• CHAPITRE 24

    Quand elle était sortie de la salle de bains, après y être seulement restée quelques minutes pour se laver les mains et vérifier son apparence dans le miroir, Rose avait été stupéfaite de constater qu’elle était seule dans la chambre d’hôtel. Derek s’était évaporé. Un coup de fil à la réception avait appris à la jeune femme que le Dr Shepherd venait de quitter l’établissement après avoir réglé la note. Le réceptionniste lui avait annoncé, comme s’il s’était agi d’un insigne privilège, qu’elle pouvait donc profiter de l’endroit pour la nuit. Jamais Rose ne s’était sentie aussi humiliée. Le lendemain, elle était arrivée à la clinique avec la ferme intention de demander des explications à Derek mais elle avait dû rapidement se rendre à l’évidence. Il avait laissé des consignes pour qu’elle ne puisse pas l’atteindre. Devant son insistance, la secrétaire du chirurgien avait reconnu, du bout des lèvres, qu’il avait ordonné qu’on décourage toutes les tentatives d’approche de l’infirmière. C’est le cœur gros que celle-ci était repartie travailler.

    Ainsi donc, la rumeur disait vrai. La beauté de Derek Shepherd n’avait d’égal que son profond mépris à l’égard de la gente féminine. Depuis qu’elle avait été engagée au Golden Health Center, Rose avait entendu divers bruits de couloir selon lesquels les deux plus proches collaborateurs du Dr Webber étaient de vils séducteurs, laissant tomber leurs conquêtes sitôt après les avoir abusées. Derek Shepherd, surtout, était connu pour ne jamais accorder de second rendez-vous, quelle que soit la façon dont le premier s’était déroulé. Dans sa grande naïveté, Rose avait cru pouvoir échapper à la norme. Mais elle n’avait pas failli à la règle, elle venait d’en faire l’amère expérience.

    Elle avait presque abandonné l’idée d’avoir une explication lorsque, en fin de journée, au détour d’un couloir, elle aperçut le beau chirurgien qui sortait du bloc, en compagnie de ses amis, les Dr Sloan et Torres. Ils riaient et parlaient fort. Manifestement, leur intervention avait été une réussite, encore une ! A les voir ainsi, tous les trois, on avait l’impression que le monde leur appartenait.

    Mue par une impulsion soudaine, Rose se précipita à la rencontre du trio. Derek… Derek, je voudrais te parler. Le regard que le chirurgien lui jeta lui donna envie de disparaître sous terre. Derek, je t’en prie…

    Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, dit froidement Derek. Pour vous, ce sera le Dr Shepherd, jusqu’à nouvel ordre.

    Mais… mais, bafouilla la jeune femme. Hier…

    Derek lui coupa à nouveau sèchement la parole. Hier était un autre jour.

    Bien que décontenancée par sa froideur et le regard goguenard que lui lançaient les deux autres médecins, Rose insista pourtant. J’ai droit à une explication, tout de même.

    Derek souffla bruyamment. S’il y avait bien une chose qui l’horripilait, c’était ces gonzesses qui osaient lui demander de se justifier. Pourquoi ? Comment ? Pfft ! A quoi tout cela servait-il ? Ils avaient passé un moment ensemble. Après, lui, il passait à autre chose. Ne pouvaient-elles donc pas faire de même ? Il saisit vivement l’infirmière par le bras et l’entraîna un peu plus loin, à l’abri des oreilles indiscrètes. Quelle explication ? aboya-t-il.

    Je ne mérite pas que tu me traites de la sorte, protesta Rose.

    Derek la prit de haut. Te traiter comment ? J’ai payé la chambre, me semble-t-il.

    Je n’y suis pas restée ! s’écria Rose.

    Eh bien tu as eu tort, répliqua Derek. A part ça, il n’y a rien de plus à dire. Me faire une fellation ne te donne aucun droit sur moi, surtout de la manière dont tu l’as faite. Roseblêmit. Pour ma part, l’incident est clos, asséna-t-il.

    Il voulut s’éloigner mais Rose le retint par la manche. Tu es vraiment un immonde personnage, chouina-t-elle.

    Dans ce cas, tu devrais me remercier de ne pas t’imposer ma présence plus longtemps. La vue de la jeune femme en larmes excéda Derek au plus haut point. Oh et cesse de pleurer, par pitié. Mais qu’est-ce que tu as cru, franchement ? Que j’étais ton grand amour ? Que nous allions nous marier et avoir une ribambelle d’enfants ? Arrête de rêver. Nous nous sommes parlé cinq fois tout au plus et tu acceptes de me suivre dans une chambre d’hôtel. Tu n’as eu que ce que tu méritais. Il la planta là et alla rejoindre ses amis qui l’attendaient à l’endroit où il les avait laissés.

    Et un cœur brisé, un ! claironna Mark.

    La solidarité féminine m’oblige à dire que vous êtes de beaux salauds, tout de même, dit Callie, en tentant de garder son sérieux.

    Tu parles ! s’exclama Mark. Tu es pire que nous. Il se tourna vers Derek qui restait renfrogné. Qu’est-ce que tu as ? Ne me dis pas que tu as des remords.

    Derek haussa légèrement les épaules. Non. Pourquoi j’en aurais ? Mark et Callie n’insistèrent pas. Ils connaissaient assez leur ami pour savoir quand il valait mieux le laisser tranquille. Ah ça me fait chier, tout ça ! éructa soudain Derek. Elles se donnent des airs émancipés, elles veulent se la jouer femme moderne et ce sont les premières à t’inviter dans leur lit, mais après elles se conduisent comme des vierges offusquées. N’y en a-t-il donc pas une pour rattraper les autres ? 


  • Commentaires

    1
    Champagne !
    Mercredi 12 Mars 2014 à 20:54
    Eh bien, après la douche froide de la veille, en voilà une autre pour Rose !
    2
    Mercredi 12 Mars 2014 à 21:18

    Mais quel connard ! et l'autre truie (Callie) qui lui sert de sex toy et qui écarte les cuisses à la demande, elle ne pourrait pas compatir non ? Franchement, elle donne une de ses images de la femme, c'est à frémir....il ricane comme une gourdasse et elle se donne à eux comme une pute !

    et lui alors ? il a sens du mépris pour la femme qui dépasse tout ce que je peux imaginer...Ce n'est pas possible de traiter les femmes de cette façon, tous les mecs qui se comportent ainsi ont un compte à régler avec leur mère, leur ex-copine ou ex-femme....

    Qu'est ce qu'il peut bien se cacher derrière cette carcasse de gros macho puant ?

    3
    Manon
    Mercredi 12 Mars 2014 à 21:19

    Je déteste vraiment ce Derek, il est immonde ! Pauvre Rose ... Je n'aurais jamais pensé dire ça d'ailleurs ^^

    4
    Nolcéline 97234
    Mercredi 12 Mars 2014 à 21:52

    Bonsoir à tous, merci pour la suite même si Derek  a été dur avec elle il n'a pas totalement tort qu'Est-ce qu'elle croyait qu'il allait se passer en acceptant de le suivre dans une chambre?Bonne soirée à tous.

    5
    glamour
    Mercredi 12 Mars 2014 à 21:52

    Derek est vraiment méprisant avec les femmes je me demande comment une femme pourrait le supporter

    6
    sammy
    Mercredi 12 Mars 2014 à 23:51

    Plus je lis et plus je suis écoeurée par l'attitude Derek et de ses amis. Et Callie ne vaut pas mieux que ces deux connards !!! Ils sont abjects !!!

    7
    etoile26
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:52

    Derek es son comportement avec les femme es a vomi

     

    8
    Chouca
    Jeudi 13 Mars 2014 à 20:35

    Je dois dire que Derek est vraiment absolument ODIEUX ! et Rose c'est vraiment une pintade de première!

    9
    van
    Lundi 7 Avril 2014 à 22:06

    Déjà que je ne peux pas encadrer Rose mais la elle est trop conne! Et elle insiste en plus. 

    Quand au 3 autres Pfff ils me dégoûtent ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :