• CHAPITRE 1187

    Un p’tit verre, ça vous tente ? proposa Mark en précédant ses amis dans l’immense salon de l’imposante demeure.

    Pas pour moi, merci, répondit Meredith en gardant la tête baissée pour éviter de croiser le regard de ses deux compagnons. Si ça ne te dérange pas, je vais monter prendre une douche et puis, j’irai me coucher.

    Mark se dirigea vers son bar et en sortit deux verres et une bouteille de bourbon. Non, bien sûr. Tu ne dois même pas demander. Tu es ici chez toi.

    Derek fit un pas en direction de sa petite amie. Je vais monter avec toi.

    Elle secoua la tête. Non, je préfère pas. J’ai besoin de rester seule un moment. Bonne nuit, Mark. Ce dernier lui envoya un baiser du bout des doigts qu’il agita ensuite pour lui dire au revoir.

    Décontenancé d’avoir été repoussé par la jeune fille, Derek se passa la main dans les cheveux en se laissant tomber dans un fauteuil. Elle a encore pleuré dans la voiture, lui dit Mark en lui tendant un verre de whisky.

    Derek soupira. Je sais. J’ai entendu, elle n’a pas arrêté de renifler, mais j’ai fait semblant de rien. Je ne savais pas quoi dire, alors j’ai préféré me taire.

    Ouais, sage décision, ironisa son ami. T’as déjà dit assez de conneries aujourd’hui.

    Derek jura. Nom de dieu ! Combien de fois faudra-t-il que je répète que ce n’est pas absolument pas ce que je voulais dire ? Tu sais très bien ce que je pense. C’est le mariage qui me fait horreur. Pas Meredith. Je suis fou de cette femme. Si un jour, je devais me marier, ça ne pourrait être qu’avec elle. Je le lui ai dit d’ailleurs. Je lui ai même dit que si elle y tenait vraiment, on pouvait se marier. Elle m’a dit qu’elle ne voulait pas. Alors, je ne comprends pas pourquoi elle continue de me faire la gueule, conclut-il avec un air désespéré.

    Elle t’a dit ce que tu voulais entendre et tu t’en es contenté, mais ce n’est pas ce qu’elle pense. 

    C’est ce qu’elle t’a dit quand vous avez dansé ?

    Mark sourit. Je vais plutôt te dire ce que je lui ai dit. Je lui ai dit qu’elle devait te parler et oser te dire ce qu’elle voulait, et que vous deviez apprendre à discuter et à faire des compromis. Tous les deux ! Tu ne peux pas tenir compte uniquement de ton vécu et lui imposer ta vision des choses. Ça ne va jamais marcher.

    Tout ce bordel pour une foutue robe blanche ! râla Derek. Je ne comprends pas.

    Les lèvres de Mark s’avancèrent pour faire une moue dédaigneuse. Ouais, bien sûr, il y a la robe. Comme toutes les filles, Mer en rêve certainement mais à mon avis, il n’y a pas que ça. Elle veut de l’engagement, Derek. Elle veut être sûre que tu l’aimes vraiment.

    Derek ne put cacher qu’il était choqué. Mais bon sang, je n’arrête pas de le lui dire !

    Oui mais ce ne sont que des mots, lui opposa Mark. Elle veut des actes. Des actes forts. N’oublie pas non plus tout ce qui s’est passé au début de votre relation. Tu lui as quand même fait quelques jolis coups de pute. Alors, je pense qu’elle a besoin d’être rassurée, de savoir que c’est aussi sérieux pour toi que ça l’est pour elle, que tu envisages vraiment le long terme avec elle. Que vous deux, c’est pour la vie, précisa-t-il.

    Evidemment que c’est ce que je veux, maugréa Derek. Mais je ne vois pas en quoi signer un bout de papier va prouver quoi que ce soit. Surtout quand on sait le nombre de mariages qui se terminent par un divorce.

    Ça, c’est la façon de penser Shepherd et Sloan mais pas la façon Grey, lui rappela Mark. Elle, elle voit les choses autrement. Pour elle, le mariage… je ne crois pas que ce soit quelque chose qui se défait. Sa mère est veuve depuis presque vingt ans et elle n’a jamais refait sa vie parce qu’elle vit toujours dans le souvenir de son mari. Elle va tous les jours au cimetière pour lui parler. Je crois que ça donne une bonne idée de la façon dont ces femmes envisagent le mariage. Meredith voit l’amour comme quelque chose que rien ne peut détruire, même pas la mort. Elle est aux antipodes de nous, mec.

    A en juger par l’expression de Derek, les paroles de Mark sonnèrent comme une prise de conscience pour lui. Putain, oui. J’suis dans une sacrée merde.

    Surpris, Mark haussa les sourcils. Pourquoi ? Tu viens de dire que tu voulais vivre avec elle jusqu’à la fin de tes jours.

    Oui, oui, c’est ce que je veux, vraiment, confirma Derek avec force. Mais le mariage ?

    Mark fit une autre moue. Oh tu sais… On a passé la soirée avec cinq couples mariés et ils ne m’ont pas semblé malheureux. Que du contraire. Et de toute façon, le mariage, si tu y réfléchis bien, qu’est-ce que c’est ? Simplement deux personnes qui vivent ensemble. C’est déjà votre cas, avec Meredith. Et si votre mode de vie actuel vous convient, rien ne vous obligera à changer quoi que ce soit parce que vous aurez échangé des vœux. Tu sais, vieux, ton mariage, ce ne sera jamais que ce que tu en feras.

    Derek le regarda avec un étonnement sincère. Depuis quand es-tu devenu si sage ?

    Mark ricana. C’est très récent. Mais pour être honnête, c’est beaucoup plus facile d’être sage pour les autres que pour soi. J’ai encore du boulot avant d’y arriver.

    Derek se perdit quelques instants dans la contemplation de l’alcool qui dansait au fond de son verre. Tu as raison, tu as tout à fait raison. Je vais la demander en mariage.

    Mark grimaça pour exprimer ses réserves. Si je peux me permettre, ne te presse pas. Si tu fais ça maintenant, elle va penser que tu le fais juste pour arranger les choses entre vous. Et elle aura raison. Alors, laisse passer du temps et soit tu as une révélation, soit tu prends des cours de comédie et on a plus qu’à espérer que tu es un putain de bon acteur. Parce que Meredith, c’est une futée. Si tu fais ta demande juste pour lui faire plaisir, elle va s’en rendre compte tout de suite et ça n’arrangera pas tes affaires. Au contraire !


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 09:29

    Ils en ont de la chance ces deux-là d’avoir un ami comme Mark. J’ai dû mal à reconnaître l’affreux jojo qu’il était au début de la fic, ou plutôt l’image qu’il voulait donner de lui, parce que c’est un type bien.

    Et lorsque Derek fera sa demande en mariage, parce qu'il l'a fera un jour, je suis sûre que ce sera génial, mais là, c'est vraiment pas le moment. no

    2
    olympique lyonnais
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 00:02

    je suis pour la demande en mariage mais pas maintement sinon Meredith  va croire qu' il veut la "garder" il faut qu' il le veut vraiment et je pense que ca va arrive dans pas longtemps car Derek vient de comprend que le mariage pour Meredith c est la preuve ultime de amour.

    3
    Butterfly
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 09:19

    En effet, Mark est un excellent ami. J'aime beaucoup sa relation avec Derek, qui est vraiment très forte, plus que celle de frères, je pense. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :