• CHAPITRE 7

    La sonnerie stridente du réveille-matin résonna dans la petite chambre. Meredith Grey s’éveilla en sursaut, avec l’impression qu’elle venait juste de s’endormir. Elle soupira en voyant qu’il était 7h30. Elle n’avait quasiment pas fermé l’œil de la nuit, trop occupée à réfléchir à la décision qu’elle avait prise et qui était très certainement la plus importante de sa jeune vie. Pour autant, était-ce la bonne ? Avait-elle raison de laisser derrière elle ce qui avait été sa vie durant ses vingt premières années ? Ici, à Crestwood, elle avait sa famille, ses amis, ses habitudes. Bien sûr, la vie n’y était pas très excitante mais au moins, elle s’y sentait en sécurité. Cependant, malgré sa grande inexpérience dans à peu près tous les domaines, elle savait déjà qu’une vie ne pouvait être vécue pleinement si on ne prenait jamais de risques. C’est pour cette raison qu’elle avait décidé de prendre son envol.

    Rêveuse, elle sourit en pensant à cette soirée où elle avait retrouvé ses amis les plus fidèles au Sloopy Joe, le bar qui était le point de ralliement de la jeunesse locale. Elle n’avait eu aucun mal à repérer ses comparses dans la salle, à cause du bruit qu’ils faisaient en discutant. Le pas légèrement traînant, elle s’était approchée d’eux. Salut !

    Izzie Stevens, une superbe blonde que tous les garçons du coin rêvaient de mettre dans leur lit, avait aussitôt levé la tête. Tu n’as jamais pensé à quitter ce trou ? A aller voir ailleurs ? A changer de vie ? lui avait-elle demandé sans même répondre à son salut.

    Meredith s’était assise sur la banquette en plastique rouge, en levant les yeux au ciel. Régulièrement, son amie ressortait son couplet sur la vie fantastique qui les attendait sûrement ailleurs, loin de cet endroit paumé du fin fond du Kentucky. Meredith s’était tournée vers une jeune fille brune, de type asiatique. Ça y est ! Elle recommence !

    Non ! Là, c’est pire ! Elle a un plan ! avait lâché la fille en question, Cristina Yang. Des trois filles, c’était de loin la plus cassante, la plus respectée aussi. En effet, elle bénéficiait d’un certain prestige auprès de ses camarades car elle était la seule du groupe à avoir quitté Crestwood pour aller vivre à la grande ville. Un an plus tôt, elle avait suivi son petit ami qui avait trouvé un emploi de mécanicien dans un garage de Louisville. Elle en était revenue trois mois plus tard, après avoir surpris son petit ami dans les bras de leur voisine de palier.

    Izzie, légèrement agacée, s’était tournée vers elle. Oh toi, ça va ! Moi au moins, je cherche à m’en sortir. Sois honnête, Cristina ! Quel est notre avenir ici ? C’est simple, on n’en a pas ! Et j’en ai marre de gâcher ma jeunesse dans ce trou !

    Le seul garçon de la tablée avait pris la parole. On peut réussir sa vie ici aussi, Izzie !

    La jeune femme l’avait aussitôt rembarré. George, tu es mon cousin et je t’aime bien mais tu devrais arrêter de dire des conneries ! A part être élue meilleure serveuse de Crestwood, perspective extrêmement excitante, je te l’accorde, avait-elle ironisé, je n’ai aucun avenir ici. Et tu le sais ! Tu crois que je vais passer toute ma vie à servir des hamburgers aux pouilleux qui traînent par ici ?

    George O’Malley s’était renfrogné. Tu exagères ! Ce ne sont pas tous des pouilleux !

    Izzie avait pris un air supérieur. Ah oui ? Eh bien, donne-moi le nom d’un seul gars d’ici qui n’aspire pas seulement à élever ses vaches. Alors, tu trouves ? avait-elle demandé sans même laisser le temps à son cousin de réfléchir. Non ? Tu vois, j’ai raison ! Moi, je veux vivre autre chose !

    Ne rêve pas, ma fille ! l’avait mise en garde Cristina. Où veux-tu aller ? Et pour faire quoi ? La seule chose que tu peux écrire sur ton CV, c’est que tu es la reine du hamburger frites. Alors que moi…

    Izzie n’avait même pas pris la peine de répondre. Parce que, lors de son bref séjour à Louisville, Cristina s’était vaguement occupée de la comptabilité de la petite épicerie italienne qui était au bas de son immeuble, elle avait la fâcheuse tendance à se considérer comme l’intellectuelle de la bande. Izzie s’était tournée vers Meredith. Et toi, Mer ? Tu ne dis rien ? Tu n’as pas envie de fuir Crestwood ? Tu n’as pas de rêves ?

    Si, bien sûr, comme tout le monde, avait répondu Meredith d’une voix douce. Bien sûr, qu’elle avait des rêves ! Elle en avait des tas mais il y en avait un plus particulièrement qu’elle voulait exaucer, aller à l’université et décrocher le diplôme qui lui permettrait d’exercer le métier qui lui tenait à cœur. Mais les études universitaires étaient hors de prix et dans sa situation, c’était inenvisageable. Evidemment, elle aurait pu faire un prêt bancaire, comme le faisaient presque tous les jeunes de ce pays. Mais commencer sa vie en contractant des milliers de dollars de dettes lui faisait peur. Que se passerait-il si elle échouait ?

    Et c’est quoi ? avait insisté Izzie.

    George avait envoyé un coup de pied à sa cousine. Laisse-la tranquille ! avait-il ordonné. Tu ne vois pas qu’elle n’a pas envie d’en parler ? Et peut-être bien qu’elle n’a pas envie de partir, elle ! 

    Cristina l’avait regardé avec un air moqueur. Ah ouais ? Et pourquoi elle aurait envie de rester ? A cause de toi peut-être ? Le jeune homme avait rougi violemment tandis que Cristina et Izzie s’étaient esclaffées. Seule Meredith n’avait pas réagi. De tous les habitants de Crestwood, elle était sans doute la seule à ne pas savoir que le jeune homme était amoureux d’elle.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 13 Février 2014 à 21:07

    Bonsoir à tous, ça y est on a fait la connaissance de Meredith et de la petite bande

    Izzie a l'air bien chiante ,  elle se plaint encore et toujours mais on n'a pas l'impression qu'elle agisse réellement  pour essayer de s'en sortir concrètement, en gros elle parle plus qu'elle n'agit et on peut comprendre que ses amis ont en marre d'entendre toujours le même refrain au bout d'un moment!!

    Quant à Meredith elle a bien raison de rester discrète sur ses projets, Izzie est bien curieuse je trouve.

    Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Vendredi 14 Février 2014 à 00:22

    La petite bande fait enfin son apparition. Certains ont des envies d'ailleurs et je les comprend. 

    3
    Eoline
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:30

    Vivre dans le Kentucky me ferait aussi pousser des ailes!

     

    4
    Valerie
    Vendredi 14 Février 2014 à 12:37

    On avait Derek, qui est un sale type d'accord, mais il était là. Manquait plus que Meredith, et la voilà enfin !!!!


     


     

    5
    Chouca
    Vendredi 14 Février 2014 à 18:04

    Mon Dieu comme je suis contente de retrouver Two Heart !! Et de reprendre l'histoire au début. C'est trop chouette merci pour cette magnifique initiative J'adore.

     

    6
    Vendredi 14 Février 2014 à 20:05

    Bienvenue à BouseLand !!! non mais ce n'est pas méchant de ma part mais on voit bien le contraste entre la vie des deux enfoirés et la bande de Crestwood !!

    Moi je les comprends, si j'avais été élevée dans un environnement rural loin de tout et de la ville, je crois que j'aurais pu avoir les mêmes aspirations de nouvelle vie qu'Izzie.

    c'est vrai quoi !!! imaginer ma vie sans REPETTO, Lonchamps, Ralph Lauren ou autres, je ne pourrais pas   trop habituée, trop citadine !!!! je ne pourrais pas "vivre" dans un environnement hostile à mes goûts et mes habitudes. Suis peut-être "matérialiste" mais j'assume complétement d'aimer les fringues, la ville, les sorties......

    Meredith n'a pas encore ouvert la bouche que les deux autres commencent déjà à la ramener....

    7
    van
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:07

    Waouh notre Meredith est toute discrète. Mais enfin elle est la! 

    Et George qui a l' air de kiffer notre petite Meredith.

    Izzie qui veut tout savoir mdr

    Cristina se prend pas pour une merde!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :