• CHAPITRE 29

    Derek pesta intérieurement. Mark l’avait joué finement sur ce coup-là. Et maintenant, insister pour que la blonde accompagne sa copine à la clinique paraîtrait suspect aux yeux de tous. Autant prendre son mal en patience et jouer les gentils docteurs attentionnés pendant que Mark continuerait à faire le joli cœur. Derek avait le pressentiment que la mégère, avec ses commentaires perfides, ne faciliterait pas la tâche de Mark. Rirait bien qui rirait le dernier. C’est presque le cœur léger qu’il se tourna vers Meredith. Comment vous sentez-vous ? Vous pensez pouvoir marcher jusqu’à la voiture ?

    La jeune fille, qui était encore allongée sur le trottoir, opina de la tête. Consciente que tout le monde avait les yeux rivés sur elle, elle tenta de prendre une voix ferme. Je vais très bien. Ce n’est vraiment pas la peine d’aller à l’hôpital, ce n’est qu’un petit bobo de rien du tout. Elle s’assit péniblement. Vous avez certainement autre chose à faire que de vous occuper de moi. Et puis, j’ai du boulot ! rappela-t-elle en montrant la vitrine.

    Tu ne vas pas remonter sur cette échelle, protesta Izzie. George va nettoyer les vitres à ta place. Attends, je vais t’aider à te mettre debout. Elle se précipita sur son amie.

    Derek sourit. Voilà qui faisait ses affaires ! D’ailleurs, il constata que Mark faisait grise mine. Il s’approcha d’Izzie et posa une main pleine de sollicitude sur son bras. Vous allez bien, mademoiselle ? Vous êtes toute pâle. C’est peut-être vous qui auriez besoin d’un sérieux examen ? Il sentit peser sur lui le regard furibond de son ami.

    Mais non, je vais très bien, répondit Izzie, sans même daigner lui accorder un regard. En cet instant, il n’y avait qu’une seule chose qui la préoccupait, la santé de Meredith.

    Oui, elles vont très bien, renchérit George avec hargne. Il bomba le torse. Et je suis là, moi. Alors vous pouvez y aller, on ne vous retient pas plus longtemps. Derek pointa sur lui son regard glacial avant de le détourner sur les jeunes filles.

    Grâce à Izzie, Meredith avait réussi à se relever. Mais elle était à peine sur ses deux pieds qu’elle porta la main à son front, victime d’un nouvel étourdissement. Derek se précipita pour la soutenir. Non, ça ne va pas si bien que ça. Meredith fit mine de protester. Jeune fille, vous n’avez plus droit au chapitre, dit-il sur un ton faussement sévère. Je vous emmène à la clinique, un point c’est tout. Il passa un bras autour de sa taille et s’étonna de sa finesse. Les vêtements amples que la jeune fille portait lui avaient laissé croire à un léger embonpoint. Il sentit qu’elle fléchissait sur ses jambes. Vous voyez… vous avez besoin que je m’occupe de vous. Je vais vous aider.

    Impressionnée par le ton du médecin, Meredith se laissa faire. Derek souleva la frêle jeune fille dans ses bras. Mais vous êtes aussi légère qu’une plume, ne put-il s’empêcher de remarquer. Il regarda Izzie avec un sourire désarmant de douceur. N’ayez plus peur. Je m’occupe de votre amie et je vous la ramène, sitôt l’examen terminé.

    Pour la première fois, Meredith regarda attentivement son sauveur. Elle eut la sensation qu’il lui était familier, comme si elle l’avait déjà rencontré. Pourtant, ce n’était pas le cas. Elle s’en serait souvenue. Un homme aussi magnifique ne passait pas inaperçu et il était du genre qu’on n’oublie pas une fois qu’on l’avait vu. Ce n’est que lorsqu’elle aperçut la voiture de sport qu’elle comprit. Elle était dans les bras de son bel inconnu à la décapotable ! Elle se mit à trembler et cette fois, le vertige n’en était pas le responsable.

    Derek la déposa avec précaution sur le siège passager avant de prendre le volant. Il démarra sur les chapeaux de roues pour s’arrêter quelques minutes plus tard devant la grande entrée de la clinique. Il descendit de son véhicule et avisa un groupe d’infirmiers qui papotaient devant la porte. D’un claquement sec des doigts, il attira leur attention. Hé toi là-bas, amène-moi un fauteuil roulant et plus vite ça, dit-il sèchement à l’un d’entre eux. Le jeune homme courut à l’intérieur de la clinique.

    Mal à l’aise à cause de la façon d’agir du médecin, Meredith baissa la tête pour ne pas avoir à croiser le regard des autres infirmiers. Mais je vais bien, protesta-t-elle d’une toute petite voix quand Derek l’aida à sortir de la voiture. Et je peux très bien marcher toute seule. Il ne faut pas déranger votre personnel pour moi, ajouta-t-elle, gênée de susciter autant d’embarras.

    Il y a quelques minutes, vous avez fait une sérieuse chute et vous vous êtes évanouie, lui rappela Derek. Ne prenez pas cela à la légère. Il fit signe à l’infirmier d’avancer le fauteuil roulant. Je comprends que vous aimeriez que je continue à vous porter, plaisanta-t-il, mais cela ferait jaser. Alors, grimpez là-dedans. 

    Meredith remarqua que tous ceux qui étaient là les regardaient avec curiosité. Je vous assure que le fauteuil n’est pas nécessaire, s’obstina-t-elle, mortifiée d’être le point de mire.

    Derek se raidit imperceptiblement tandis que son sourcil gauche se soulevait légèrement. Je me vois obligé d’insister, jeune fille. Même si vous êtes tout à fait capable de marcher, vous devez vous asseoir dans ce fauteuil, c’est le règlement qui l’exige, pour des questions d’assurance. Et si vous persistez à refuser, je me verrai contraint d’utiliser la force. Alors on y va ? s’impatienta-t-il.

    L’infirmier présenta le fauteuil à Meredith qui s’y assit en soupirant. Gentille fille, c’est bien, dit Derek sur un ton paternaliste. Puisque vous êtes sage, je vais pousser moi-même votre chaise et croyez-moi, c’est un honneur que je vous fais. 


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 20 Mars 2014 à 21:04

    Bonsoir à tous, pour ne pas changer Derek est toujours aussi désagréable!

    Ceci dit il a raison d'être ferme avec Meredith celle-ci doit être examinée ceci en dépit du fait qu'elle dise qu'elle aille bien!!

    Bonne soirée à tous.

    2
    Béné
    Jeudi 20 Mars 2014 à 21:25

    Et bien, Derek lâche Izzie et se préoccupe réellement de la santé de Meredith! Incroyable! Il s'occupe d'elle au moins...

    3
    Camille-flow
    Jeudi 20 Mars 2014 à 21:45

    Bon je suis d'accord Meredith n'est pas une patiente facile, mai est-ce qu'il est obligé d'être aussi arrogant ?

    4
    sammy
    Vendredi 21 Mars 2014 à 00:52

    Derek va peut-être s'apercevoir en examinant Meredith qu'elle a autant d'atouts qu'Izzie. La preuve, il était impressionnée par la finesse de sa taille !!! Mais punaise, ce qu'il est désagréable !!!

    5
    Eoline
    Vendredi 21 Mars 2014 à 08:59

    Désagréable? t'es sympa je le trouve totalement imbu de sa petite personne et surtout infecte envers ses subordonnés.

    6
    Valerie
    Vendredi 21 Mars 2014 à 11:29

    Derek est arrogant, prétentieux et j'en passe....quel personnage détestable ! frown

    7
    chouca
    Mercredi 26 Mars 2014 à 22:22

    Le Derek ne sait pas encore ce qui l'attends, mais je suis sûr qu'il est déjà mordu ;-)

     

    8
    Dimanche 15 Juin 2014 à 15:42

     Ce ton et cette façon de s'adresser à MEredith est tout à fait minable, j'ai l'impression qu'il s'adresse à un animal, il ne l'appelle même pas par son prénom...putain quel connard, je déteste ce ton, son comportement...sa seule réfléxion c'est de dire qu'elle est légère alors qu'il la croyait ronde...comme si c'était le plus important à ce moment là....quoique ça pourrait être un signe d'un début d'intérêt....he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :