• CHAPITRE 757

    J'ai rêvé, ou c'était un peu tendu entre toi et Mark ? demanda Derek en aidant Meredith à mettre son manteau.

    Non, tu as raison, admit-elle. Il était de mauvaise humeur parce qu'il s'est encore disputé avec Callie. Derek leva les yeux au ciel tout en lui ouvrant la porte qui menait au garage. Alors, il ne m'a presque pas parlé et quand il l'a fait, c'était pour me dire qu'il voulait sortir pour s'amuser, parce qu'il s'ennuyait avec nous, expliqua Meredith.

    Derek fronça les sourcils. Il a dit ça ?

    Oui, il a dit qu'il en avait marre des soirées pépères au coin du feu, qu'il frôlait l'overdose, lui rapporta la jeune fille.

    Derek lui ouvrit la portière de la voiture en souriant. Ça lui ressemble, effectivement. Pendant que son amie s'installait, il fit le tour du véhicule pour rejoindre sa place. Ecoute, je ne crois pas qu'il faille le prendre mal, reprit-il. Mets-toi à sa place. Callie nous ramène un mec différent tous les soirs et nous, on est tous les deux. Il doit avoir l'impression d'être la cinquième roue du carrosse.

    Mais nous, on fait tout pour que ça ne soit pas le cas, justement, protesta Meredith en bouclant sa ceinture de sécurité.

    Derek fit démarrer la voiture avant d'actionner la porte du garage. Oui, bien sûr. Mais ça n'empêche qu'il se retrouve toujours au milieu de couples. Je comprends que ça puisse lui sembler pesant de temps en temps.

    Il n'a qu'à arrêter de faire le con et avoir une relation stable, bougonna Meredith.

    Ça, c'est son problème, pas le nôtre, lui rappela Derek. Bon, maintenant, on arrête de parler de Mark ! On ne pense plus qu'à nous et on profite de notre soirée. Meredith approuva avec un sourire tandis qu'il sortait la voiture du garage. Avant de s'engager sur la route, il se pencha vers la jeune fille pour l'embrasser, fou de joie à l'idée qu'ils allaient passer un moment privilégié à deux. Il lui semblait que cela faisait une éternité que cela ne leur était plus arrivé. Certes, il appréciait énormément la présence de Mark, de Callie aussi, du moins quand elle était de bonne humeur et bien accompagnée, mais passer du temps en tête-à-tête avec Meredith lui avait manqué, plus qu’il ne l’aurait imaginé. Qui l’eut cru ? Certainement pas lui ! Ses amis avaient toujours compté plus que tout. Il n’aimait rien tant que d’être avec eux. Et pourtant, après trois jours passés en leur compagnie, il devait se rendre à l’évidence, il ne rêvait que d'une chose, se retrouver seul avec Meredith. Euphorique, il descendit la rue, une main sur le volant, une autre sur le genou de sa compagne, en sifflotant pour accompagner la chanson que diffusait la radio. Au premier feu rouge, il prit la jeune fille par le cou pour la ramener contre lui. Je suis bien avec toi, murmura-t-il tendrement. Je crois que je peux même dire que je suis heureux. Il darda son regard dans celui de Meredith. Ça ne m’est pas arrivé si souvent, tu sais. Emue, elle lui sourit et posa la tête contre son épaule. Il n’eut guère le loisir d’en dire plus car les automobilistes qui le suivaient klaxonnèrent pour lui signaler que le feu était passé au vert. Il redémarra en pestant et ne s’arrêta plus que devant le restaurant. Nous voilà arrivés, annonça-t-il à son amie en lui désignant l’établissement.

    Oh ce n'est pas vraiment un bistrot. Ça a même l'air assez chic, constata-t-elle, un peu étonnée.

    Derek sourit. Si j'étais encore l'infâme séducteur que j'étais il y a quelque temps, je te dirais que je t'ai invitée ici parce qu’il fallait le plus bel écrin pour la plus belle des perles. Il lui prit la main et la porta à ses lèvres.

    Elle le regarda avec un petit air moqueur. Et maintenant, comment tu vas me vendre ça ?

    Il fit un petit sourire. Tout simplement en te disant que j’ai eu envie de t’inviter ici, déjà parce que c'est sans doute le meilleur restaurant d'Aspen, mais aussi parce que c'est un endroit à la hauteur de ta beauté.

    Meredith pouffa de rire. Tu n'as pas changé, tu es toujours un infâme séducteur.

    Peut-être, oui, concéda Derek. Mais ce qui a changé, c'est que je n’ai plus envie de séduire que toi. Il se pencha et s’empara des lèvres de la jeune fille dans un baiser passionné auquel il mit fin à regret. On va manger ? Meredith acquiesça d'un signe de tête.

    Pour le menu, elle se fia aux conseils de son amant et choisit une frisée aux lardons en entrée, suivie d'un filet mignon sauce moutarde accompagné d'haricots verts et d'une purée de pommes de terre, et en dessert une mousse au chocolat. Derek, lui, opta pour le foie gras, l'agneau, le gratin dauphinois et la crème brûlée. Sans plus de cérémonie, ils échangèrent leurs assiettes afin de pouvoir goûter aux plats de l'autre et à la fin du diner, Meredith déclara solennellement que c'était le meilleur repas qu'elle avait jamais fait.

    A la sortie du restaurant, Derek prit la jeune fille par la main. Et maintenant, qu'est-ce que tu veux faire ? On se promène un peu ? On va boire un verre ailleurs ?

    Elle secoua la tête. Oh non ! J'ai assez bu comme ça. Et pour la promenade, il fait un peu froid, je trouve.

    On peut aller en discothèque si tu veux, proposa encore Derek.

    Les yeux brillants, Meredith le saisit par le col de son blazer et se colla à lui. Et si on rentrait plutôt ? Mark est sorti et à mon avis, Callie aussi. On a la maison pour nous tout seuls. Ce serait bête de ne pas en profiter.   


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 7 Août à 17:59

    Bonsoir à tous,

    Autant je ne crains pas que Mark rentre vu son état autant Callie je dirais qu'il y a un risque qu'elle rentre accompagnée  ( elle a toujours ramener ses conquêtes à la maison pour quelle raison ce serait différent surtout qu'elle doit se dire la même chose que Meredith la maison est à elle aucun de ses amis ne va rentrer tout de suite en tout cas pas de sitôt) et la maison pour eux tout seuls je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va tomber à l'eau. On verra bien ... Soirée romantique pas ce soir à mon avis sarcastic.

    Bon dîner en tout cas et la soirée semble avoir été sympathiqueyes. Bonne fin de journée à tous.

      • Nolcéline 97234
        Mercredi 8 Août à 11:32

        Bonjour à tous,

        * ramené (pardon pour la faute).

        Bonne fin de matinée à tous.

    2
    Butterfly
    Mercredi 8 Août à 18:57

    Moi au contraire, je suis très optimiste et je les verrais bien se retrouver intimement ce soir ! yes

    3
    Jeudi 9 Août à 18:59
    Derek se dévoile petit à petit. Ça va leur faire du bien de se retrouver tous les 2. J'espère que tout va bien se passer.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :