• CHAPITRE 824

    Derek arrêta sa voiture devant l’entrée de l’hôtel Sir Francis Drake, dans un crissement de pneus qui firent se retourner vers lui toutes les personnes présentes dans la rue. Vous n’avez jamais entendu une Porsche, bande de connards, grogna-t-il en coupant le moteur. Il sortit de son bolide et leva les yeux vers l’établissement. Il y avait une éternité qu’il n’était plus venu ici. Il était temps de renouer avec les anciennes habitudes. Dans le hall, il se dirigea tout droit vers le bar et alla s’installer au comptoir, où le barman, qui l’avait reconnu, lui servit d’emblée un double scotch single malt. Avant même de l'avoir pris en main, Derek en commanda un autre. Il était là pour tout oublier et l'alcool allait l'y aider. Après avoir bu ses deux verres coup sur coup, Derek regarda autour de lui, constatant que l’endroit n’avait pas changé. Il avait toujours apprécié ce décor des années ’20 où le San Francisco chic aimait se retrouver. Outre que l’endroit était élégant et discret, il était également idéal pour faire des rencontres. Beaucoup de femmes seules y venaient dans l’espoir d’y trouver l’âme sœur ou l’amant d’un soir. Cela avait été longtemps le terrain de chasse du chirurgien et ce soir, il revenait sur ses terres.

    Meredith n’allait plus lui prendre la tête très longtemps. Certes il l’aimait, plus qu'il n'avait jamais aimé personne, mais il était résolu à ne plus laisser ses sentiments prendre le pas, et pour cela, il allait appliquer une méthode qui avait déjà fait ses preuves. Son verre à la main, il fit pivoter son tabouret vers la salle, retrouvant déjà ses automatismes de prédateur. L’allure nonchalante, l’air dédaigneux et le regard froid qui faisait le tour de la salle, il observa discrètement toutes les femmes qui étaient là. C’est ainsi qu’il aperçut qu’une jeune femme blonde le dévisageait avec intérêt. Lorsqu’elle vit qu’il l’avait remarquée, elle leva son cocktail coloré dans sa direction avec un sourire engageant. Voilà une proie qui était déjà consentante et, pourtant, Derek se détourna aussitôt. Pas de blonde, non ! Ce soir, il ne voulait rien qui puisse lui rappeler Meredith. Son inspection n’ayant pas été concluante, il se retourna vers le bar et recommanda un troisième verre, de quoi patienter en attendant les prochaines arrivées. Cet endroit faisait l’objet d’un va-et-vient permanent. Bien échu s’il ne trouvait pas de quoi conclure la soirée et puis, au point où il en était, la première venue ferait l’affaire du moment qu'elle n'avait rien de commun avec celle qu'il voulait oublier. Il n’était pas là pour partager un tendre moment, ni même pour prendre son pied. Il ne se faisait aucune illusion, il n’éprouverait pas plus de plaisir qu’avec Meredith. Il voulait seulement reprendre sa vie en main, retrouver le contrôle, redevenir celui qu’il était avant, avant elle…

    En relevant la tête, il vit qu’une jeune femme s’était installée à l’autre bout du comptoir. Brune aux cheveux courts, la trentaine, des lunettes qui lui donnait un petit air intello… Aux antipodes de… Mais bordel, arrête de penser à elle ! se fustigea-t-il. Tu es venu ici pour l’oublier et tu vas le faire, je te le garantis. Il fit signe au barman d’approcher. La dame là… Il désigna discrètement sa cible. Je lui offre sa consommation.

    Le garçon sourit, complice. Il se souvenait parfaitement bien des habitudes de ce client. Tout de suite, monsieur ! Il alla trouver la cliente et, après avoir échangé avec elle quelques mots, lui servit une coupe de champagne. La jeune femme remercia Derek d’un sourire et but une gorgée.

    C’est parti ! se dit-il en se levant pour aller la retrouver.

    Elle le regarda venir, s’étonnant d’avoir suscité, à peine entrée, l’intérêt d’un homme tel que celui-là. Merci pour le verre, lui dit-elle quand il s’assit sur le tabouret voisin. C’est très gentil de votre part.

    Non, ce n’est pas gentil, c’est égoïste. En fait, je déteste boire seul, répondit Derek avec un sourire désabusé.

    L'inconnue hocha la tête. Oui, je vois ce que vous voulez dire. J’étais dans ma chambre, devant le minibar, et je me suis dit que boire seule, c’était trop triste. Pathétique même. Alors, je suis venue ici. Elle lui tendit la main. Je me présente. Madelina.

    Le chirurgien prit la main qui lui était tendue. Et moi, Derek. Si vous séjournez à l’hôtel, c’est donc que vous n’êtes pas de San Francisco ?

    Exactement ! Je viens d’Atlanta. Je suis là pour mon boulot. L’esthétique, précisa Madelina, en dégustant son champagne à petites gorgées. Je participe à un salon sur les produits de beauté. Et vous ? Enfin, si je ne suis pas indiscrète…

    La médecine, se borna à dire Derek. Il était évident que cette femme-là, il n’allait pas l’avoir sans faire quelques efforts de conversation. Oh et après tout pourquoi pas ! Il était venu là pour se changer les idées. Quelles que soient les méthodes, il était partant, pourvu qu’il atteigne le but qu’il s’était fixé. Donc, vous vous embêtiez dans votre chambre et c’est pour ça que vous êtes venue dans ce bar.

    Oui. J’ai pensé me promener dans le quartier mais San Francisco, le soir… Madelina plissa légèrement le nez. J’ai un peu peur de faire de mauvaises rencontres.

    Et vous n’avez pas peur d'en faire ici ? répliqua Derek avec un sourire amusé.

    Comme vous ? Madelina secoua la tête. Je ne crois pas. Vous ne me faites pas peur.

    Vous avez peut-être tort. Je pourrais être un dangereux pervers, suggéra Derek en plongeant son regard dans le sien. Finalement, elle n’était pas désagréable, cette fille. Pas trop moche, pas trop conne… Elle ferait très bien l’affaire.

    Madelina se troubla sous le regard bleu océan de ce médecin qui, elle le regrettait, n'avait pas de confrère du même genre que lui à Atlanta. De quoi vous donner envie d’être malade ! Vous n’êtes pas un pervers, dit-elle enfin. Elle le regarda plus attentivement. Je crois que vous êtes tout simplement un homme malheureux. Je le vois dans vos yeux. Ils sont tristes, même quand vous souriez. Elle finit sa coupe de champagne. Peine de cœur ?


  • Commentaires

    1
    Butterfly
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 20:16

    Naaaaaaan ! Dites-moi qu'il va se passer quelque chose qui va l'empêcher de faire cette connerie monumentale ! Mais qu'est-ce qui lui prend ? Il es fou ? Parce que s'il trompe Meredith, je suis sûre qu'elle va finir par l'apprendre. Derek, reprends-toi merde ! 

     

    PS : Je me demande où est Nolcéline. J'espère qu'elle n'a rien. Je regrette qu'elle ne fasse plus de commentaires. J'aimais bien papoter avec elle yes

    2
    MdBailey
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 21:50

    pas sur qu'il arrive a tromper son monde et a oublier Meredith...Il l'aime et ca lui fait peur. Que lui ai t il arrivé de si grave pour qu'il ne veuille pas de l'amour.

    Je suis meme pas sur qu'il arrive a faire l'amour a celle ci.

    QUand a Meredith je la sens perdue et prete a faire nimporte quoi (genre avec Mark qui pourtant n'est pas fait pour elle)

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Bella
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 23:03

    Je voudrais dire que j'adore cette fic qui est magnifique. Les personnages sont superbes, et leur amour fait rêver 

    Je suis comme vous, les filles, j'espère que Derek ne va pas faire de bêtise. Parce que coucher avec cette femme ne lui fera pas oublier Meredith. Retrouver sa vie d'avant, je pense que c'est impossible. Et en a-t-il vraiment envie, je ne le pense pas non plus. J'ai hâte d'être lundi pour savoir ce qui va se passer

    4
    Nolcéline 97234
    Lundi 31 Décembre 2018 à 21:33

    Bonsoir à tous, je suis là Butterfly c'est gentil à toi je te remercie happy.

    Elle est perspicace cette fille. Bonne soirée du réveillon à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :