• CHAPITRE 1189

    Tu exagères. Et bien sûr que j’ai pensé à la possibilité qu’il meure pendant l’intervention. C’est une des raisons pour lesquelles j’hésite encore. Parce que tu as tort de croire que j’ai déjà pris ma décision, assura Derek. Et une des raisons pour lesquelles je ne l’ai pas encore fait, c’est toi, parce que je ne veux rien faire qui puisse nuire à notre relation. Mais bon sang, je ne comprends pas pourquoi on parle de ça, s’emporta-t-il soudain. Tu n’as pas pleuré toute la soirée à cause de mon père tout de même.

    Meredith lui lança un regard agressif. J’ai pleuré parce que j’ai l’impression que tu ne tiens pas compte de mon avis, que ce soit au sujet de ton père ou du reste. Tu as décrété que tu ne voulais pas te marier ni avoir des enfants et je dois m’incliner.

    Derek leva la main en l’air pour la faire taire. Ho ho minute ! Je t’ai dit qu’on aurait des enfants si tu en voulais.

    Oui, si j’en voulais ! souligna-t-elle. C’est justement ça le problème, parce que ça sous-entend clairement que toi, tu n’en veux pas. Ou alors dans une dizaine d’années, le temps que tu te fasses à cette idée. C’est super encourageant !

    Désolé d’être honnête et de ne pas vouloir te cacher ce que je pense, riposta Derek. Et je t’ai expliqué pourquoi je ne voulais pas d’enfant à la base. Avec l’enfance que j’ai eue…

    Meredith lui coupa la parole. Oui, je sais et je suis bien consciente que ça n’a pas été facile et j’en suis désolée. Sincèrement. Ça me brise le cœur quand je pense à tout ce que tu as traversé. Mais je refuse que notre couple – elle se reprit – que toute ma vie soit basée sur ce que tes parents ont vécu et t’ont fait vivre. Je veux bien le prendre en compte, et c’est ce que je fais déjà, d’ailleurs. Mais je refuse de renoncer à ce que j’ai toujours voulu à cause de ça. Et si l’amour que tu dis avoir pour moi ne….

    Ce fut au tour de Derek de l’interrompre. L’amour que je dis avoir pour toi ? Tu remets en question mes sentiments pour toi ?

    Non, mais ils ne sont peut-être pas aussi forts que tu le dis.

    Ah bon ! De mieux en mieux !

    Mets-toi à ma place aussi, se justifia Meredith. Tu dis que tu m’aimes mais tu ne veux pas te marier avec moi, tu ne veux pas avoir d’enfants avec moi.

    Mais ça n’a rien à voir avec toi, cria Derek, excédé. Putain ! Combien de fois faudra-t-il que je te le répète pour que tu comprennes ? Je ne veux pas me marier et avoir des enfants parce que je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu et je ne veux pas infliger à d’autres ce qu’on m’a fait subir. Il se releva et se mit à tourner en rond dans la chambre. Tu n’as aucune idée de ce que c’était de vivre dans cette famille de barges ! Mes parents… ils étaient tarés, bordel ! Qui aurait envie de transmettre de tels gênes à un enfant ?

    Meredith se calma un peu. Oh Derek. Tu es leur fils mais tu n’es pas comme eux. Je sais que tu ne ferais jamais de mal à un enfant, et surtout pas au nôtre. Et entre parenthèses, il hériterait de mes gênes aussi.

    Derek soupira. Je crains que tes gênes ne suffisent pas à équilibrer la folie qu’il y a dans les miens.

    Meredith vint vers lui et posa les mains sur ses épaules. Est-ce que tu m’aimes ? Est-ce que tu es heureux avec moi ?

    Mais oui, tu le sais bien, je te l’ai déjà dit. Je t’aime plus que ma vie et je suis plus heureux avec toi que je ne l’ai jamais été. Ce n’est pas la question.

    Si, c’est toute la question, objecta-t-elle en se rasseyant sur le lit. Moi aussi, je t’aime. Tu es l’homme de ma vie. Je sais que je suis jeune et que je n’ai encore rien vécu mais je suis sûre que je n’aimerai jamais personne d’autre que toi. Et tu me rends heureuse aussi… la plupart du temps, ajouta-t-elle avec une grimace. Je ne vois pas ce qui pourrait changer ça. Certainement pas le mariage ni ton hérédité pourrie. Elle pensa à ce que Mark lui avait dit et elle décida de jouer cartes sur tables. Je veux me marier, Derek. Et avoir des enfants. Avec toi. Pas tout de suite, bien sûr. Mais un jour, oui, j’en voudrai. C’est ce que j’ai toujours voulu et je ne veux pas y renoncer. Même pas pour toi. Si tu t’obstinais…

    Une fois de plus, Derek ne la laissa pas poursuivre. Je ne comprends même pas pourquoi on a cette conversation. Il me semblait que la question des enfants était déjà réglée. Je n’ai sans doute pas montré l’enthousiasme auquel tu t’attendais mais j’ai dit que j’étais d’accord. Et je te ferai remarquer que tout à l’heure, je t’ai dit qu’on pouvait se marier si tu le voulais, lui rappela-t-il en faisant abstraction des bons conseils de Mark. Mais tu m’as rembarré. 

    Non mais tu t’entends ? s’indigna Meredith qui se mit à crier. Tu ne comprends rien, vraiment rien. Je ne veux pas me marier à tout prix, Derek. Je ne veux pas non plus te forcer la main. Je veux que ça vienne de toi aussi, je veux que tu en aies envie autant que moi. Je veux que tu me demandes de t’épouser parce que je suis l’amour de ta vie, que tu ne peux pas imaginer vivre sans moi, que tu es sûr de m’aimer jusqu’à la fin de tes jours, et que rien ne changera ça. Si tu me demandes de t’épouser pour me faire plaisir, ou parce que tu as pitié de moi, ça ne m’intéresse pas.  

    Je ne veux pas te perdre, tout simplement, confessa Derek.

    Si tu crois que tu vas me perdre si tu ne m’épouses pas, alors c’est que tu n’as vraiment pas compris quel genre de femme je suis. Furibonde, Meredith se recoucha

    Bébé, geignit Derek.

    Non, il vaut mieux qu’on arrête de discuter, insista Meredith sur un ton catégorique. Parce que je risque de dire des choses que je vais regretter après. Alors, maintenant, on va oublier cette histoire de mariage et je vais essayer de dormir. Elle tira la couette sur sa tête pour signifier que la conversation était terminée. Désemparé, Derek se coucha à son tour, avec l’horrible sensation que son bonheur, que toute sa vie même, ne tenait plus qu’à un fil.  


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Mardi 14 Juillet 2020 à 11:19

    Je ne sais pas comment tu vas les sortir de cette impasse Boa ? sarcastic

    Bon, comme je l'ai déjà dit, ils doivent dormir...s'ils parviennent à trouver le sommeil...pour pouvoir discuter tranquillement et prendre du recul par rapport au mariage, aux enfants, à l'opération du père de Derek...etc.

    Et dire qu'il va falloir attendre 1 mois pour avoir la suite.arfcry

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :