• CHAPITRE 1183

    Ouais, c’était super chaud. Mais je suis un peu déçu que vous n’ayez pas fait le fameux porté, plaisanta Tom.

    Derek éclata de rire. Content que le spectacle vous ait plu, bande de voyeurs ! Il s’adressa ensuite à Meredith. Ils n’ont pas arrêté de nous espionner pendant qu’on dansait !

    Lauren lui sourit affectueusement. C’est parce que vous êtes tellement beaux, tous les deux.

    C’est vrai, vous formez un couple magnifique, renchérit Jenna.  

    Derek couva sa petite amie d’un regard extrêmement amoureux. C’est Meredith qui est magnifique. La femme la plus magnifique que j’ai connue de toute ma vie. Moi, je suis simplement heureux, comme je ne l’ai encore jamais été. Si vous me trouvez magnifique, c’est parce que sa magnificence rejaillit sur moi.

    Oooh ! firent ces dames, attendries et aussi un peu envieuses, tandis que Meredith rosissait de confusion. Bizarrement, elle n’éprouvait aucun plaisir à entendre Derek parler d’elle en des termes aussi élogieux. Pour commencer, elle avait toujours un peu de rancœur contre lui et surtout, elle ne se reconnaissait pas dans le portrait qu’il faisait d’elle. A vrai dire, elle avait le sentiment qu’il en faisait trop pour se faire pardonner ses commentaires désagréables et surtout, sa détermination à ne jamais l’épouser alors qu’il était plutôt évident que c’était ce qu’elle voulait. Mais par-dessus tout, elle voulait cesser d’être le centre d’une l’attention qu’elle trouvait humiliante.

    Connie se tourna vers Randall. Ce n’est pas toi qui me dirais des jolies choses comme ça. Il fit une mimique pour exprimer ses regrets.

    Dean feignit d’être contrarié. Tu mets la barre beaucoup trop haut, mon vieux, dit-il à Derek. De quoi on a l’air, nous maintenant ?

    Oh je ne dis pas que de jolies choses, je dis aussi beaucoup de conneries, confessa celui-ci. D’ailleurs, à ce propos – il prit la main de Meredith – je suppose que vous l’avez tous compris mais pour que les choses soient bien claires, ce que j’ai dit tout à l’heure, ça n’avait rien à voir avec Meredith. Vous connaissez mon histoire, vous savez pourquoi j’ai le mariage en horreur. Mais ça n’a rien à voir avec Meredith, répéta-t-il.

    Les exclamations fusèrent dans le groupe. On le sait ! On avait bien compris ! C’était évident ! Tu t’es mal exprimé, c’est tout !

    Oui, je me suis très mal exprimé, confirma Derek. Parce que Meredith est tout pour moi. Grâce à elle, je sais enfin ce qu’est le bonheur et je ne veux pas gâcher ça. C’est pour ça que je ne veux pas entendre parler de mariage. J’ai vu trop souvent autour de moi quelle merde ça pouvait être. Ça me fait trop peur. Il porta la main de la jeune fille à sa bouche pour l’embrasser. J’aime notre relation, elle est parfaite, je ne veux prendre aucun risque. Je ne veux pas que ça change.

    Du moment que vous êtes tous les deux d’accord avec ça, tout va bien, déclara Jenna en regardant Meredith avec insistance.

    Celle-ci comprit le message mais elle se borna à sourire, en espérant que Derek et ses amis s’en contenteraient. Il était hors de question de parler de ce qu’elle ressentait devant ces personnes qui, même si elle les trouvait très sympathiques, étaient pratiquement des inconnus pour elle. Pourtant, elle avait beaucoup de choses à dire. Certes, Derek venait de lui faire une nouvelle très belle déclaration d’amour, elle en convenait, mais cette fois encore, cela ne l’avait pas vraiment touchée. Tout ce qu’elle retenait de ce qu’il avait dit, c’était qu’il décidait de tout en ce qui concernait leur relation, leur vie, sans même la concerter. Il n’arrêtait pas de parler de ce qu’il éprouvait, de ce qu’il voulait, sans se soucier un seul instant de ses sentiments et ses désirs à elle. Il ne voulait envisager les choses que de son point de vue et pour tout dire, elle le trouvait égoïste et cela la décevait terriblement. Et tout cela l’amenait à repenser à tout ce que sa mère lui avait dit. Et si Derek n'était pas le bon ? Cette éventualité l’effraya. Non, ce n’était pas possible, elle ne pouvait pas s’être trompée à ce point. Si c’était le cas, qu’allait-elle devenir ? Perdue, elle releva la tête et croisa le regard à la fois inquiet et interrogateur de Jenna. Craignant une intervention qui relancerait la discussion et accroitrait la pitié à son égard, elle la fixa avec des yeux suppliants pour lui enjoindre de se taire. Jenna tourna la tête, signe qu’elle avait compris la requête muette. 

    Ça va ? demanda Derek, que le silence persistant de sa compagne préoccupait.

    Oui, ça va.

    Tu es sûre ?

    Mais oui, répondit-elle avec un sourire qui n’était guère convaincant.

    Nous n’avons pas de problèmes, n’est-ce pas ? insista Derek qui avait un grand besoin d’être rassuré.

    Non, Derek, nous n’avons pas de problèmes, répliqua Meredith, agacée. Est-ce qu’on pourrait parler d’autre chose, maintenant ? J’aimerais bien m’amuser. Il parait que c’est ce qu’on fait dans les fêtes de mariage.

    Mark, qui suivait leur conversation tout en faisant semblant d’écouter Connie et Sarah parler des exploits scolaires et sportifs de leurs enfants, saisit la balle au bond. Tu veux t’amuser ? Moi aussi ! il se leva précipitamment et tendit la main à Meredith. En piste, jeune fille !


  • Commentaires

    1
    olympique lyonnais
    Mardi 30 Juin à 00:55

    mais parler lui de des envies bad, elle soule a avoir des doutes sur Derek pour une question de mariage qui existe pas. Maintenant il sera pu le bon juste pour cette question.bad

    Et autre qui profite, espère que Meredith ne va pas écouter ses conseils a 2 balles, pour qu' elle doute encore plus. 

     

    2
    Valerie
    Mardi 30 Juin à 10:00

    Je ne remets pas en cause les sentiments de Derek envers Meredith, ils sont sincères, mais c'est vrai qu'il décide un peu trop tout seul de ce qui est bien ou pas pour leur couple.

    C'est bien beau de lui faire des compliments, de lui dire toutes ces belles paroles, mais ce serait encore mieux s'il prenait en considération les envies de Meredith, notamment celle de se marier.

    Mark et Meredith vont sans doute pouvoir discuter pendant leur petite danse....j'appréhende un peu. Il a été de bon conseil dans certaines circonstances, mais je n'oublie pas qu'il a toujours des sentiments pour elle.

     

      • Butterfly
        Mardi 30 Juin à 19:01

        Moi je fais confiance à Mark, oui, il a des sentiments por Meredith mais il est aussi d'une grande loyauté envers Derek et je pense qu'il sait aussi qu'il n'a pas beaucoup de chances avec Meredith, je ne crois pas qu'il va risquer son amitié avec Derek pour quelque chose qu'il est certain de ne pas pouvoir avoir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :