• CHAPITRE 5

    Derek continuait de déprimer, seul dans sa caravane. Plus le temps passait, moins il supportait de rester là, sans savoir où Meredith se trouvait, ce qu’elle faisait et avec qui. Tout cela n’avait aucun sens. Il refusait que leur histoire se termine comme ça. Il y avait sûrement quelque chose à faire. Il empoigna sa veste et grimpa dans sa voiture en moins de temps qu’il n’en fallut pour le dire. Par acquit de conscience, il passa devant la maison de Meredith mais n’y vit pas son véhicule. Il décida d’aller chez Joe. Il avait peut-être une chance de la trouver là-bas.

    Il fut on ne peut plus dépité lorsque Joe lui apprit que la jeune femme n’avait pas été vue de la journée. De la bande des habitués, il n’y avait eu qu’Alex qui lui avait appris que le mariage de Cristina avait été annulé. Le jeune homme venait d’ailleurs de repartir, complètement saoul. Derek pensa que l’idée n’était pas si mauvaise – il était temps de vérifier la véracité de l’adage "boire pour oublier" – et commanda un double scotch pur malt.

    Joe haussa les sourcils. Hé Docteur ! Vous n’avez pas l’air dans votre assiette ? Vous êtes certain que le whisky, c’est une bonne idée ?

    Derek lui fit un rictus qui se voulait être un sourire rassurant. Pas d’inquiétude, Joe. Je maîtrise…

    Si vous le dites… Je suis là au cas où vous auriez besoin de compagnie.

    Derek se contenta de lui faire un signe de la tête et se perdit dans la contemplation de son verre qu’il tourna et retourna entre ses doigts avant d’en boire une longue gorgée. Il fut arraché à ses pensées par une voix suave. Bonsoir.

    Il se retourna et reconnut la jeune femme de la veille. Il se força à sourire. Bonsoir. Décidément, ça devient une habitude de nous rencontrer ici.

    La jolie brune lui adressa un regard caressant. Une bonne habitude, j’espère.

    C’est encore un peu tôt pour le dire. Derek lui désigna le tabouret à côté du sien. Je vous offre un verre ?

    Ah ! Vous êtes plus sociable aujourd’hui. La jeune femme regarda autour d’elle. Vos amis ne sont pas là ce soir ?

    Non. Je suis seul. Le chirurgien fit un signe à Joe. Alors qu’est-ce que vous buvez ?

    Un martini dry, merci. L’inconnue se percha sur le tabouret.

    Derek attendit que Joe serve la consommation pour poursuivre la conversation. Alors, qu’est-ce qu’une fille comme vous fait à une heure si tardive dans ce lieu de perdition ?

    La jeune femme lui décocha un regard moqueur. Oh ! Est-ce que vous me dragueriez par hasard ? Elle sourit en voyant Derek hausser les épaules. J’avais seulement envie de me changer les idées, d’évacuer le stress… J’allais partir quand je vous ai aperçu et j’ai eu envie de rester.

    Ne modifiez pas vos projets pour moi.

    Elle but une gorgée de Martini en secouant la tête. En réalité, je n’avais pas vraiment de projet… Et si on commençait par les présentations ? Moi, c’est Lexie.

    Derek serra la main qu’elle lui tendait. Derek. Que faites-vous dans la vie, Lexie ?

    Je viens d’obtenir mon diplôme de médecine et je vais commencer mon internat de chirurgie au Seattle Grace Hospital, annonça Lexie avec fierté.

    Oh alors nous sommes amenés à nous revoir. Je suis chirurgien au Seattle Grace, précisa Derek devant le regard interrogateur de Lexie.

    C’est vrai ? s’écria cette dernière, stupéfaite. Vous êtes chirurgien ? Derek opina de la tête. Dans quelle spécialité ?

    La neuro.

    Intéressant... Lexie le dévisagea avec un air coquin. Je vais devoir vous appeler Dr Derek ?

    L’intéressé eut un sourire bienveillant. Je pense que Dr Shepherd sera plus approprié.

    Eh bien, Dr Shepherd, j’ai la sensation que vous allez m’apprendre énormément de choses, dit Lexie avec un ton volontairement ambigu.

    Derek se demanda si elle ne parlait que de médecine. Et vous, comment devrais-je vous appeler ? Lexie pourrait paraître trop familière aux yeux de certains.

    Dr Grey.

    Il manqua de s’étrangler avec son whisky. Grey… comme Meredith Grey ?

    Lexie ne remarqua pas son trouble. Oui, c’est ma demi-sœur. Je sais qu’elle travaille aussi au Seattle Grace mais nous n’avons jamais eu aucun contact. Je n’ai appris que récemment son existence. Vous la connaissez ?

    Derek choisit de rester évasif. Un peu… Décidément le sort s’acharnait contre lui. Cette scène était, à quelques détails près, identique à celle de sa première rencontre avec Meredith. Il était temps d’arrêter les frais.  Bon… je vais devoir vous laisser.

    Oh déjà ! s’exclama Lexie, déçue. Mais la soirée ne fait que commencer.

    Pour vous, je n’en doute pas. Mais moi, j’ai certaines obligations, prétendit Derek. Enchanté de vous avoir revue, Lexie. Après avoir fait signe à Joe de mettre les consommations sur sa note, Derek s’en alla précipitamment. Il avait maintenant la confirmation que les rencontres de comptoir n’étaient jamais que des sources d’ennui.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Lundi 27 Octobre 2014 à 22:39

    Ah mais non Derek happy

    Décidément les GREY le poursuivent lol Bonne nuit à tous.

    2
    sammy
    Mardi 28 Octobre 2014 à 00:54

    Quand Meredith va savoir que Derek a dragué sa demie soeur, ila intérêt à avoir une bonne explication !

    3
    Valerie
    Mardi 28 Octobre 2014 à 12:33

    Impossible de ne pas penser à la série et à cette rencontre…J’ai détesté Lexie à ce moment là, et je n’étais pas la seule, je l’appelais la « pouf du bar ». ^^

    Ça me rend nostalgique tout ça...

    4
    Van
    Samedi 7 Février 2015 à 00:08

    Lexie...demi soeur de Meredith. Derek a la poisse. 

    Il a bien fait de quitter le bar.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :