• CHAPITRE 829

    Dis-moi, c’est juste tes harpies de colocataires qui t’ont miné le moral ou bien il y a autre chose ? reprit Mark, en passant un bras autour des épaules de Meredith.

    Autre chose ?

    Ouais, tu sais le genre de chose avec de magnifiques cheveux bruns et de beaux yeux bleus, et un caractère de chien parfois. Mark comprit à l’expression de la jeune fille qu’il avait visé juste. Bon, qu’est-ce qu’il a encore fait ?

    Rien, rien, assura Meredith. Enfin, pas vraiment. C’est juste une impression que j’ai. Elle n’alla pas plus loin.

    Tu veux en parler ?

    Elle soupira. Je pense qu’il m’en veut parce que je n’ai pas voulu le voir ce soir. Il ne comprend pas pourquoi j’ai voulu reprendre le travail à la boutique, et encore moins pourquoi je suis revenue ici. Il pensait qu’après Aspen, on allait continuer à vivre chez toi. Il vit ça comme un abandon, je crois, ou du moins comme une remise en question de notre relation.

    Mais ça n’en est pas une, murmura Mark.

    Meredith hocha la tête. Non, bien sûr que non. Pour autant qu’on puisse dire que nous avons une relation, ajouta-t-elle avec un ton qui laissait transparaître un peu de dépit.

    Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda Mark dont les sourcils s’étaient froncés.

    Meredith haussa légèrement les épaules. On couche ensemble mais à part ça ? Je ne sais quasiment rien de lui. Moi, je lui donne tout mais lui, qu’est-ce que qu’il me donne ? Elle grimaça. Les miettes de son temps libre ? Regarde, ce soir, j’avais besoin de lui et il n’est pas là.

    Mark fit une moue désapprobatrice. Tu exagères, là. Tu ne peux pas dire qu’il n’a pas été là pour toi, ces derniers temps.

    Oui, parce que j’ai été agressée, souligna Meredith. Mais sans ça ? Moi, je dois toujours être disponible pour lui. Par exemple, tout à l’heure, il est passé à la boutique et j’ai dû arrêter de travailler pour déjeuner avec lui, expliqua-t-elle en s’enflammant au fur et à mesure de son récit. Puis, il a voulu qu’on se voie ce soir et quand j’ai refusé, parce que je voulais étudier, il a pris la mouche et il n’a plus dit que quelques mots jusqu’à la fin du repas.

    Mark eut un sourire moqueur. Vous êtes vraiment bizarres, vous, les femmes. J’en connais des tas qui tueraient père et mère pour que Derek leur accorde le millième de l’attention qu’il a pour toi. Il défia Meredith qui le foudroyait avec des yeux furieux. Quoi ? C’est vrai ce que je dis !

    Elle pointa sur lui un doigt accusateur. Evidemment, tu es un homme et son ami, alors tu vas lui donner raison ! Il éclata de rire. Non, tu vois, le problème, c’est que c’est toujours quand et comme il veut, poursuivit Meredith. Si je l’écoutais, je devrais convaincre ma mère de placer tante Ellis dans une maison de repos pour être plus disponible pour lui.

    A nouveau, Mark prit la défense de son meilleur ami. D’après ce qu’il m’a dit, son état est grave. Alzheimer est une pathologie très pénible à vivre pour l’entourage. Je crois que dans ce cas, il pense à toi avant de penser à lui.

    Oui, peut-être bien mais… Meredith pourra un autre gros soupir. Je ne sais plus, Mark. Je te l’ai dit, il est tellement… J’ai l’impression de ne plus pouvoir disposer de ma vie comme je l’entends. Quand je fais ce qu’il veut, c’est génial, mais si par malheur, j’ai des projets qui contrarient les siens, alors là…

    C’est Derek, ça. Il a toujours été comme ça.

    Un sale gamin gâté, oui ! grogna Meredith.

    Mark lui posa une main sur son bras. Mais tu l'aimes tel qu'il est, dit-il avec douceur. Parce que tu l’aimes, n’est-ce pas ? Plutôt que de répondre, elle préféra hausser les épaules, avec une moue boudeuse. Si ça n’était pas le cas, tu ne me parlerais pas autant de lui, lui fit-il remarquer, une pointe de jalousie lui piquant le cœur. Une autre soirée en tête-à-tête avec elle et Derek était encore une fois leur seul sujet de conversation.

    Dépitée, Meredith souffla bruyamment. Pfft ! Ce n’est pas comme ça que j’imaginais mon premier amour.

    Mark haussa les sourcils avec un air rieur. Ah parce que tu comptes en avoir d’autres ? Je vais pouvoir postuler alors. Si seulement il avait la moindre chance !

    Meredith lui donna une petite tape sur le bras en souriant. Tu peux être con quand tu t’y mets.

    Il allait répliquer lorsqu’un hurlement se fit entendre. Gloria ! rugit une voix éraillée.

    Meredith se leva d'un bond. C'est ma tante. Je vais aller voir ce qui se passe, annonça-t-elle à Mark qui faisait mine de se lever. Non, reste là. Elle est encore plus perturbée quand il y a des personnes qu’elle ne connait pas. Si j’ai besoin de toi, je t’appellerai, promit-elle en s’éclipsant du salon.

    Mark vida un autre verre de tequila avant d'aller se poster devant la fenêtre. Il contempla les lumières de la ville en comptant les secondes qui s’écoulaient avant que Meredith ne revienne près de lui. Confident, voilà ce qu’il était pour elle et sans doute ne serait-il jamais rien d’autre. Evidemment, l’entendre parler de sa relation avec Derek s’avérait être un vrai supplice parfois, mais, tout comme elle, il était prêt à se contenter des miettes.


  • Commentaires

    1
    Butterfly
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 21:27

    Ils me font un peu pitié tous les 2. Derek est au centre de leur vie et ils vivent beaucoup par rapport à lui, mais lui c'est pas le cas, je trouve. Lui il fait sa vie comme il a envie et les 2 autres, ils attendent qu'il soit dispo. Evidemment, le risque, c'est qu'un jour, ils en aient marre d'être les laissés pour compte et qu'ils se rapprochent encore plus et que Derek se retrouve tout seul 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Clotilde
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 23:40

    Comme Derek veut récupérer sa vie d'avant, est-ce qu'il va avouer à Meredith qu'il l'a trompée ???? 

    3
    Nolcéline 97234
    Lundi 31 Décembre 2018 à 23:27

    Bonsoir à tous, elle a raison Meredith malheureusement. Et sa tante qu' est-ce qu' elle a ? Bonne nuit à tous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :