• CHAPITRE 28

    En temps normal, Mark se serait fait le plaisir de réduire cette furie au silence. Mais il devinait que pour avoir Izzie dans son lit, il ne devait pas se mettre ses amis à dos. Ne vous en faites pas, jeune fille, dit-il sur un ton rassurant. Mon ami s’occupe d’elle. Il n’est pas mauvais dans son domaine, précisa-t-il, légèrement condescendant. Il va vous la remettre sur pied en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Il plongea ses yeux dans ceux d’Izzie. Et pendant ce temps-là, je peux me consacrer entièrement à vous.

    Ben voyons, bougonna George. L’attitude arrogante de ces deux médecins commençait à lui taper sérieusement sur le système.

    Je connais un excellent restaurant dans le quartier de Colombus Avenue, l’Alfred’s Steakhouse, poursuivit Mark, totalement hypnotisé par sa voisine. On y mange le meilleur T-bone que je connaisse. Nous pourrions y aller un de ces soirs. Et après, je vous pourrais vous faire visiter mon loft.

    Derek ne put retenir un sourire devant le manque de subtilité de son meilleur ami. Quand il en aurait fini avec la blessée, il n’aurait aucun mal à gagner les bonnes grâces de la jolie blonde. Il se concentra à nouveau sur la jeune femme évanouie. Après avoir stabilisé sa position en posant son genou du dessus sur le sol, il s’apprêtait à ouvrir sa bouche en prévision d'éventuels vomissements lorsqu’elle ouvrit légèrement les yeux. Il lui parla à voix basse, pour ne pas l’effrayer. Mademoiselle, vous m’entendez ? Meredith hocha doucement la tête. Vous pouvez parler ? Comment vous appelez-vous ?

    Meredith Grey, répondit George à la place de son amie.

    Derek le fusilla du regard. Je me moque de savoir comment elle s’appelle. Ce que je veux, c’est qu’elle me le dise elle-même.

    Meredith, ânonna péniblement la jeune fille. Elle referma les yeux.

    Soucieux, Derek souleva une paupière de la jeune fille pour examiner son œil. Il se tourna vers les jeunes gens. J’aurais besoin d’une lampe. George se précipita à l’intérieur de la boutique et revint avec une lampe torche. Vous n’auriez pas le modèle en dessous ? persifla Derek. Je veux juste vérifier les réactions pupillaires, pas visiter les égouts de San Francisco.

    Cristina, que le comportement des deux médecins commençait à énerver, elle aussi, arracha la lampe des mains de George et la tendit brusquement à Derek. Ce n’est pas un cabinet médical ici ! Alors, si vous êtes aussi doué que vous semblez le croire, vous vous en contenterez. Elle le défia du regard. Sinon, on peut faire appel à un autre médecin.

    George sauta sur ce qui lui semblait être l’occasion de se débarrasser de ces deux prétentieux qui le faisaient paraitre encore plus benêt qu’il ne l’était. J’y vais ! J’appelle les secours.

    Les yeux de Derek foudroyèrent instantanément les deux sceptiques. Vous pouvez appeler tout le corps médical de San Francisco si ça vous chante mais vous ne trouverez personne de meilleur que moi. Alors, si vous avez du temps à perdre, allez-y. N’hésitez pas. Je céderai ma place bien volontiers. Il fit mine de se relever.

    Non ! cria Izzie se précipitant vers lui. Restez, le supplia-t-elle. Elle se tourna ensuite vers les deux autres et se mit à les tancer. Maintenant, ça suffit ! Meredith est presque morte et vous êtes là, à vous comporter comme des imbéciles !

    Alex, qui s’était mis un peu en retrait à l’arrivée des chirurgiens, se rapprocha d’elle. Panique pas ! Ta copine est entre de bonnes mains avec lui. Il a sa tronche à la première page de tous les journaux du pays. T’as entendu parler de l’opération des siamoises il y a quelques jours ? Izzie fit signe que non. Eh ben, c’est lui qui l’a fait et il a sauvé leur vie.

    Il est vétérinaire ? demanda George, le front plissé par la perplexité.

    Alex le regarda avec incrédulité. Vétérinaire ? Il lui fallut quelques secondes pour comprendre. T’es vraiment con ou tu le fais exprès ? se moqua-t-il, hilare. Les siamoises, ce sont des gamines, des vraies, comme toi et moi… enfin, tu me comprends. Ce mec, c’est un des plus grands neurochirurgiens du pays. Il se mit à rire tout seul. Qu’est-ce qu’il est con, celui-là ! George se renfrogna.

    Derek se releva. Elle me semble aller bien mais je préfère procéder à des examens plus pointus, dit-il aux amis de sa patiente. Elle n’est pas à l’abri d’une commotion. Et d’autres organes pourraient être touchés. Nous allons l’emmener à la clinique, ajouta-t-il à l’intention de Mark. Ici, je ne peux rien faire de valable, je n’ai pas le matériel adéquat.

    Mark le regarda d’un air goguenard. Eh bien, vas-y. Tu es un excellent docteur, tu sauras te débrouiller sans moi. Il se tourna vers Izzie. Il y a ici des personnes qui ont plus besoin de mes soins que ta patiente. 

    Cristina se précipita sur la porte de la boutique qu’elle ferma à clé. On vient avec vous, annonça-t-elle à Derek.

    Celui-ci darda sur elle son regard métallique. Hors de question ! Je suis médecin, pas moniteur de colonie de vacances. Si vous voulez de la distraction, la ville regorge de possibilités. Mon ami se fera d’ailleurs un plaisir de vous les renseigner. Il aperçut le regard embué de larmes d’Izzie et vit là une bonne occasion de se faire bien voir. Il lui adressa son sourire le plus charmeur. Excusez-moi si je suis un peu rude, lui dit-il d’une voix suave. C’est parce que je suis inquiet pour votre amie. Evidemment, s’il n’y a qu’une personne qui l’accompagne… vous, par exemple… Vous êtes toute fine, vous arriverez bien à vous faufiler dans ma Porsche.

    Mark sentit le danger dès qu’il vit le beau visage d’Izzie s’illuminer. Mais vous n’y pensez pas ! Ce serait de l’inconscience. Vous êtes encore toute tremblante. Il ne manquerait plus que vous fassiez un malaise. Il se tourna vers Derek. Et tu te retrouverais avec deux malades. Tu n’y penses pas sérieusement ? Tu devrais plutôt te consacrer à la demoiselle là, dit-il en désignant Meredith, toujours assise par terre, auprès de laquelle George s’empressait déjà. Il prit Izzie par le bras. Nous, on va se boire un bon petit café. Esbroufeur, il sortit un billet de cinquante dollars de sa poche et le tendit à Alex. Tiens et ramène donc du café pour tout le monde. Asseyez-vous ici, dit-il à Izzie en l’aidant à s’installer sur le tabouret. Et racontez-moi donc qui vous êtes, ma belle.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 19 Mars 2014 à 21:09

    Bonsoir à tous, merci pour la suite ils ne perdent pas le nordyes même dans une situation telle que celle là ils font tout pour draguer la blonde, on les reconnaît bien tous les deux lol !!!

    Bonne soirée à tous.

    2
    Manon
    Mercredi 19 Mars 2014 à 21:23

    Le vrai rapprochement entre Meredith et Derek arrive. Que va t'il se passer ?

    3
    Camille-flow
    Mercredi 19 Mars 2014 à 22:10

    Ils sont vraiment pas possible ces 2 là !!! Il perdent pas le nord même lorsqu'il y a une blessée ! 

    Mais j'ai hâte de voir comment Derek va faire passer les examens médicaux à Meredith winktongue

    4
    glamour
    Mercredi 19 Mars 2014 à 23:29

    Ils pourraient se concentrer sur la blessée au lieu de draguer Izzie, ils oublis un peu vite qu'ils sont médecins et qu'ils ont fait un serment de soigner les malades.

    5
    etoile26
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:36

    Mémé dans cette situation il pense au c!!! il ferait mémé de soigner sa patiente qui a elle en a vraiment besoins pour le moment 

    6
    Valerie
    Jeudi 20 Mars 2014 à 12:19

    Punaise je le crois pas !!! 


    Meredith ne va pas bien et les deux là, ils ne pensent qu'à draguer la blondasse, pfft aww

    7
    Eoline
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:03

    "Il est vétérinaire ? demanda George, le front plissé par la perplexité." j'adore!

     

    8
    sammy
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:15

    Meredith semble mal en point mais ces deux balourds rivalisent pour qui mettra Izzie dans son lit !!! C'est grave docteuraww

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :