• CHAPITRE 4

    Attablés au bar du Scala, en attendant qu’une table se libère, Derek et Mark sirotaient un whisky, tout en parcourant la salle des yeux, tels des chasseurs à l’affût d’une proie.

    Il n’y a rien de bien, ce soir, constata Mark. Il va vraiment falloir qu’on aille chasser au Factory.

    Sans moi, j’t’ai dit, lui rappela Derek. Cette nuit, je me fais câliner par Rose.

    Mark prit un air écœuré. Je te la laisse. Mais une fois que tu auras fini de jouer le remake du Muppet Show – Derek pouffa de rire – on pourra peut-être passer aux choses sérieuses… notre pari, précisa Mark devant le regard interrogateur de son ami.

    Derek suivit des yeux une blonde qui venait de passer devant eux. Quel pari ?

    Mark éclata de rire. Mais oui, c’est ça, prends-moi pour un con !

    Derek sourit. Je ne pensais pas que tu étais sérieux quand tu as parlé de ce truc.

    Et comment que j’étais sérieux ! s’exclama Mark. Je t’avais dit qu’on allait réussir cette intervention haut la main. Mais, toi, le défaitiste, tu voyais déjà les moutards en chaise roulante. Qui est-ce qui avait raison ? Il se tapota le torse. Bibi. Alors, tu vas devoir t’incliner et faire mon gage.

    Quoi comme gage ? demanda Derek, en faisant signe au serveur de remplir leurs verres.

    Eh bien, j’ai pensé que ce serait sympa - Mark eut un sourire démoniaque – si tu te tapais une moche, claironna-t-il fièrement. Derek ouvrit de grands yeux. Mark leva son index en l’air. Mais attention, pas n’importe comment ! Il ne suffit pas de la sauter dans un coin. Non, non, non. Il faut que ça se sache !

    Derek se montra aussitôt inquiet. Comment ça, il faut que ça se sache ? 

    Ben oui, sinon, ce ne serait pas amusant. Mark haussa ses sourcils plusieurs fois de suite. Alors, non seulement tu dois sortir avec un laideron mais tu dois t’afficher avec elle.

    Et où tu veux que je m’affiche ? questionna Derek.

    Mark regarda son meilleur ami avec l’expression de celui qui va faire un sale coup. Au gala de charité, laissa-t-il tomber.

    Il fallut quelques secondes pour Derek comprenne ce dont Mark voulait parler. Le gala du California Pacific ? Mark approuva d’un grognement. T’es cinglé ! grommela Derek. Le sourire arrogant de Mark l’agaça. Va te faire foutre Sloan ! clama Derek. Il est hors de question que je me donne en spectacle devant toute la bonne société de la ville.

    Justement, c’est ça qui est amusant, objecta Mark. Tous les yeux seront rivés sur toi. Le séduisant Dr Shepherd qui sort avec un thon. La honte ! Il s’esclaffa.

    Derek lui lança un regard noir. N’y compte pas ! J’ai une réputation à tenir, moi.

    Alors tu as perdu le pari, conclut Mark. Et tu me dois cinq mille dollars.

    Tu les auras demain, promit Derek.

    Mark afficha un sourire victorieux. De toute façon, je savais que tu n’oserais pas. Tu n’as pas tant de couilles que ça, finalement.

    L’orgueil de Derek s’en trouva aussitôt titillé. Et si je le fais, ton pari, je gagne quoi, moi, dans l’histoire ?

    Cinq mille dollars aussi, répondit Mark du tac au tac. Et je te donne un bonus de deux mille si tu m’apportes une preuve.

    Tu veux que je te rapporte son string ? ironisa Derek.

    Non, je préfère un truc plus éducatif, comme un documentaire, tu vois, répondit Mark sur le même ton. Tu vas filmer tes ébats avec Miss Mocheté.

    T’es un vrai malade, lança Derek avant de réfléchir quelques secondes au marché que Mark lui proposait. Mais je suis partant. D’accord, je vais le faire, ton gage. Et pas pour l’argent, ça je m’en tape. Mais celui qui pourra dire que Derek Shepherd est un lâche n’est pas encore né.

    Mark se frotta les mains. Très bien ! Bon, ne nous reste plus qu’à trouver ta cavalière.

    Derek fit un sourire en coin. Je suis sûr que tu as déjà ton idée sur la question.

    Non, pas encore, mais ça ne devrait pas être difficile à trouver. Mark regarda autour de lui. Malheureusement, il y a plus de filles laides que de jolies dans ce bas monde. Evidemment, il y a bien Rose…

    Derek lui donna une bourrade amicale sur l’épaule. Arrête ! Rose est loin d’être laide.

    Mark feignit d’être stupéfait. Oh ! Mais avec quelle ardeur tu la défends ! Ma parole, tu es en train d’en tomber amoureux.

    Derek éclata de rire. Amoureux ! Moi ? Jamais !


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Lundi 10 Février 2014 à 20:44

    Bonsoir à tous, merci pour la suite non mais je rêve là Derek a accepté le pari de Mark, il est descendu bien bas!!

    Ils sont aussi cons l'un que l'autre, LAMENTABLE!!

    Bonne soirée à tous.

    2
    Sim13
    Lundi 10 Février 2014 à 22:14

    Pas un pour relever l'autre mais ce pari aussi stupide et démesuré soit-il va les occuper un moment (et nous aussi !!!)

    3
    indy11
    Lundi 10 Février 2014 à 22:28

    Mais ils sont affreux ces deux garçons ma parole !

    Ils m'horripilent!

    Leur idée de la femme est misérable

    Malgrès tout , il me tarde de lire la suite et la rencontre de Derek avec son 'laidron' Ahah

    4
    Camille-flow
    Lundi 10 Février 2014 à 22:31

    Ils sont vraiment pitoyables... Et puis jouer avec les femmes comme ça, non mais oh !! Ca va pas la tête !!

    5
    Béné
    Lundi 10 Février 2014 à 22:34

    Punaise, et dire qu'ils sont chirurgiens au départ... sont sacrément dérangés quand même! Mais oui, vivement que Mark pousse Derek dans les bras de la fille moche... Quel orgueil Derek!

    6
    glamour
    Lundi 10 Février 2014 à 22:47

    Non mais ils ont quels âges pour faire des paris aussi débiles

    7
    sammy
    Mardi 11 Février 2014 à 00:29

    Ils ne s'améliorent pas ces deux là

    8
    Valerie
    Mardi 11 Février 2014 à 12:28

    Et bien ça vole pas bien haut tout ça !!!!

    9
    Mercredi 12 Février 2014 à 20:03

    Bah putain, j'allais me faire avoir encore, j'allais féliciter DEREK pour sa retenue et son aveu sur ROSE mais la suite m'a rendue "malade". Derek n'a pas eu l'idée mais il est tellement imbu de lui-même et Ô combien soucieux de son image, qu'il est prêt à faire la pire des saloperies...non pas par conviction mais pour ne pas passer pour le lâche de service !!

     

    je les trouve pourri jusqu'à la moelle et même la moelle, elle doit être atteinte..je n'arrive pas à m'imaginer ce qui pourrait expliquer que des mecs parlent de cette façon des nanas...encore un truc psycho peut être mais en tout cas, même à leur âge canonique, ils auraient bien besoin d'un petit rappel sur les fondements de l'éducation et du comportement !!!

    10
    van
    Lundi 7 Avril 2014 à 11:53

    Leur pari? C' est complètement débile. Nan mais ils ont quel age ? 

    11
    loveangel
    Jeudi 6 Avril 2017 à 06:42

    Oui oui... Jamais.... Hahaha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :