• CHAPITRE 1184

    Meredith se mit debout immédiatement mais Derek la retint en saisissant son poignet. Si tu voulais continuer à danser, il fallait me le dire. On peut y retourner si tu veux.

    Elle se libéra de son étreinte tout en donnant son autre main à Mark. Non, c’est à son tour maintenant. Je le lui avais promis, prétendit-elle. Et ça me fait plaisir de danser avec lui. Elle suivit Mark sur la piste de danse, laissant Derek désemparé.

    La façon dont elle lui avait repris sa main, un peu trop vivement à son goût, lui avait fait comprendre que, contrairement à ce qu’il avait voulu croire, elle ne lui avait pas totalement pardonné ses propos maladroits. Il s’interrogeait sur la façon dont il allait pouvoir rentrer dans ses bonnes grâces quand Jenna vint s’asseoir à côté de lui. Ça va ? Il fit une moue désabusée avant de boire une gorgée de champagne. Ne t’en fais pas, elle va finir par se calmer, lui dit-elle en souriant.

    Je croyais qu’elle l’était déjà, bougonna-t-il.

    Jenna pouffa de rire. Ça, c’était sans doute un peu trop optimiste.

    Je viens de lui demander si on avait des problèmes et elle m’a dit non, objecta Derek, l’air choqué.

    A quoi tu t’attendais ? riposta Jenna. A ce qu’elle te dise ce qu’elle a sur le cœur en pleine fête de mariage, au milieu de gens qu’elle ne connait pour ainsi dire pas ? Bien sûr qu’elle n’allait pas faire ça ! Mais à mon avis, tu ne perds rien pour attendre.

    Qu’est-ce qu’elle t’a dit quand vous étiez ensemble ?

    Jenna agita son index en l’air. Oh ça, ne compte pas sur moi pour te le répéter. Solidarité féminine oblige ! En plus, je ne voudrais pas prendre le risque de te dire des choses que j’aurais mal interprétées. Mais de toute façon, je préfère ne pas m’en mêler. Les problèmes de couple, ça se règle à deux. 

    A mon avis, je vais encore en prendre pour mon grade, déplora Derek en soupirant.

    Jenna posa sa main sur le bras de son camarade. Avoue que tu l’as un peu mérité.

    Oui, je sais. Je me suis comporté comme un con, regretta Derek. Encore une fois.

    Jenna lui sourit. Du moment que tu t’en rends compte, tu vas pouvoir t’améliorer.

    Dans le même temps, Meredith confiait ses ressentiments à Mark. Il m’énerve. Qu’est-ce qu’il m’énerve ! Tu ne peux pas savoir à quel point.

    Je crois que je devine.

    Ça, ça m’étonnerait ! s’exclama la jeune fille. Parfois, il arrive vraiment à me mettre en colère. Si on n’était pas à ce mariage, avec tous ces gens, je… je… je l’aurais frappé, je crois.

    Comme d’habitude, alors que Mark n’avait pas apprécié le comportement de son meilleur ami et qu’il le lui avait fait savoir, il prit sa défense. Je comprends mais tu sais, il a raison quand il dit que ce qu’il pense du mariage n’a rien à voir avec toi. Et ça le rend vraiment malheureux de t’avoir fait de la peine. Là, comme tu le vois, il ne sait plus quoi faire pour se rattraper.

    Ouais, il est très gentil, marmonna Meredith. Il m’invite à danser, il me demande tout le temps si je vais bien, il me fait des compliments que je trouve un peu exagérés, si tu veux mon avis, et il me dit qu’il m’aime toutes les cinq secondes, même que ça en devient lourd. Et j’ai l’impression que si je le voulais, je pourrais me faire offrir des tas de trucs très chers. Mark sourit de toutes ses dents. Cette description d’un Derek coupable était très réaliste. Mais ça ne l’empêche pas de décider tout seul ce que notre relation doit être, poursuivit Meredith. Il ne veut pas se marier et il m’a déjà fait comprendre qu’il n’était pas très chaud pour avoir des enfants. Tout ça à cause de sa famille de merde ! fulmina-t-elle. Elle baissa le ton en remarquant que le couple qui dansait à côté d’eux la regardait bizarrement. Mais moi, je n’ai pas vécu la même expérience que lui. J’ai une super famille. Et j’ai envie de me marier et d’avoir des enfants.

    Tu devrais le lui dire, conseilla Mark.

    Pour avoir l’air de la pauvre fille qui supplie qu’on l’épouse ? Meredith ricana. Certainement pas !

    Mark fit une moue. Je ne suis pas un expert mais il me semble que si vous voulez durer sur le long terme, toutes ces réactions d’orgueil ou d’ego, appelle ça comme tu veux, ça n’a plus lieu d’être. Vous devez apprendre à communiquer. Tu dois lui dire ce que tu ressens et ce que tu veux. Et lui, il doit faire la même chose, et à partir de là, vous devez négocier et faire des concessions pour arriver à un compromis. C’est comme ça que ça marche, un couple, je crois.

    La hargne de Meredith fit subitement place à la peur. Et s’il ne veut pas faire de concession ? Et si on n’arrive pas à tomber d’accord et qu’il me quitte, Mark ?

    La détresse, presque de la douleur même, qu’il vit dans ses yeux remua Mark au plus profond de lui-même, le ramenant encore une fois à la question qu’il ne cessait jamais de se poser quand elle lui parlait de son amour pour Derek. Pourquoi n’était-ce pas lui qu’elle aimait ainsi ? Comme à chaque fois qu’il ressentait des émotions trop fortes, il se réfugia dans l’humour. Bah, je trouverai bien un moyen de le faire changer d’avis. Je pourrais le torturer jusqu’à ce qu’il accepte de t’épouser.


  • Commentaires

    1
    Butterfly
    Mercredi 1er Juillet à 21:11

    Ils ont vraiment de bons amis, qui les écoutent, qui les rassurent et leur donnent de bons conseils. Parce que eux, pour le moment, ils sont à la ramasse ^^

    2
    olympique lyonnais
    Jeudi 2 Juillet à 00:09

    Jenna a raison, Meredith ne va pas parler devant des gens qu' elle ne connaitre pas. Derek est un peu a la rue sur ca. c est ce que je dire depuis le début de cette question du mariage il faut qu' ils parlent ensemble de se qu' il veulent ou sinon il vont pas aller long malgré amour qu' ils ont un pour autre. pour un couple il faut être sur la même" ligne" sinon la séparation est la.

    Meredith ne veut être sépare de Derek vu sa réaction mais elle est en colère contre lui.

    3
    Valerie
    Jeudi 2 Juillet à 09:23

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Butterfly, ils ont de la chance d'avoir de vrais et bons amis pour leur remettre un peu les idées en place. yes

    J'espère qu'ils vont suivre leurs conseils dès qu'ils auront un peu d'intimité sinon, vu leur orgueil respectif, leur "brouille" peut durer un moment !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :