• CHAPITRE 3

    Meredith… Très vite, Derek avait aimé cette fille comme jamais il n’avait aimé auparavant. Il était comme possédé. Il ne savait ni comment ni quand il était tombé amoureux d’elle. Peut-être à leur première rencontre…

    Un an plus tôt, après avoir terminé sa journée de travail, il avait atterri à l’Emerald City Bar. Il s’était attablé devant un whisky et comme souvent depuis quinze jours, il s’était retrouvé seul, face à lui-même. Il n’avait pas remarqué immédiatement la jeune femme aux longs cheveux blonds qui, assise au comptoir, lui tournait le dos. D’ailleurs, il aurait été incapable de dire pour quelle raison elle avait éveillé son intérêt. Une silhouette, une allure, une présence, elle n’était rien de plus. Néanmoins, il s’était mis à faire attention à elle.

    Dédaignant totalement les avertissements du barman, elle avait commandé une tequila sans glace. Derek avait souri quand il l’avait entendue dire que de toute façon, le lendemain, elle regrettait toujours d’avoir bu. Il avait eu alors une envie irraisonnée, irrépressible, qui ne lui ressemblait pas du tout, d’aller la retrouver. Il avait depuis bien longtemps perdu l’habitude de draguer dans les bars mais les circonstances de la vie avaient fait que, ce soir-là, il s’était décidé.

    En effet, trois semaines auparavant, il avait reçu un coup de massue tel qu’il n’aurait pu l’imaginer. Il était rentré chez lui, après une dure journée au bloc. Dès qu’il avait franchi la porte de sa maison, il avait eu un mauvais pressentiment. Les reliefs d’un repas en tête-à-tête, une veste familière abandonnée sur une chaise, la porte de sa chambre entrouverte, la vision d’un couple endormi, tout cela avait confirmé ce qu’il avait soupçonné dès son arrivée : son épouse, Addison, couchait avec Mark, son meilleur ami depuis l’enfance, quasiment un frère pour lui qui n’avait eu que des sœurs.

    Dans le bar, Derek avait secoué la tête, comme pour chasser ses idées noires, et il s’était levé pour s’asseoir au comptoir. Il avait salué la jeune femme et avait commandé, comme d’habitude, un double scotch pur malt. Elle lui avait à peine jeté un regard. Par contre, lui avait immédiatement remarqué sa beauté, son air froid et distant qui la rendait tellement mystérieuse. Malgré l’indifférence qu’elle manifestait, il s’était lancé et lui avait demandé si ce bar était un endroit sympa où traîner. Elle avait daigné répondre que c’était la première fois qu’elle y venait, compte tenu de sa récente arrivée en ville. Il avait voulu y voir un signe du destin, parce qu’il était dans la même situation. Il le lui avait dit mais elle avait agi comme s’il n’était pas là. Quand il le lui avait fait remarquer, elle avait rétorqué que, du moins, elle essayait.

    L’orgueil du chirurgien avait été piqué au vif. Il n’avait pas l’habitude que les femmes ne fassent pas attention à lui, bien au contraire. Il l’avait relancée, affirmant que quand elle aurait appris à le connaître, elle ne pourrait que l’aimer. Elle s’était moquée de lui et de son narcissisme. Ils avaient ri. La glace étant rompue, il lui avait demandé de se raconter. Elle avait immédiatement établi les règles. Il n’y avait pas d’histoire, elle n’était qu’une fille dans un bar. Il avait joué le jeu, il n’était qu’un type dans un bar. Ils s’étaient caressés du regard. A ce moment-là, le message était passé clairement : l’aventure serait sans lendemain.

    Ils avaient bu, beaucoup bu, elle, de la tequila, lui, du whisky. C’est sans doute pour cette raison que Derek ne se souvenait plus vraiment de la suite des évènements : leur départ du bar, leur arrivée dans la maison de la belle inconnue, leur premier baiser, et même, à son grand regret, tout ce qui avait suivi. Au moins, cela lui permettait d’être certain de ne pas avoir été séduit par les talents sexuels de Meredith.

    Par contre, quand il s’était réveillé au petit matin, il avait craqué devant cette jeune femme timide, rougissante, aux airs de biche effarouchée. C’est à ce moment qu’ils avaient échangé leurs prénoms. Quand elle s’était enfuie dans l’escalier en lui demandant de partir en claquant la porte derrière lui, il avait hésité à reconnaître en elle celle que, la veille, l’alcool avait rendue pleine d’assurance.

    Il s’en était allé, résigné à ne plus jamais la revoir. Mais le hasard faisant bien les choses, il l’avait retrouvée quelques heures après. Par un joli pied de nez que leur faisait le destin, elle était interne au Seattle Grace Hospital. La stupéfaction de Derek n’avait eu d’égal que sa joie de réaliser qu’ils seraient amenés à travailler ensemble et à se voir quotidiennement. Il l’avait attirée dans les escaliers pour discuter des évènements de la nuit mais elle l’avait remis à sa place. Hors de question d’avoir avec lui une relation autre que professionnelle. Le charme du matin n’avait pas été rompu, que du contraire, lorsqu’elle lui avait fait la morale en l’appelant Dr Shepherd. Au lieu de le refroidir, cette tactique qui n’était absolument pas calculée, il le savait, avait attisé son intérêt et achevé de le conquérir.

    Assis dans sa caravane, Derek songea à tous les efforts qu’il avait faits pour lui plaire. Il avait aimé qu’elle lui résiste, se réfugiant derrière le prétexte de la hiérarchie qui existait entre eux pour l’éviter. Au début, cela n’avait été qu’un jeu pour lui, du moins le pensait-il. Mais tel est pris qui croyait prendre. Très rapidement, il avait été touché par cette jeune femme dont il avait deviné que, sous ses airs durs et farouches, se cachait une petite fille blessée par la vie.

    Il lui en avait fallu des trésors de patience pour l’apprivoiser, la convaincre de sa sincérité, la décider à lui accorder une chance. Mais à chaque fois qu’il avait cru toucher au but, elle avait pris la fuite. C’est à cela que pouvait se résumer leur relation : un pas en avant, deux en arrière.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 22:48

    Bonsoir à tous, merci pour la suite souvenirs, souvenirs...

    Quant à la dernière phrase de ce chapitre on a l'impression que pour Derek s'ils en sont arrivés à ce point aujourd'hui(ils ont rompu à nouveau frown) c'est de la faute de Meredith.

    Je suis désolée je ne suis pas d'accord parce que lui aussi a une part de responsabilité dans ce qui arrive au même titre que Meredith d'ailleurs,  ils vont devoir parler tous les deux ça c'est sûr et certain encore faut-il que cette dernière le veuille et soit prête, en tout cas du côté de Derek c'est ok yes Bonne nuit à tous.

    2
    Valerie
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:40

    Derek est fou amoureux de Meredith, mais elle ne semble pas vouloir s’impliquer autant que lui dans leur relation, alors j’imagine à quel point il souffre.

    Je reste en mode déprime. cry

    3
    sammy
    Mardi 28 Octobre 2014 à 00:38

    La rencontre dans le bar. Que de souvenirs !!!^^

    4
    Béné
    Lundi 1er Décembre 2014 à 21:22

    Souvenirs, souvenirs.... Si beau!

    5
    Van
    Vendredi 6 Février 2015 à 23:53

    Tous ces souvenirs qui flottent dans ma tête. La rencontre, le flirt, la chasse...que de bons souvenirs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :