• CHAPITRE 25

    Depuis trois jours qu’elle était à San Francisco, Meredith avait un rituel. Dès qu’elle était éveillée, elle courait à la fenêtre, ouvrait complètement les volets et restait de longues minutes à profiter de la vue. Elle aimait ce moment où la brume matinale se levait lentement et laissait entrevoir la baie avec l’île d’Alcatraz au loin. C’était l’heure aussi où la ville s’éveillait au milieu des bruits de la circulation. Ce matin là, en entendant les klaxons des voitures, Meredith repensa à l’inconnu en décapotable. Où était-il maintenant ? Allez Meredith. Encore une dure journée en vue ! Tu n’as pas le temps de rêvasser. Elle quitta sa fenêtre à regret et passa à la salle de bains. Après avoir pris une douche rapide, elle revêtit sa tenue habituelle, à savoir un vieux jean élimé, beaucoup trop grand pour elle, et un tee-shirt qui avait été souvent porté. Elle ramassa ses cheveux en une queue de cheval et plaqua les quelques mèches qui dépassaient avec des barrettes en écaille. Elle descendit à la cuisine où elle trouva Cristina et George en train de prendre leur petit-déjeuner. Elle se joignit à eux.

    Ils étaient en train de rassembler leurs affaires dans le hall d’entrée quand Izzie fit son apparition au haut des escaliers. Les trois jeunes gens la regardèrent avec un mélange d’étonnement et de réprobation. La jeune fille était vêtue d’un short ultra court en jeans délavé et d’une blouse blanche aux manches froncées qui lui arrivait au-dessus du nombril. Elle descendit les marches en courant. Voilà, je suis prête.

    Cristina mit ses mains à sa taille. Non, mais c’est une plaisanterie ! Où tu penses qu’on va, là ? A la plage ?

    La mine innocente, Izzie prit son sac et ouvrit la porte. J’aime être à mon aise quand je travaille.

    Cristina ricana. Travailler ? Sapée comme tu l’es ? Prends-moi pour une conne en plus !

    Et ton short est trop court, renchérit George. On voit tes fesses.

    Izzie haussa les épaules et sortit sur le perron. Meredith la suivit. Ils n’ont pas tort, dit-elle à son amie. Ce n’est pas vraiment une tenue pour nettoyer des vitres.

    Si tu as peur de devoir tout faire toute seule, t’inquiète pas, je ferai ma part, répliqua Izzie. Pour le reste, je m’habille comme je veux ! Elle s’installa dans la voiture, le visage fermé.

    Non loin de là…

    Après avoir traversé la ville à tombeau ouvert, Derek tourna le coin de la Jackson Street et arrêta sa Porsche GT3RS devant l'immeuble où Mark résidait, dans le quartier chic de Nob Hill. Il klaxonna à tout rompre, pour prévenir son ami de sa présence, sans se soucier aucunement, en cette heure encore matinale, de réveiller les voisins.

    Un de ceux-ci passa la tête à sa fenêtre. Hé ! C’est pas un peu fini, ce boucan ? Y a des gens qui dorment ici !

    Ta gueule ! répondit Derek avec agressivité. Y a des gens qui bossent !

    Mark sortit de sa demeure et se dépêcha de grimper dans le cabriolet. Ho ho du calme, dit-il à son ami. J’habite ici, moi. Je n’ai pas envie que les voisins fassent une pétition pour exiger mon départ.

    Derek démarra en trombe. Ce n’est pas ma faute si tu vis entouré d’imbéciles.

    Tu as bouffé du lion, ma parole. Mark se tourna vers son ami et vit son air fermé. Il y a quelque chose qui ne va pas. Tu veux en parler ? Derek secoua la tête ce qui n’empêcha pas Mark d’insister. C’est à cause de ce qui s’est passé hier, avec l’infirmière ?

    Je me moque de cette fille comme de ma première chemise, rétorqua Derek.

    Alors qu’est-ce que tu as ? s’inquiéta Mark. Depuis quelques jours déjà, tu n’es pas à prendre avec des pincettes. Tu es sombre, tu aboies au lieu de parler, même avec moi...

    Derek soupira. Excuse-moi. Tu as raison, je ne suis pas dans mon assiette ces derniers temps… Je ne sais pas trop pourquoi, reconnut-il avec un air soucieux. C’est comme si ma vie ne me plaisait plus, comme si j’attendais autre chose… La clinique, les filles, encore la clinique, puis les mêmes filles… Il se tourna vers son ami. Tu n’as pas l’impression de tourner en rond parfois ?

    Surpris, Mark haussa les sourcils. Mais tu es en train de me faire une déprime, là ? Il faut te changer les idées. Direction Marina Boulevard.

    En quoi ça va me changer les idées ? ironisa Derek. C’’est là-bas qu’on va de toute façon.

    Mark sourit. Oui, mais moi, je ne te parle pas de la clinique. Je te parle du voisinage… le voisinage qui bouge… Derek le regarda avec un air perplexe. Tu ne vois toujours pas ? s’étonna Mark. Derek hocha la tête. L’info d’Alex… La petite blonde, bon sang ! s’écria Mark. Quoi de mieux qu’une petite nana bien roulée pour vous mettre de bonne humeur le matin ? Allez, roule, mon vieux, roule. J’ai l’impression d’être dans le tacot de mon vieil oncle John. Derek sourit et appuya sur le champignon. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mars 2014 à 20:52

    Pitain, bel éclair de lucidité mon connaud !!!!!!..."Tu as raison, je ne suis pas dans mon assiette ces derniers temps… Je ne sais pas trop pourquoi, reconnut-il avec un air soucieux. C’est comme si ma vie ne me plaisait plus, comme si j’attendais autre chose… La clinique, les filles, encore la clinique, puis les mêmes filles… Il se tourna vers son ami. Tu n’as pas l’impression de tourner en rond parfois ?"

    Bah oui, qu'est ce que tu crois ? que ta vie sera meilleure et plus sympathique si tu te conduis comme un salaud, un enfoiré ? que tu insultes, méprises, aboies sur les autres, tu n'es pas plus heureux tu vois bien alors arrête !!!! 

    si tu te poses la question, c'est qu'au fond de toi, il y a quelque chose qui te bouffe de l'intérieur..

    une dame a été méchante avec Derekounet ? ce qui expliquerait ce mépris viscéral contre les femmes...

    Je crains le pire, ils se dirigent tous les deux vers la boutique de la bande et à mon avis, on va assister à la première connexion entre l'inconnu à la décapotable et Derek !!!

    2
    Nolcéline 97234
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:05

    Bonsoir à tous, les deux sales types se dirigent tout droit  vers la  boutique nous allons enfin assister à la première rencontre entre Derek et Meredith.

    Bonne soirée à tous.

    3
    Champagne !
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:10

    Ah, de plus en plus intéressant tout ça !  

    Dommage qu'il faille attendre la semaine prochaine pour LA rencontre...

    4
    sammy
    Jeudi 13 Mars 2014 à 23:35

    Il ne tient qu'à Derek de changer de comportement et de jeter les filles comme des kleenex !!!  Le fait d'aller à la boutique malheureusement ne va pas le changer puisqu'il va vouloir mettre Izzie dans son lit. Mais, je me tarde de voir la réaction de Meredith avec son bel inconnu !!!

    5
    Eoline
    Lundi 17 Mars 2014 à 15:50

    Pour un peu j'aurai envie que Chris fasse ce qu'elle sait le mieux faire: les rembarrer vite fait!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :