• CHAPITRE 1203

    C’est normal. Tu es sa fille, elle s’inquiète pour toi. Et il faut reconnaitre que je lui donne de la matière. Derek reprit la main de sa compagne. Je suis désolé pour ce week-end. Je t’avais emmenée à ce mariage pour te distraire, parce que je savais que tu étais tracassée à cause de mon père, et ça a été tout le contraire. Avec toutes les conneries que j’ai dites, je t’ai rendue malheureuse alors que c’est tout ce que je veux éviter. Il remercia Anne qui venait de lui apporter une tasse de café et attendit qu’elle soit repartie pour poursuivre. Enfin, tout ça pour te dire que ça ne peut pas durer comme ça !

    Un éclair de panique traversa le regard de Meredith. Qu’est-ce que tu veux dire par, ça ne peut pas durer comme ça ? Tu n’es tout de même pas en train d’envisager de rompre avec moi ?

    Interloqué, Derek écarquilla les yeux tout ronds. Non, non, grands dieux, non ! Je ne veux absolument pas rompre. Tu sais bien que je suis incapable de vivre sans toi. Je crois que je mourrais si je ne t’avais plus. Non, ce que je voulais dire, c’est que je vais suivre une thérapie. Il faut que je me sorte de toute cette merde que je traine derrière moi depuis tellement d’années.

    Meredith parut stupéfaite. Tu vas faire une thérapie ? Pour moi ?

    Pour toi et pour moi. Parce que tant que je n’aurai pas réglé mes problèmes, je ne pourrai pas te rendre vraiment heureuse et si tu n’es pas heureuse, je ne le suis pas non plus. Et je veux être heureux, je crois que je l’ai bien mérité après tout ce que j’ai vécu. Alors, comme tu vois, cette envie de thérapie, c’est purement égoïste en fait, plaisanta Derek. Meredith sourit. Ils se dévorèrent du regard quelques instants, jusqu’à ce que Derek recommence à parler. A propos de ce que j’ai dit ce week-end, je voudrais t’expliquer… J’ai peur du mariage parce que j’ai peur de ne pas être à la hauteur et de répéter les erreurs de mes parents. Je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu et encore moins le faire vivre à d’autres. Et certainement pas à toi, ni aux enfants qu’on pourrait avoir. Rien que cette idée me donne envie de vomir. Mais je t’aime, Meredith, et je ne veux pas passer à côté de nous. Et c’est ce que je risque de faire si je continue à penser comme ça. Ça fait un moment que je réfléchis à tout ça. J’en ai déjà parlé avec Mark d’ailleurs. Et puis, hier, après avoir discuté avec mon père, j’ai réalisé que notre histoire n’a rien à voir avec celle qu’il a vécue avec ma mère. Je ne suis pas comme eux et toi, non plus. Notre histoire sera simplement ce qu’on en fera, conclut-il en reprenant ce que son meilleur ami lui avait dit.

    Alors, tu n’as plus peur maintenant ? demanda Meredith

    Bien sûr que si. Je suis mort de peur, avoua Derek sans honte. Ce n’est pas parce que j’ai l’intention de bien faire les choses que je vais y arriver. Et puis, je ne peux pas m’empêcher de me demander quand tu vas réaliser que je ne suis pas l’homme qu’il te faut, que tu mérites mieux. Et je sais que si ce jour-là arrive, je vais m’effondrer.

    La jeune fille lui lança un regard désapprobateur. Pourquoi tu penses ça ?

    Meredith, regarde-toi ! Pour commencer, tu es beaucoup plus jeune que moi. Elle leva les yeux au ciel mais il l’ignora. Tu es magnifique, tu es brillante. Tu pourrais avoir n’importe quel homme si tu le voulais.

    Elle l’arrêta. Mais justement, je ne veux pas n’importe quel homme. Je te veux, toi et personne d’autre. Et tu sais, tout ça, je l’ai pensé aussi. Moi aussi, je me suis souvent dit que tu étais trop bien pour moi et que ça ne durerait pas entre nous, que c’était impossible qu’un homme comme toi ait envie de sortir avec moi, et encore moins de vivre avec moi.

    Et tu ne le penses plus ?

    Oh je pense toujours que tu es un homme magnifique et brillant et que tu pourrais avoir toutes les femmes que tu veux. Tu les as eues d’ailleurs, lui rappela-t-elle avec un petit sourire. Mais je ne pense plus que je ne suis pas la femme qu’il te faut. Parce que je sais qu’on est fait l’un pour l’autre et que rien ne pourra nous séparer. C’est comme si… c’est comme si j’étais née pour être avec toi.

    C’est tout à fait ce que je ressens. Derek se releva du canapé pour aussitôt se laisser tomber à genoux devant la jeune fille. Devinant ce qui allait suivre et au comble de l’émotion, elle porta la main à sa bouche. Meredith, je t’aime plus que les mots ne me permettront jamais de le dire, proclama Derek. Tu es la femme de ma vie. Tu me rends heureux à un point que tu n’imagines même pas. Il lui prit la main et la serra fortement. Et tu me rendrais encore plus heureux si tu acceptais de devenir ma femme.

    Meredith eut un peu de mal de croire ce qu’il venait de lui dire, tant c’était inattendu. A tel point qu’elle ne put s’empêcher d’émettre des doutes. Tu ne fais pas ta demande pour me faire plaisir ou te faire pardonner, n’est-ce pas ? 

    Non, bien sûr que non. Tu n’as pas écouté ce que j’ai dit, lui reprocha-t-il gentiment en reprenant place à côté d’elle. Je t’aime et je sais que je ne m’aimerai plus jamais personne après toi. Mon amour pour toi mourra avec moi. Alors, de ce point de vue-là, t’épouser, être lié à toi jusqu’à la fin de mes jours, ça ne me fait pas peur. Et ce qu’on vit est tellement merveilleux ! s’exclama-t-il. Depuis qu’on est ensemble, j’ai l’impression de vivre un rêve. Tu as embelli ma vie. Je peux même dire que tu lui as donné un sens. Te demander en mariage, c’est aussi ma façon de te dire que j’ai confiance en toi et en nous. Alors, bébé, je te le demande encore une fois, veux-tu m’épouser ?

    Les yeux de Meredith étaient larmoyants quasiment depuis le début du discours de Derek. C’est mi-pleurant, mi-riant qu’elle répondit. Ouiiii, oui, bien sûr ! Mon dieu, un million de fois oui. On va se marier ! cria-t-elle en se jetant dans les bras de son désormais fiancé.

    Il sourit. On va se marier, répéta-t-il plus calmement. Je suis désolé, je n’ai pas eu le temps d’aller t’acheter une bague de fiançailles, mais je vais le faire.

    La bague, je m’en moque. Tu es vraiment sûr de toi ? lui demanda encore Meredith.

    Je n’ai jamais été plus sûr de moi qu’en ce moment, lui assura Derek.

    Maman, hurla alors Meredith en courant vers la cuisine. Je suis fiancée. Derek m’a demandée en mariage. On va se marier ! Derek la regarda partir avec le sentiment étrange mais infiniment agréable qu’il était enfin là où il devait être.  


  • Commentaires

    1
    olympique lyonnais
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 23:32

    je kiffe alors la Derek surpris mais en bien enfin il comprend que leur histoire a rien a voir avec ses parents.

    la thérapie pour en sortir puis la demande en mariagecool enfin.

    2
    Valerie
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 12:13

    Ah ben voilà, ça c'est une belle demande en mariage cool pas le truc débile qu'il nous a sorti l'autre soir.

    J'espère que mama Grey partagera le bonheur de sa fille sans réserve, et que la thérapie de Derek lui permettra d'être vraiment heureux.

    On aura une belle fin pour cette fic, même si je vais être nostalgique de ces moments passés à la lire.

    3
    Butterfly
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 13:40

    Ah je ne l'attendais pas à ça, pas si vite, mais je suis heureuse que ça se soit passé. Je pense qu'en discutant avec son père, et aussi en l'opérant pour lui donner une chance de vivre, il a bouclé la bouclé et s'est un peu réconcilié avec son passé. Il peut aller de l'avant maintenant et vraiment commencer une nouvelle vie avec Meredith. Je n'ai aucun doute qu'ils vont être très heureux 

    4
    Emy
    Lundi 26 Octobre 2020 à 21:36
    Alors là si je m’y attendais!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :