• CHAPITRE 1180

    Agrippée au lavabo des toilettes, Meredith se mordit les lèvres pour s’empêcher de pleurer à nouveau. Maintenant, tu arrêtes ! s’ordonna-t-elle à mi-voix. Tu ne vas pas passer la soirée à pleurer dans ces toilettes. Reprends-toi ! Tu as un petit ami adorable alors, arrête de faire la petite fille capricieuse. Elle prit une grande inspiration avant d’arracher une feuille de papier destinée au séchage des mains qu’elle plia en quatre afin de frotter les quelques petites traces de mascara noir qui étaient éparpillées autour de ses yeux. Une chance que ce soit du waterproof, se dit-elle. Elle passa le bout de son index sous ses yeux pour tenter d’effacer les traces de crème teintée délavée par ses larmes. Dommage que je n’aie pas pris mon sac, regretta-t-elle. J’aurais pu me remaquiller

    La porte s’entrouvrit et Derek passa la tête dans l’entrebâillement. Bébé ? En voyant Meredith devant le miroir, il ouvrit la porte plus largement. Ça va ? Ça fait un moment que tu es là, alors je me demande si tout va bien.   

    Elle se tourna vers lui avec un air mortifié. Mon maquillage a coulé. Je ressemble à rien, je suis horrible.

    Derek pénétra dans la pièce en souriant. Voilà qui me semble très exagéré. Il prit le visage de sa petite amie entre les mains. Voyons ce qu’on pourrait faire… Il passa les pouces en-dessous de ses yeux pour unifier la couleur de sa peau. Comme ça… et comme ça. Voilà. C’est comme si rien ne s’était passé. Tu es magnifique. Comme toujours. 

    Faut le dire vite, grommela Meredith.

    Mais arrête ! Tu es très belle et ce n’est pas un peu de maquillage en plus ou en moins qui va y changer quoi que ce soit. Derek la prit par la main. On y retourne ? Ils doivent se demander ce qu’on fait.

    Meredith lui emboita le pas. Ils doivent surtout se demander ce qui t’est passé par la tête le jour où tu as décidé de te caser avec une fille comme moi.

    Il fronça légèrement les sourcils. Pourquoi tu dis ça ?

    Ben, la fille qui s’enfuit parce que son copain a dit quelque chose qui lui a pas plu... ils ont bien dû se marrer, présuma la jeune fille.

    Derek lui serra plus fortement la main. Je peux t’assurer que personne ne s’est moqué de toi. Au contraire. Randall était très embêté et tout le monde m’est tombé dessus à cause de ce que j’avais dit. Surtout Mark. Si ses yeux avaient été des revolvers, je serais mort à l’heure qu’il est. Meredith sourit. Ce cher Mark ! Il était toujours de son côté. Alors, tu ne dois pas avoir peur de les retrouver, poursuivit Derek. Ils sont 100% team Meredith. Arrivé devant l’entrée du chapiteau, il s’arrêta et se plaça devant son amie. Tout va bien se passer, bébé. C’est moi qui dois être gêné, pas toi, en aucun cas ! En réalité, il ne l’était absolument pas. Il était certain que ses amis ne lui tiendraient pas rigueur pour ce qu’il avait dit, parce qu’ils savaient qu’il s’était mal exprimé tout simplement et parce qu’ils comprenaient parfaitement son dégoût du mariage, car ils connaissaient tous son histoire familiale. Toutefois, il était très embêté d’avoir blessé Meredith, en public qui plus est, ce qui l’avait fait se sentir humiliée, alors que ce n’était nullement son intention. Il aurait donné tout ce qu’il avait pour pouvoir revenir en arrière et dire les choses autrement, tant il détestait lui faire de la peine. La reprenant par la main, il l’entraina sous la tente et la guida jusqu’à leur table, en priant intérieurement pour qu’aucun de ses amis ne commette une nouvelle gaffe. 

    Aaaah les voilà ! s’écrièrent en chœur les quelques camarades qui n’étaient pas sur la piste de danse. 

    J’étais sur le point de lancer un avis de recherche, lança Colton. Dis-moi, Meredith, j’espère que tu lui as flanqué une bonne correction pour lui app… Il s’interrompit lorsque sa femme lui donna un solide coup de coude dans les côtes. Aie !

    Invite-moi à danser avant de dire des bêtises, exigea-t-elle. Colton se leva avec un air déconfit et ils rejoignirent la piste de danse alors que Jenna et son époux en revenaient.

    Plus mal à l’aise que jamais, Meredith reprit place à la table avec le sentiment désagréable qu’elle ne pourrait pas éviter les allusions, même voilées, à ce qui s’était passé ni les commentaires plus ou moins sympathiques. Elle était certaine que tous les amis de Derek la trouvaient immature, faible, pleurnicharde, ridicule, en un mot nulle, et elle s’en voulait de ne pas parvenir à changer la donne. Elle était persuadée que, plutôt que de prendre la fuite en pleurant, toutes les femmes de la table se seraient révoltées si leur conjoint avait osé leur dire la même chose que Derek. Certaines auraient peut-être même décidé de rompre sur-le-champ. Elle, elle en était incapable. Elle avait bien trop peur de se faire remarquer, d’être jugée ou moquée, et surtout elle était trop amoureuse. Outre l’humiliation subie, elle n’avait pas du tout apprécié les propos de son petit ami, parce qu’elle avait l’impression de toujours devoir vivre sa vie en fonction de l’histoire familiale de ce dernier, mais surtout parce qu’il semblait décidé à s’accrocher à sa vision des choses malgré la peine que, de toute évidence, cela lui faisait. Il était gentil, amoureux, tendre, attentionné mais quand ils avaient un différent, il fallait toujours que cela se règle comme lui le voulait. Elle avait de plus en plus l’impression qu’il ne se préoccupait pas vraiment de ce qu’elle pensait et ressentait et cela lui laissait un goût amer. Pourtant, malgré tout cela, elle n’avait pas envisagé un seul instant de mettre un terme à leur relation. Elle avait Derek dans la peau, elle ne voyait même pas comment il lui était possible de se passer de lui. Néanmoins, elle n’avait pas envie de renoncer à tous ses rêves. Elle était prête à faire tout son possible pour que son compagnon se sente bien dans sa peau mais elle voulait être bien dans la sienne, elle aussi, et pour cela, il fallait faire des concessions d’un côté comme de l’autre, ce à quoi Derek ne semblait pas disposé. Bref, elle estimait être dans une impasse et ne voyait pas d’issue.


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Mardi 23 Juin 2020 à 09:11

    Mais c'est ce que j'ai dit précédemment, elle ne doit pas renoncer à ses rêves ! no

    Pourquoi la vision de Derek sur leur couple, leur avenir, serait-elle meilleure que la sienne ? Il a vécu des choses horribles dans le passé, d'accord, mais là, il va compromettre son avenir avec une adorable jeune fille, qui l'aime pour ce qu'il est, et pas pour son compte en banque ou son statut social, alors qu'il fasse attention à ne pas tout gâcher.

    2
    olympique lyonnais
    Mardi 23 Juin 2020 à 16:34

    Derek doit aussi écouter Meredith sur ce qu' elle car même si elle est raide dingue de lui a un moment elle va en avoir marre entendre toujours la même chose  de la part de Derek.il faut qu' il tire un trait sur son histoire perso et puis tout les mariage finisse pas comme celui de ses parents. Derek doit réfléchir au futur qu' il veut vraiment avec Meredith. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :