• CHAPITRE 1182

    A la table, les anciens de l’école de médecine n’en revenaient pas. Si quelqu’un m’avait dit que je verrais un jour Derek dans cet état-là, je ne l’aurais pas cru, déclara Connie, médusée.

    Randall approuva d’un signe de tête. Moi non plus. On ne l’a jamais vu comme ça. En tout cas, moi, je ne m’en souviens pas.

    Moi non plus. Colton se tourna vers Mark. Et toi, tu l’as déjà vu comme ça avant ? Mark se contenta de hocher la tête.   

    Quand on s’est retrouvé à la conférence de Miami, il m’a dit qu’il n’avait jamais ressenti pour personne ce qu’il ressentait pour Meredith, révéla Jenna. Je m’en étais rendu compte en l’écoutant me parler d’elle mais quand on les voit ensemble, ça saute vraiment aux yeux.

    Oui, il a l’air tellement heureux, s’extasia Lauren.

    Elle, nettement moins, laissa tomber Mark, implacable.

    Ils se retournèrent tous vers lui avec un air unanimement estomaqué. Qu’est-ce qui te faire dire ça ? demanda Connie.

    Mark fit une moue un peu dédaigneuse. Il suffit de la regarder.

    Tom haussa un sourcil avec une expression ironique sur le visage. Ben, je trouve qu’elle n’a pas l’air spécialement traumatisée, là. Tous les hommes de la table, à l’exception de Mark, éclatèrent d’un rire gras en déportant leur regard vers la piste de danse sur laquelle le couple évoluait toujours en échangeant des baisers langoureux.

    C’est bien une remarque de mec, ça ! persifla Sarah en foudroyant son époux du regard.

    Connie fit un signe de la main à un serveur pour qu’il vienne remplir sa coupe de champagne. Mark n’a pas tout à fait tort. Elle ne donne pas l’impression de nager dans le bonheur.

    C’est depuis toute cette discussion sur le mariage, fit remarquer Simon. Avant ça, elle était bien.

    Randall fit son mea culpa. Ouais, j’ai bien merdé sur ce coup-là. Je n’ai jamais imaginé que ma blague pourrie la rendrait aussi malheureuse. Sinon, vous pensez bien que je me serais abstenu.

    Je ne dirais pas qu’elle est malheureuse, mais elle est très triste, certainement, nuança Jenna. Elle veut se marier, c’est évident, et ce que Derek a dit lui a fait beaucoup de peine.

    Page prit un air plein de commisération. Oui, c’est un peu comme s’il avait ruiné tous ses espoirs.

    Colton leva les yeux au ciel. Ah les femmes ! Toutes les mêmes ! Elles sont obsédées par la robe blanche et le mariage de princesse, se moqua-t-il.

    Elles veulent être la reine du jour, ajouta Simon avec une certaine emphase sarcastique.

    Ça, c’est sexiste, releva Jenna. Et en ce qui concerne Meredith, ce n’est pas le problème. Je ne dis pas qu’elle ne rêve pas de la robe blanche et tout ça, mais je ne crois pas que ce soit ce qui compte vraiment. Pour elle, si Derek ne veut pas l’épouser, c’est parce qu’il ne l’aime pas assez. En tout cas, c’est ce qu’elle m’a dit.

    Oh la pauvre chérie ! compatit Lauren. Mais comment peut-elle penser ça ? Il l’adore. La façon dont il nous en a parlé… c’est tellement évident.

    Mark ricana, suscitant ainsi l’étonnement de ses amis. Ouais, il parle bien, mais comme je l’ai dit, il faut que les actes soient au diapason. Vous ne connaissez pas toute l’histoire, ajouta-t-il pour se justifier, en voyant les expressions quelque peu choquées de ses camarades. Il ne s’est pas toujours bien comporté avec elle. Il lui a même fait quelques sales coups. Il a changé, je suis le premier à le reconnaitre, mais elle, elle a de bonnes raisons de ne pas être tout à fait sûre de lui.

    Jenna hocha la tête. Oui, c’est vrai, il m’en a parlé. Il m’a dit qu’il n’avait pas toujours été correct avec elle. Je suppose que maintenant, elle a besoin de preuves de son amour et le mariage en serait une.

    A mon avis, elle veut être certaine que Derek veut vraiment s’engager avec elle, ajouta Dean.

    Etre marié ne garantit rien, souligna Sarah. En tout cas, ça n’a jamais empêché personne d’être infidèle.

    Non, bien sûr. Mais elle est jeune. Elle est encore pleine d’illusions, estima Colton.

    C’est évident que Derek n’a aucune intention de la tromper, intervint Lauren en dodelinant de la tête au son de la musique. Regardez-le. Ça se voit trop qu’il est fou amoureux d’elle.

    Son mari la regarda tendrement. Ma chérie, tu es une incorrigible romantique.

    On ferait mieux de changer de sujet, ils reviennent, signala Randall. Dites donc, les amoureux, c’est un remake de Dirty Dancing que vous nous avez fait là ! lança-t-il au couple.


  • Commentaires

    1
    olympique lyonnais
    Samedi 27 Juin à 03:47

    mark cherche quoi a la fin a par que Derek et Meredith rompus.il énerve badil doit occuper de ses oignons et arrête de dénigrant Derek alors que Jenna par exemple connaitre histoire. Derek lui a raconte tout. en plus pour moi mark fait passer Meredith pour une gamine caprieuse.

    mark  doit arrête maintement Derek est son meilleur pote non.et la devant tout le monde il le fait pour un gros connard, ses amis sont par obligé de connaitre histoire, ca ne consterne que Derek et Meredith. même si il connaissance Derek.

    2
    Valerie
    Dimanche 28 Juin à 00:15

    Il cherche quoi Mark ? D'accord, il connait toute l'histoire, il sait que Derek ne s'est pas bien comporté avec Meredith, mais c'est du passé. Les sentiments qu'il éprouve toujours pour la jeune femme le rende amer, jaloux aussi sans doute.

    Jenna est beaucoup plus objective. Dans l'ensemble, les anciens camarades de Derek (et leurs conjoints) sont des gens sympathiques, gentils, de vrais amis. 

    3
    Butterfly
    Dimanche 28 Juin à 14:06

    Vous avez raison, les filles, Mark est assez décevant sur ce coup-là. OK il est devenu ami avec Meredith et il la soutient, mais il est aussi le meilleur ami de Derek, et il connait très bien les raisons de sa réaction. Il ne devrait pas prendre parti et surtout pas raconter à tout le monde les problèmes que Derek et Meredith ont connu. Je ne suis pas sûre que Meredith apprécierait que les amis de Derek soient au courant qu'il l'a trompée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :