• CHAPITRE 151

    Meredith regarda Derek avec de grands yeux ronds. Demain ?

    Oui. Je me suis arrangé pour avoir une journée de libre, lui expliqua-t-il. Et toi, ça te fera le plus grand bien de te reposer un peu. A ce moment-là, il aperçut George qui se dirigeait vers eux d’un pas nonchalant, en sirotant une canette de soda. Non mais j’hallucine, grommela Derek. Il se fout vraiment de la gueule du monde. Il apostropha le jeune homme. Hé, toi, ne te presse pas, surtout. George regarda dans leur direction avec l’air de ne pas comprendre ce que le chirurgien lui reprochait. Ça ne te dérange pas de ne rien faire pendant que les autres font tout le boulot à ta place ? poursuivit Derek. Il désigna Meredith de la main. Toi qui passes ton temps à la surveiller, tu n’as pas vu qu’elle était crevée ?

    Ben, elle n’a pas l’air trop fatiguée, là, persifla George.

    Oh Monsieur fait de l’humour, tonitrua Derek. Mais tu as intérêt à ce qu’il ne lui arrive rien, sinon tu auras affaire à moi ! En guise de réponse, George leva sa main droite avec son majeur tendu vers le ciel. Ce n’était pas le genre de choses que Derek pouvait laisser passer. Le regard féroce, il marcha vers George avec la ferme intention de lui faire payer son insolence. En voyant son expression, Meredith sut que la situation allait dégénérer. Elle courut derrière le chirurgien dans le but de l’empêcher d’en venir aux mains. Mais il avait été plus rapide qu’elle et il était déjà en train de donner se solides tapes sur le crâne du jeune homme. Alors, on fait moins le fier, hein ! rugit-il. Meredith se jeta entre les deux hommes au moment où George relevait le bras pour se protéger le visage et elle reçut un coup de coude, sur l’os juste en-dessous de l’œil. Son cri de douleur eut pour effet d’arrêter les bagarreurs.  

    C’est pas de ma faute, couina George. J’l’ai pas fait exprès.

    Fous le camp, éructa Derek. Fous le camp avant que je ne te massacre. Heureux de s’en tirer à si bon compte, George ne demanda pas son reste et courut se refugier dans la boutique tandis que Derek prenait Meredith dans ses bras.  

    Est-ce que les hommes ne savent pas se disputer sans se taper dessus ? geignit celle-ci en se frottant la joue.

    Je suis désolé, murmura Derek. Je ne suis pas violent d’habitude mais ce type… Il écarta la main de la jeune fille pour pouvoir examiner sa joue. Ce n’est rien, elle est seulement un peu rouge. Tu ne devrais même pas avoir d’ecchymose.

    Ça fait mal quand même, se lamenta Meredith en passant délicatement le bout de son index en dessous-de son œil. 

    Je sais, je sais. Derek retira la main de la jeune fille pour poser ses lèvres à l’endroit où elle avait reçu le coup. Ça va mieux maintenant ? lui demanda-t-il ensuite.

    Meredith fit une petite moue, en regardant le chirurgien à travers ses cils. Je crois que ça irait mieux avec un autre bisou.

    Derek s’exécuta de bonne grâce et en riant mais il recula rapidement pour ne pas céder à la tentation de prolonger le baiser et d’en donner d’autres ailleurs que sur l’œil. Bon, va prendre tes affaires, déclara-t-il. Je vais te ramener chez toi.

    Mais je ne peux pas partir comme ça, protesta Meredith. Il faut rentrer le reste des chaises et puis, j’ai encore des choses à faire. 

    Eh bien, l’autre va s’en charger, décréta Derek sur un ton autoritaire. Il peut bien faire quelque chose. Meredith voulut argumenter mais il ne la laissa pas faire. Meredith, tu n’as pas le choix. Va prendre tes affaires et monte dans la voiture ou c’est moi qui vais m’en charger. Elle savait par expérience qu’il était tout à fait capable de mettre ces menaces à exécution et donc, elle n’osa pas insister.

    La voiture venait à peine de tourner le coin du boulevard que Meredith dormait déjà. Dans un virage, le haut de son corps glissa vers la gauche. Derek ralentit et se déplaça légèrement dans son siège de façon à pouvoir offrir son épaule en appui à la tête de la jeune fille, afin qu’elle ne dodeline pas dans le vide. Inconsciemment, Meredith se serra contre lui et il se sentit soudain tout attendri. La conversation qu’il avait eue avec Mark et Callie lui revint en mémoire mais il l’en chassa aussitôt, en se disant que ce n’était que des foutaises.

    Lorsqu’il arriva devant le 850 Mason Street, il réveilla Meredith avec précaution. Elle lui sourit et il se rua hors de la voiture pour ne pas l’embrasser sauvagement comme il en avait envie. Après l’avoir aidée à sortir de la voiture, il l’accompagna jusqu’à sa porte et lui retira son trousseau de clés des mains pour ouvrir lui-même la porte. Tu as déjà diné ? lui demanda-t-il une fois qu’ils furent à l’intérieur.

    Meredith opina de la tête. Oui, j’ai mangé un bout à la boutique, ne t’inquiète pas.

    Très bien ! Alors maintenant, tu vas aller prendre une bonne douche et après, au lit, lui ordonna gentiment Derek. Il faut que tu sois en forme pour demain. Il la fit pivoter et lui donna une légère tape sur les fesses. Allez zou ! Ordre de ton médecin personnel ! Elle commença à monter lentement les escaliers, la tête tournée vers lui, comme si elle ne voulait pas manquer une seconde de sa présence, tant qu’il était encore là. Regarde devant toi, lui conseilla-t-il avec une tendre bienveillance en mettant sa main sur la clenche de la porte d’entrée.

    Meredith se dépêcha de grimper les dernières marches pour arriver au palier. A quelle heure, demain ?

    Derek réfléchit un instant. Huit heures, huit heures trente, ça te va ? Meredith fit signe que oui. Très bien. Il ouvrit la porte. Ah oui ! J’allais oublier… prends un maillot, ajouta-t-il avec un sourire avant de quitter la maison.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 9 Décembre 2014 à 20:49

    Bonsoir à tous, George veut se la jouer mais au fond rien n'est là aww.

    Que Meredith aille se reposer car elle a besoin d'être en forme pour demain glasses.

    Bonne soirée à tous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Béné
    Mardi 9 Décembre 2014 à 21:57

    Derek est décidément très protecteur envers Meredith, j'adore quand il est comme ça, loin du connard fini du début! Vivement la suite!

    3
    sammy
    Mardi 9 Décembre 2014 à 23:34

    Une très belle journée se profile demain pour eux. Meredith en maillot de bain ... Derek va t-il être tenté ???

    4
    Valerie
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 12:34

    « Lorsqu’il arriva devant le 10 Mason Street, il réveilla Meredith avec précaution. Elle lui sourit et il se rua hors de la voiture pour ne pas l’embrasser sauvagement comme il en avait envie. »

    Donc imagine Sammy , Meredith en maillot de bain juste à côté de lui, il va être plus que tenté, il risque d’avoir du mal à ne pas lui sauter dessus. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :