• CHAPITRE 15

    Le lendemain matin, après avoir invectivé un chauffeur de taxi qui l’empêchait de sortir sa voiture du garage, fait un geste obscène à un livreur qui lui barrait le passage, insulté copieusement tous les conducteurs qui roulaient trop lentement à son goût et s’en être pris à des aides soignantes qui papotaient dans le couloir, Derek entra dans le bureau qui lui était dévolu à la clinique. Il ne prit même pas le temps d’enlever son trench-coat et sauta sur le téléphone. Il faut que je te voie, aboya-t-il. J’ai vraiment besoin de te voir, ajouta-t-il immédiatement d’un ton nettement plus doux, presque câlin.

    Quelques minutes plus tard, la porte s’ouvrit sur une plantureuse jeune femme brune de type latino, chirurgienne elle aussi comme en attestait sa blouse blanche. Le héros du jour est de mauvaise humeur ? demanda-t-elle d’un ton ironique.

    Il est fatigué surtout, répondit Derek avec lassitude. Excuse-moi d’avoir été désagréable avec toi, Cal. Il lui sourit affectueusement. S’il y a bien une personne que j’avais envie de voir ce matin, c’est toi.

    Ah ! Je vois… envie d’un gros câlin. Callie Torres s’assit sur le canapé et fit signe à Derek de venir s’asseoir à côté d’elle. Il la rejoignit et posa la tête sur ses genoux. Tu as eu une mauvaise soirée ? s’inquiéta-t-elle tout en lui caressant ses cheveux. Pourtant, Mark m’a dit que tu sortais avec une infirmière. Rose, c’est ça ?

    Derek tourna la tête pour la regarder. Tu as vu Mark ? Quand ?

    Hier… on a passé la nuit ensemble, lui apprit Callie en enroulant une boucle de ses cheveux autour de l’index.

    Tiens donc ! Je croyais qu’il devait aller draguer au Factory, dit Derek sur un ton moqueur. La jeune femme sourit. Il fit de même. Dis donc, vous ne seriez pas un peu amoureux, tous les deux ? Vous couchez ensemble au moins une fois par semaine.

    Son amie fit la moue. Et alors ? Je couche avec toi aussi, nous ne sommes pas amoureux, je pense. Alors, Rose ? Raconte.

    Derek soupira. Pitoyable et pathétique… Pas elle, moi… enfin, elle aussi, un peu… Pas douée, conclut-il.

    La prochaine fois peut-être, l’encouragea Callie.

    Il n’y aura pas de prochaine fois, promit Derek sur un ton catégorique.

    Callie jeta les yeux au plafond. Ah oui ! J’oubliais, Derek Shepherd ne couche jamais deux fois avec la même fille.

    Sauf avec toi, dit-il en souriant. Et pour ton information, je n’ai même pas couché avec Rose. Les préliminaires ne m’ont pas donné envie d’aller plus loin.

    Un jour, tu rencontreras une gentille fille, commença Callie.

    Derek lui coupa la parole. Ça n’existe pas, les gentilles filles.

    Callie feignit d’être choquée. Ben, et moi alors ? Ils rirent légèrement.

    Il la regarda tendrement. Ah ! Ma Callie… Avec toi, tout est si simple. Tu profites de la vie sans te poser de questions, tu fais l’amour sans rien attendre en retour, tu ne cherches pas à tirer profit de la situation. Il prit la main de sa camarade. Pourquoi ça ne pourrait pas être toi, la gentille fille ? 

    Parce qu’on ne s’aime pas, déclara-t-elle avec une once de regret dans la voix. On couche ensemble de temps en temps, on est amis mais on ne s’aime pas. Et puis, qu’est-ce qu’on ferait de Mark ?

    On pourrait s’installer à trois, suggéra Derek.

    Callie feignit d’être horrifiée. Moi, vivre avec vous deux ? Mon Dieu ! Non, pitié. Ils rirent encore, plus franchement cette fois. Nous formons une équipe formidable, estima-t-elle. Ici, à la clinique et accessoirement dans un lit. Mais il ne faut pas tout mélanger. Ça gâcherait tout entre nous. Elle caressa tendrement la joue de Derek. Un jour, tu rencontreras une fille et tu en tomberas amoureux. Elle ne releva pas la moue dubitative qu’il lui fit. Ce jour-là, tout te semblera évident. Mais pour cela, il faut que tu te montres tel que tu es, Derek.

    C’est-à-dire ?

    Tu es un gentil garçon, affirma-t-elle. Il ne faut plus le cacher. Laisse tomber tes défenses… Laisse les autres t’approcher.

    Derek, dont la tête était toujours posée sur les genoux de Callie, se tourna pour se retrouver sur le dos. Il n’y a que toi qui me connaisses aussi bien.

    Il faut dire aussi qu’on se fréquente depuis longtemps tous les deux… tous les trois. Callie promena le bout de son index sur le visage du jeune homme. Alors, raconte, qu’est-ce qui n’a pas marché avec Rose ? Qu’est-ce qu’elle t’a fait qui te mette d’aussi mauvaise humeur ? Ou plutôt, qu’est-ce qu’elle ne t’a pas fait ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 22:07

    Vieux jeu un jour, vieux jeu toujours, moi une nana qui sert de sympathique objet sexuel de nos deux acolytes, ça me choque Quelle considération pour les femmes ces deux-là, la regrettée Antoinette Fouque doit se retourner dans sa tombe !!!!

    Callie, fut-elle fort sympathique, donne une mauvaise image de la femme...et quand je pense que c'est une femme qui écrit ça...les 26 tomes du traité du féminisme ont surement servis à caler les pieds de la Table de camping de Boa...

    Bon c'est peine perdue....Callie est une fille à la jambe facile et les deux autres auraient tort de ne pas en profiter...c'est open bar alors Allons-y Zou !!!!!!

    Derek puant et désagréable avec les personnes...devient doux et tendre avec ceux qui le connaissent...Au final, comme dirait une regrettée amie Chantal, il y a forcément une raison pour que des personnes agissent comme des imbéciles...qu'ils soient aigris, méchants... Alors j'attends de savoir ce qui se passe parce que j'ai crû percevoir un brin de tendresse et d'humanité chez Derek...

    2
    sammy
    Mardi 25 Février 2014 à 22:50

    Callie a raison, les gentilles filles cela existe

    3
    glamour
    Mardi 25 Février 2014 à 23:01

    Callie a raison si Derek veut trouver une fille  bien il faut qu'il change de comportement sinon personne ne pourra le supporter.

    4
    mamino
    Mercredi 26 Février 2014 à 12:18

    Derek doit casser sa carapace s'il veut trouver une fille bien car un mec comme ça il faut le fuir loin très loin même mais que cache cette carapace ??

    5
    Valerie
    Mercredi 26 Février 2014 à 12:33

    Une gentille fille ne voudrait pas d'un sale type comme Derek Shepherd, ou du moins de l'image qu'il veut donner de lui. 

    Mais si Callie, qui semble bien le connaître, dit que c'est un gentil garçon, c'est qu'il doit y avoir une part de vérité là-dedans, mais bien cachée alors.

    6
    Béné
    Jeudi 27 Février 2014 à 22:24

    Oui, je suis d'accord avec Valérie, Derek ne mérite aucune gentille fille tel qu'il est maintenant! Faut d'abord être sûre qu'il a un bon fond!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :