 à 21:01

    J'espère qu'ils vont arriver à se réconcilier. Derek a fait une grosse erreur mais je pense qu'il aime vraiment Meredith et que la peur qu'il a eue en la perdant va faire qu'il ne recommencera pas. Ils s'aiment trop pour se perdre. Mais je comprends Meredith et sa colère, elle ne peut pas lui pardonner tout de suite, il faut lui donner une bonne leçon

    2
    Nolcéline 97234
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:27

    Bonsoir à tous,

    Malheureusement il a raison .

    Il est vraiment dans une situation inconfortable pris entre les deux. Bon jeudi 17 octobre 2019 à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :