• CHAPITRE 1179

    Ils me connaissent bien, ils savent que tu n’as rien à voir avec mon dégoût du mariage, enchaina Derek comme s’il avait deviné ses pensées. C’est à cause de tout ce que j’ai vu avec mes parents, et aussi dans mon entourage, les parents de Mark et d’autres copains aussi. En fait, je crois que je n’ai connu aucun mariage heureux. Alors, pourquoi est-ce que je voudrais me marier ? J’aurais l’impression de tenter le diable. On est tellement bien, tous les deux. Je ne veux rien faire qui nous mette en danger. A aucun moment, il ne lui vint à l’esprit que son refus d’épouser Meredith pouvait justement les mettre en danger. Crois-en mon expérience, on est bien plus heureux comme ça que si on était marié, affirma-t-il avec conviction, sans réaliser qu’il n’avait même pas laissé à son amie l’occasion de donner son point de vue. Il lui fit relever la tête. Tu comprends, n’est-ce pas ? lui demanda-t-il avec une certaine anxiété. Elle fit signe que oui et pourtant, non, elle ne comprenait pas. Elle avait beau réfléchir, elle ne voyait pas en quoi le fait d’être marié ou pas pouvait avoir un impact sur leur bonheur. Pourtant, elle ne dit rien parce qu’elle ne voulait pas donner l’impression de supplier pour qu’il l’épouse. On y retourne ? proposa Derek. Sinon, ils vont se poser des questions.  

    D’accord, répondit Meredith à contrecœur. Si cela n’avait tenu qu’à elle, elle serait repartie directement parce qu’elle n’avait du tout envie d’affronter les regards curieux ou pleins de pitié des amis de Derek. Malheureusement, elle ne voyait guère de bonne raison de ne pas retourner à la fête sans paraitre lâche à leurs yeux. Cela n’aurait pas été grave si elle n’avait jamais été amenée à les revoir mais il était peu probable que ce soit le cas. Les grands évènements de la vie leur réserveraient certainement d’autres occasions de se rencontrer.

    Derek l’enlaça par les épaules pour la tenir étroitement contre lui tandis qu’ils avançaient en direction du chapiteau. Je t’aime. Je t’aime vraiment. Tu le sais, hein ?

    Oui, je sais. Elle n’avait aucun doute à ce sujet et c’était justement pour ça qu’elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi l’amour qu’il ressentait pour elle, et qui était fort, elle le savait aussi, ne lui permettait pas de faire table rase de son passé pour vivre pleinement leur relation. 

    Alors, pourquoi tu as réagi comme ça ? la gronda gentiment Derek. Je sais que ce que j’ai dit, c’était maladroit, super maladroit, et inélégant, je le reconnais volontiers, mais tout de même ! Comment tu as pu penser un seul instant que je disais ça pour toi ? Bon sang, Meredith ! Je t’ai demandé de vivre avec moi ! Je n’avais jamais demandé ça à personne. Je ne l’ai même jamais envisagé avec personne d’autre que toi. Même pas avec Abigail, ajouta-t-il pour devancer une éventuelle interrogation. Que dois-je faire pour que tu sois convaincue que je t’aime sincèrement et que je veux passer ma vie avec toi ?

    Te marier avec moi, fut-elle tentée de répondre. Elle en rêvait. C’était ce qu’elle voulait, ce qu’elle avait toujours voulu, depuis le moment où elle avait décidé de se donner à lui. Pour elle, le mariage était la suite logique, elle n’avait même jamais vu les choses autrement. La robe blanche, l’échange des vœux, le "oui, je le veux" proclamé devant la famille et les amis, l’énorme gâteau à plusieurs étages surmonté de figurines à l’image des mariés, la première danse, la nuit de noces dans un bel hôtel… Elle avait déjà imaginé des milliers de fois à quoi ressemblerait la journée et elle n’avait pas du tout envie de renoncer à tout ça, pour de sombres raisons qu’elle ne parvenait pas à trouver justifiées. Elle en avait assez de devoir vivre sa vie en tenant compte des heurts et malheurs de la famille Shepherd. Bien entendu, elle garda tout ça pour elle. Sa fierté, mais aussi son romantisme, lui interdisait de susciter d’une façon ou d’une autre la demande en mariage. Tu ne dois rien faire, déclara-t-elle sur un ton las. Je sais que tu m’aimes vraiment, je n’ai pas de doutes là-dessus. Mais ce que tu as dit…  

    Derek l’interrompit. C’était blessant, je sais, et je m’en excuse mais encore une fois, ce n’était pas voulu. Tu sais bien que la dernière chose que je veux, c’est te faire plus de mal que je ne t’en ai déjà fait. Et je te promets que si je devais me marier, je ne le ferais qu’avec toi. Il lui fit adressa un sourire enjôleur et elle lui sourit aussi, à nouveau pleine d’espoir. Tout n’était peut-être pas perdu après tout. Mais ça n’arrivera pas, reprit Derek. Je tiens trop à toi, je ne veux courir aucun risque.

    Cette déclaration fit l’effet d’une douche froide à Meredith. Voilà, le sujet était clos, il n’y avait plus rien à espérer. Il ne lui restait plus qu’à tirer un trait sur ses rêves et se contenter de ce qu’elle avait, ce qui était déjà fantastique bien sûr. Derek était un homme merveilleux, elle l’aimait plus que tout, il l’aimait en retour et il voulait faire sa vie avec elle. Que demander de plus ? En quoi se marier la rendrait plus heureuse ? En rien, très certainement. Mais alors, pourquoi avait-elle cette boule qui lui serrait la gorge ? Je dois retourner aux toilettes, annonça-t-elle d’une petite voix mal assurée.

    Derek s’arrêta net de marcher. Pourquoi ? Ça ne va pas ?

    Pour donner le change, Meredith esquissa un sourire qui ne faisait guère illusion. Mais si, voyons. Je dois juste aller aux toilettes. Et puis, mon maquillage a sûrement coulé. Il faut que j’arrange ça.

    Derek plia légèrement des genoux pour se mettre à sa hauteur afin d’inspecter son joli visage. Non, ça va. Juste un peu, ici. Il sortit un mouchoir de sa poche et le frotta délicatement au coin de l’œil droit de son amie. Voilà.

    Je dois quand même aller aux toilettes, insista-t-elle avec un nouveau faible sourire.

    D’accord. Je t’accompagne.

    Derek, je peux aller aux toilettes toute seule.

    Je sais mais je veux t’accompagner. Hors de question que je te laisse seule ! Je ne te quitte plus, décréta Derek.  


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Vendredi 19 Juin 2020 à 22:50

    Mais bon sang Meredith dis lui ce que tu veux toi, ne le laisse pas briser ton rêve !!!

    Derek ne veut pas se marier, mais ce n'est pas une décision qu'il doit prendre seul, c'est une décision qui se prend à deux. Je trouve que son attitude est foncièrement égoïste, à aucun moment il ne doute de lui, à aucun moment il ne se dit que Meredith aurait envie qu'il l'a demande en mariage...j'suis déçue.

    2
    olympique lyonnais
    Samedi 20 Juin 2020 à 01:55

    pourquoi il lui dit si "je doit me marier se sera avec toi et après il lui dit que ca arrivera jamais" je suis aussi déçue de son comportement, on sait touts qu' il aime sincèrement donc je ne le comprends pas.

    3
    Butterfly
    Dimanche 21 Juin 2020 à 16:28

    D'accord avec vous, les filles, Il est très décevant sur ce coup là. Il ne pense qu'à lui, ne pense qu'à ce qu'il a vécu lui, il veut se protéger, lui et en faisant cela, il fait du mal à Meredith. Le pire, c'est qu'à aucun moment, il pense que si elle réagit comme ça, c'est parce qu'elle veut se marier, ou s'il y pense, il fait emblant de rien. Mais à sa décharge, faudrait quand même que Meredith dise clairement ce qu'elle veut et qu'elle ne va pas se laisser imposer les choses. Mais elle a tellement peur qu'il la quitte qu'elle n'ose rien dire. Ca me fait un peu peur tout ça !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :